Huitième exercice du livre 642 things to write about traduit en français. Sur un tiers de page.
Vous pouvez faire vous aussi l'exercice et m'envoyer votre texte ou bien encore le mettre en message. Bonne création :)
La colocataire perdue de vue
Si le thème avait été une colocataire retrouvée, j''aurais pu écrire sur Nadine ma colocataire retrouvée grâce à Facebook. Elle traversa ma route après 30 ans de séparation. Oh pas une grande balade, juste un petit bonjour, un message, savoir ce que nous devenions et un désir virtuel de se revoir... un jour.
Après ces retrouvailles, j'ai donc cherché sur Internet quelqu'un de la même époque, de la même adresse mais pas du même milieu. Quelqu'un qui n'a sans doute jamais su qu'elle avait illuminé ma vie par sa gentillesse, sa façon d'être, son talent. Dans une vie, on rencontre des milliers de gens et il en est qui vous marquent à jamais. elle, ce fut un petit pied, tout petit pied sur le sable de mon cœur.
Janvier 80, je l'ai applaudie dans Les Trois Sœurs de Tchekhov. Je l'ai revue en mai 81 dans Au Perroquet Vert de Schnitzler et en octobre 82 dans L'Eveil du Printemps de Wedekind et puis la vie... mangeuse de temps, mangeuse de relations. Chacune nous avons poursuivi notre chemin moi ici, elle à Paris comme comédienne, actrice, directrice de théâtre et aujourd'hui conseillère professionnelle. Merci Internet de nous aider à retrouver la trace de ceux qu'on a perdus - enfin pas toujours car, et ceci n'a rien à voir avec cela, je suis toujours à la recherche d'une Agnès Bureau, élève à l'école moyenne pour filles de Marchienne-au-Pont. Fin de la parenthèse.
Je ne sais pas si je reverrai un jour ma colocataire perdue. Seules les montagnes ne se rencontrent pas et puis qui sait si je ne lui enverrai pas un mail pour son anniversaire en septembre, histoire de lui dire que je ne l'ai pas oubliée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire