lundi 17 novembre 2008

Hip hip hip hourra !



Ai-je donc tant de raisons de me réjouir ? Il est 5 heures du matin et je suis éveillée depuis de longues heures à jouer sur Facebook au lieu de me reposer. Ce n'est pas sérieux et une fois encore, je prends sur moi quelque chose qui ne m'appartient pas mais qu'y puis-je ? De voir Daniel triste, cela me rend triste aussi. Il a eu cette fin de semaine sans aucun doute la plus grosse déception de son année riche pourtant d'une multitude de déceptions. Bien que depuis des semaines et des semaines, les choses n'allaient pas vraiment bien entre lui et - appelons-le Y : e-mails peu agréables, qualité de travail qui laisse à désirer, humeurs impossibles, squat de son bureau avec des affaires qui traînent partout et qui l'empêchent même de recevoir ses clients ailleurs que dans une salle de réunion (s'il avait eu à faire à moi !!! aie aie aie) il était encore possible de faire plus fort - de tomber encore plus bas dans son estime. L'estime de soi est une qualité essentielle que devrait posséder tout individu, et ce garçon n'en a manifestement pas. Vivement que l'année se termine - 45 jours et le cauchemar aura cessé de vivre.

Des raisons de ma réjouir ? OUI j'en ai !!! Daniel s'est trompé et cela a fait un bien fou. Nos amis sont l'exception qui confirme la règle. L'invitation était bien une invitation pour le plaisir de nous voir. Au contraire, c'est nous qui avons eu de belles propositions : huile d'olive provenant directement d'Italie, parmesan, aide au déménagement et d'autres choses tout aussi agréables. Le dîner était excellent : Nancy est une fine cuisinière et l'ambiance chaleureuse. On s'est promis de se revoir bien vite : activité sportive pour les hommes et visite de la distillerie de Biercée pour tout le monde un de ces dimanches. Merci à vous pour ce beau temps passé en votre compagnie.

Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
A sainte-Élisabeth, tout ce qui porte fourrure n'est point bête.

Proverbe du jour
La perfection est un chemin, non une fin. (proverbe coréen)

Quote of the day


Saints du jour
Sainte Elisabeth de Thuringe ( Elisabeth de Hongrie, duchesse (+ 1231))
Des franciscains venus d'Allemagne lui font connaître l'esprit de saint François et elle se met au service des pauvres et des familles éprouvées par la guerre. Lorsque son époux meurt en 1227, au moment de s'embarquer pour la croisade, Elisabeth a 20ans et est enceinte d'un troisième enfant. Comme on veut la remarier, elle refuse et, pour cette raison, connaît l'injustice de sa famille qui la chasse avec ses trois enfants et l'héberge dans une porcherie. Son oncle l'évêque de Bamberg calme le jeu. Elle peut revêtir l'habit du Tiers-ordre franciscain. La famille ducale se charge des enfants. Elle ne garde pour elle qu'une pauvre demeure et met alors tous ses revenus au service des pauvres. Elle leur fait construire un hôpital. Joyeuse de tout ce qu'elle devait endurer, elle disait : " Je ne veux pas faire peur à Dieu par une mine sinistre. Ne préfère-t-il pas me voir joyeuse puisque je l'aime et qu'il m'aime ? " Elle meurt à 24 ans ayant voué sa vie et sa santé à rendre heureux les misérables.
Saint Aciscle : (4ème s.)
Saint Aignan d'Orléans : Evêque (+ 453)
Saint Alphonse Rodriguez : (+ 1628)
Saint Denys d'Alexandrie : Evêque (+ 265)
Saints Gennade et Maxime : (5ème s.)
Sainte Gertrude de Helfta : (+ 1301)
Saint Gobron : (+ 920)
Saint Grégoire de Tours : Evêque (+ 595)
Saint Grégoire le Thaumaturge : Evêque de Néocésarée (+ 270)
Sainte Hilda : Abbesse en Angleterre (+ 680)
Saint Hugues d'Avalon : Hugues de Lincoln, évêque de Lincoln (+ 1200)
Saint Jean de Castillo : (+ v. 1600)
Bienheureux Josaphat Kocylovskyj : évêque de Peremyšl et martyr (+ 1967)
Saint Lazare l'Iconographe : (+ 867)
Saint Longin : Père du Désert en Egypte (4ème s.)
Saint Namase : (+ 566)
Bienheureux Nicolas d'Arménie : Martyr de l'Ordre de saint Dominique (+ 1601)
Saint Nicon de Radonège : (+ 1420)
Sainte Salomée : Religieuse clarisse (+ 1268)
Saint Zachée : (+ 303)

Prénoms du jour
Elisabeth : Babet, Babette, Bessie, Beth, Bettina, Betty, Eliane, Elisa, Elise, Elizabeth, Elsa, Elsie, Leslie, Lilas, Liliane, Lilie, Lilou, Lily,
Lisa, Lisbeth, Lise, Lison, Lissandre, Lysa, Lyse, Lysiane, Sissie, Xytilis, Xytilise
Aignan : Agnan, Agnane, Aignane, Aigne
Hilda : Hild, Hildebrande
Salomée

Bon lundi, bonne semaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire