dimanche 20 janvier 2008

Souvenirs de Paris

Un voyage à Paris ne se prépare pas. Paris est de ces lieux où toutes les fantaisies sont permises ou tout est toujours prétexte à changer les plans. Notre voyage n'aura pas dérogé à la règle. Il pleuvait à notre arrivée dans la capitale et nous avons adapté nos pérégrinations en fonction de la météo tristounette.


Crédits : SindiegoMR It's Love Quickpage
Jour 1 : Sur la terrasse des galeries Lafayette... paradis des achats d'où vous avez une vue panoramique superbe sur Paris. C'est un peu haut pour ceux qui n'aiment pas le vide :)


Jour 2 : Devant la pyramide du Louvre la pyramide conçue par l'architecte sino-américain Ieoh Ming Pei, objet de pas mal de controverses, sortant du cadre classique de l'édifice, rompant la perspective unique au monde, qui allait auparavant de la cour Carrée à l'Arc de triomphe de l'Étoile. Personnellement, elle ne me dérange pas mais je ne vois pas non plus ce qu'elle apporte. Avec le plan vie pirate, des barrières Nadar la ceinturent et donne à l'ensemble un effet brouillon.


Crédits : nina_qp_madeleine
Jour 2 : Dans la quartier de l'église de la Madeleine où j'avais pris un chocolat chaud avec Maria lors de notre séjour en avril. Belles boutiques dont Résonances qui a changé de style depuis le temps où je fréquentais le magasin de Bordeaux, Fauchon, Ladurée.

Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
A la saint-Sébastien,
L'hiver s'en va ou revient

Proverbe du jour
Il ne fait jamais mauvais temps pour aller à Paris. (France)

Quote of the day


Adresse du jour envoyée par Goffredo

ICI
Peut-être en as -tu envie Goffredo mais je ne crois pas que c'est là que nous irons le 2 février :)))
Je crois que c'est quand même l'endroit idéal pour un régime :)))

Histoire drôle du jour envoyée par Goffredo
Vingt PDG qui montent à bord d'un avion et apprennent que leur vol est le premier à bénéficier de la technologie "sans-pilote" : c'est un avion sans équipage.
On remet alors à chaque PDG une enveloppe indiquant que le logiciel de pilotage automatique de l'avion a été développé par le service informatique de son entreprise.
Dix-neuf PDG sortent rapidement de l'avion, chacun offrant une excuse différente.
Le seul PDG resté à bord continue, très détendu, à lire son journal.
L'expérimentateur lui demande pourquoi il est si confiant dans ce premier vol sans équipage, et l'homme répond : "Si ce sont mes informaticiens qui ont développé ce logiciel, cet avion ne décollera jamais".

Bon dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire