lundi 24 novembre 2008

Encore heureux !!!



L'esprit humain est sélectif et essaye d'occulter les choses dont il ne veut pas (ne veut plus) entendre parler. Je ne pensais jamais qu'IL reviendrait mais une info ce matin dans "La nouvelle Gazette" a tout changé.
L'ancien ministre-président wallon Jean-Claude Van Cauwenberghe ne sera pas candidat aux élections régionales de juin prochain. "Je ne compte pas me présenter aux prochaines élections. D'ailleurs personne ne me l'a demandé au Parti socialiste ”, a-t-il déclaré. OUF ! On l'a échappé belle
MAIS en lisant la suite de l'article, on frisonne quand même... "Cette décision vaut pour les régionales, précise-t-il, car pour ce qui est des prochaines élections communales, l'ancien bourgmestre de Charleroi "réserve (son) analyse. "Non, c'est un adieu à la politique régionale où j'estime qu'une nouvelle génération doit naître. Mon renoncement ne va pas jusqu'à l'échéance communale", ". Une nouvelle génération ? Comme Soeur Anne, je ne vois rien venir... Ils ne sont sans doute pas encore nés. Charleroi, tu n'es donc pas sorti de l'auberge ! Tremble Pays Noir, ce n'est pas demain que tu renaîtras !


Brunch réussi hier à la Galerie Artemisa où j'ai toujours un immense plaisir à me rendre. Bonne ambiance, bonne compagnie, c'est avec regret que nous avons du quitter pour procéder au début du déménagement de Daniel.
Surprise - mais en est-ce une ? - un de ses "associés" qui se trouvait dans l'immeuble au moment de notre arrivée est descendu voir ce qui se passait et est remonté dans son bureau sans même prendre la peine de saluer. Ambiance !
Surprise 2 - mais en est-ce une ? - Je souhaitais prendre des photographies du mobilier à vendre mais le bureau avait été laissé dans un tel état de désordre que j'ai renoncé à jouer les femmes de ménage. La personne qui occupait les lieux n'avait rien trouvé de mieux que de croquer le couvre-sol et le tapis était dans un tel état que nous avons décidé de le ramener à la maison. C'est presqu'un "Sauve qui peut"... J-39. Courage Dan !

Pensée du jour


Proverbe du jour
"Qui n'a pas d'enfant n'a pas de lumière dans les yeux." Proverbe Persan

Dicton météorologique du jour
A sainte-Flora plus rien ne fleurira.

Quote of the day


Saints du jour
Saint Chrysogone : (Ancien) Évêque d'Aquilée, martyr (mort vers 304))
Sainte Eanflède : Reine de Northumbrie (morte vers 671)
Sainte Flora : Vierge espagnole, compagne de Maria, martyre par les Maures (morte en 856)
Saint Romain du Mans : Prêtre gallo-romain (mort en 385)

Prénom du jour
Flora

Dans la bibliothèque : Une femme réconciliée - Janine Boissard

"Lorsque Séverine est chargée par sa patronne de porter un manuscrit à Vincent, un présentateur de télévision chargé d'une émission littéraire, elle ne se doute pas que son existence va être bouleversée. Cet homme comblé, à qui l'on prête de nombreuses aventures, est troublé par cette "naufragée". Il a enfin rencontré une femme, une vraie... pas comme son ex-femme avec ses cheveux teints, ses peints et son besoin de tout détruire. Séverine a 44 ans. Grand-mère depuis peu, elle est divorcée et vit à la campagne. Cette femme blessée va aider Vincent et Vincent va l'aider à s'aimer après l'avoir aimé, lui."

Histoire drôle de Mimi
Une blonde est avec son copain dans une voiture garée à l'abri des regards indiscrets.
Ils s'embrassent tendrement et langoureusement quand le garçon propose à la blonde
Tu ne veux pas aller sur la banquette arrière ? La blonde fait la moue, et refuse l'invitation.
Le garçon, courtois, ne brusque pas les choses.
Les 2 amoureux repartent de plus belle dans des embrassades sans fin.
Au bout de quelque temps, le garçon réitère sa proposition :
Tu ne veux pas aller sur la banquette arrière ? La blonde ne semble décidément pas d'accord.
Le garçon reste dubitatif, car tout se passe bien et il ne comprend pas les motifs de son refus.
Il lui demande :
Mais pourquoi ne veux-tu pas aller sur la banquette arrière?
La blonde lui répond :
Parce que je préfère rester avec toi !!!


Bon lundi, bonne semaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire