jeudi 20 novembre 2008

Facebook Suicide



Mon ami s'est Facebook suicidé, une mort “rapide et sans douleur” comme le dit un article du Times de Londres. Un autre article du Vif en parlait pas plus tard que la semaine dernière... Je devrais être honnête et dire trois de mes amis se sont Facebook suicidés cette semaine.
Le mot « suicide » est certes un peu violent mais je ne trouve pas d'autre(s) terme(s) aussi net(s) pour définir la disparation de ces personnes de ma liste d'amis. Après quelques recherches pourtant, je suis rassurée. Il est impossible d'effacer complètement son profil sur Facebook. Une façon de rester un peu en vie dans l'infini de la toile :)
Le Facebook suicide est donc une simple désactivation car les messages reçus, les échanges de cadeaux, points et utilisation d'autres utilisations restent après le départ de la personnes. J'ai trouvé sur le site http://www.identitesactives.net/?q=lexique-terme15-facebook-suicide la définition du Facebook suicide : acte par lequel une personne désactive volontairement son profil sur un site social (SNS pour Social Network Site) dans l’optique de ne plus fréquenter ce type de site.
Les raisons peuvent en être multiples :
1) Manque de temps, perte de productivité. La pratique peut être chronophage et démontrer une addiction dont il faut se libérer.
2) Moyen de retrouver un vie privée. Mais ce qui est perdu peut-il être retrouvé ?
3) Réminiscence d'anciens problèmes ou de rivalités lorsqu'on a retrouvé des amis perdus depuis des années.
4) Déception du comportement de ses amis. Le dernier message de PVK disait "Je vais quitter Facebook. Je suis déçu de l'hypocrisie de certaines personnes"
5) Tristesse de n'être pas populaire. Le faible nombre d'amis peut être perçu comme un échec.
Il y en a certainement d'autres mais c'est assez pour ce matin :)


L'entretien de Heywood chez Renault a duré une heure vingt. Il recevra une réponse dans une à deux semaines. En attendant, il se prépare à passer le test TOEIC® Listening and Reading qui évalue et certifie les aptitudes en compréhension orale et écrite des candidats en anglais professionnel international à des niveaux intermédiaires et avancés. Il permet une évaluation exacte des compétences des candidats non anglophones en compréhension orale et écrite ainsi qu’en grammaire.

Good luck boy !!!

Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Le vingt brumeux,
Hiver rigoureux.

Proverbe du jour
La dissimulation est une sagesse abrégée (proverbe anglais)

Quote of the day


Saints du jour
Saint Adventor ou Adventeur: Martyr à Turin, Compagnon d'Octavius (mort en 297)St-Adventor est le patron de la ville de Turin, en Italie.
Saint Bernward : St-Bernward est le patron des architectes, des orfèvres, des peintres et des sculpteurs
Saint Bénigne : Archevêque de Milan (mort vers 477)
Saint Bernward de Hildesheim : Précepteur du jeune empereur puis évêque d'Hildesheim, en Allemagne (mort en 1022)
Saint Edmond : Roi d'Est-Anglie, martyr dans le Suffolk (841-869 ou 870)
Saint Edmond Rich : Professeur de philosophie anglais, archevêque de Cantorbéry, retiré en France dans une abbaye cistercienne (1180-1242)
Saint Félix de Valois : Ermite près de la forêt de Meaux (1127-1212)
Saint Octave : Martyr à Turin (mort en 297)
Sainte Thécla : Vierge, martyre en Perse (morte en 343)

Prénoms du jour
Edma, Edmée, Octave, Octavie

Bonne journée - bon jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire