jeudi 12 février 2015

Charleroi a un nouveau logo


Charleroi a un nouveau logo et c'est La Nouvelle Gazette qui nous l'apprend. J'ai dû me pincer pour y croire.Il est "Plus sobre, plus moderne, il est le début d’un véritable renouveau graphique qui va s’implanter petit à petit".

Souvenez-vous, avant c'était cela...


Oui mais ça, c'était avant parce qu'en mai 2013, un budget de 48.000 euros avait été voté par le conseil communal afin de plancher sur une toute nouvelle identité graphique pour la ville de Charleroi.

Un C, surplombé de ce qui semble être une couronne et «Charleroi», juste en dessous. 

Un C comme Charleroi (mais vous pouvez aisément trouver d'autres mots qui commencent par C comme cher, complètement raté, copinage, catastrophique, calamité...)

de couleur noire comme le pays du même nom et on voulait soi-disant enlever cette image négative de la ville mais le noir va finalement bien pour illustrer la crasse que l'on retrouve un peu partout

surmonté d'une couronne moi j'y vois des terrils, des amis ont dit des halls industriels mais alors vides puisqu'il n'y a plus guère d'emplois dans le coin.

Dan a fait remarquer que ce devait être le même graphiste qui avait réaliser celui de la Wallonie


La note pour celui-là était de 60.000 euros, qui viennent s'ajouter à 477.000 euros de l'étude McKinsey de 2011 qui avait suggéré à la Wallonie de mettre son "ouverture sur le monde" en avant dans sa politique de communication vers l'étranger.

Pour Charleroi, la note s'élève à 48.000 euros, une somme importante pour une ville sans le sou. Elle va rejoindre les sommes allouées à toutes les aberrations auxquelles les politiques en place accordent des budgets. On ne change pas une équipe qui galvaude l'argent public. Charleroi, non, non rien n'a changé.

 Les Poppys - Non, non rien n'a changé

2 commentaires:

  1. 50nuancesdemoi.com14 février 2015 à 11:25

    Un graphiste dis-tu ???

    RépondreSupprimer
  2. Hé mauvaise langue - c'est ce que disait l'article. Je me demande si dans Word on ne peut pas faire mieux !

    RépondreSupprimer