samedi 29 novembre 2008

A la découverte du quatuor Sanza



Bon matin ! Pendant que mon chou blanc cuit, que j'ai rangé les courses et installé les branches lumineuses dans mon nouveau vase qui aura, je l'espère, une vie un peu plus longue que le précédent, (Fais gaffe Champlain !!!)

je prends enfin le temps de faire mon "journal quotidien".

Un drôle de sentiment en rentrant de Bruxelles. Quelle saleté à l'Avenue Louise ! Des crottes de chien et des travaux à tire larigot. Un ciel gris pour une rue grise. Où est la lumière d'antan ? C'est un étrange mélange de genre dans le haut chic de la ville entre une mendiante assise devant une boutique de luxe et des dames en vison les bras chargés de paquets. Ici, on peut clairement voir que la crise n'est pas là pour tout le monde.
Pendant que j'errais sans but, la peur au ventre, Daniel passait son examen... nous en connaîtrons les résultats la semaine prochaine, mais j'ai vraiment bon espoir. Je croise les doigts quand même !

Ce soir, Sarah Mouradoglou nous invite à découvrir le quatuor Sanza dont elle fait partie avec Marija Bozovic, Eléonore Cavalière, Marie Fremaux, dans l'ancienne église de Berchem-Sainte-Agathe où elles interprèteront les oeuvres de Michel Lysight, K.T. Henry, Danielle Baas, Jean Ryckewaert.
En seconde partie, Frédéric Piérard (clarinette) et André Grignard (piano) interprèteronnt les oeuvres de Philippe Verkaeren, Jean-Marie Simonis et Michel Déom.
A 19 heures, nous aurons aussi le plaisir de voir les peintures de Cécile Beaurain.
Une belle soirée en perspective !

Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Quand secs sont les Avents
Abondant sera l'an

Proverbe du jour
La plante forcée n'a point de parfum (proverbe allemand)

Quote of the day


Saints du jour
Sainte Hathumode : Chanoinesse, Abbesse de Gandersheim (morte en 874)
Saint Philomène : Martyre à Ancyre (mort vers 271-275)
Saint Saturnin : Premier Évêque de Toulouse (mort en 257)

Prénom du jour
Saturnin
Toujours levés du bon pied, les Saturnin aiment rigoler de tout et de rien, ne se souciant guère des problèmes que le quotidien nous réserve parfois. Ils aiment faire partager un quelconque plaisir et sont toujours prêts à venir en aide aux plus démunis. En amour, leur manque de responsabilité conduit souvent leur partenaire à prendre les initiatives.

Devinette de Marie-Jo Morin
Quelle différence entre le jour de Noël et le jour des élections ?
A Noël, on met les dindes au four pendant 4 heures, à Noël, on les mets au pouvoir pendant 4 ans.

Bon samedi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire