jeudi 3 janvier 2008
Début des soldes d'hiver
Une bougie brûle depuis ce matin pour Kim en examens. Je ne peux pas faire grand chose d'autre pour la soutenir à distance. Deux examens aujourd'hui, deux demain... le plus gros sera fait en deux jours !
Actualité du jour :
On nous annonce que les rayons bien garnis à l'entame des soldes d'hiver suite à l'augmentation du coût de la vie et de l'énergie mais aussi parce que de nombreuses personnes ont préféré partir sous le soleil pour la fin de l'année.
Les soldes d'hiver commencent chaque année le 3 janvier même s'il n'est pas rare d'avoir pu déjà profiter de bonnes affaires avant cette date et c'est tant mieux. Une réglementation européenne autorisant les rabais commerciaux sans limitation de temps ni d’ampleur est dans les cartons a été adoptée mais suite à des actions de lobbying, deux amendements ont été ajoutés :
1. les Etats membres gardent la possibilité d’interdire les ristournes sur les produits à prix fixe et les ventes à perte ;
2. les Etats membres peuvent restreindre ou interdire les rabais avant les soldes saisonniers.
Qui sont les perdants ? Les acheteurs, comme toujours !
Pensée du jour :
Dicton météo du jour :
Proverbe du jour :
Les kopecks font des roubles
Quote of the day :
Adresse du jour envoyée par Goffredo :
Localisation grâce à n° de GSM (on pourra savoir en permanence où se trouve notre conjoint)
Tapez le nr de GSM de votre partenaire, et détectez l'endroit où il se trouve à travers Google Earth !!!
Vraiment impressionnant.
www.track-your-partner.com
Réflexion envoyée par Maria :
La mort du responsable
La situation était devenue difficile pour l'entreprise. Les comptes étaient dans le rouge, les salariés démotivés.
Il était devenu urgent de réagir pour inverser la vapeur. Mais personne ne voulait assumer l'échec et prendre les bonnes décisions, les décisions courageuses.
Au contraire, le personnel réclamait des changements, pestait contre la direction, et prétendait que, de toute manière, il n'y avait pas de perspective de progrès pour
l'entreprise.
Un jour, alors que tous les collaborateurs arrivaient au travail, on installa un grand panneau sur lequel était écrit :
"Hier, l'homme qui était responsable de la chute de votre entreprise est décédé. Vous êtes tous conviés à une cérémonie d'adieu dans le réfectoire."
Au début, tous les salariés furent attristés par l'annonce de la mort de cet homme, mais avec le temps, le sentiment de curiosité pris le dessus sur le chagrin et ils voulurent tous savoir qui était le responsable de leurs soucis professionnels.
L'agitation dans le réfectoire était si grande qu'il fallut appeler la sécurité pour organiser une file d'attente. Alors que l'on s'approchait du cercueil, l'excitation augmentait :
"Qui est donc celui qui a entravé mon progrès dans l'entreprise ?" se demandait-on... "Encore heureux qu'il soit mort !"
Un à un, les salariés agités s'approchèrent de la dépouille, faisant mine d'être touchés au plus profond de leur âme.
Mais, que trouvèrent-ils dans ce cercueil ? Rien d'autre qu'un miroir.
_____________________________
Il n'existe qu'une personne capable de limiter votre ascension dans la vie : c'est vous-même.
Vous seul pouvez opérer une révolution dans votre existence, vous faire chuter ou vous aider... C'est en votre for intérieur que vous pouvez puiser l'énergie nécessaire pour être le propre artiste de votre création... tout le reste n'est que justifications stériles.
"Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais responsable."
Au cinéma hier soir : Love actually
Quatre semaines avant Noël, entre mariage et enterrement, l'amour est partout, à Londres. Des vies se font et se défont. C'est imprévisible, inexplicable, insurmontable. Les amours se croisent, se frôlent, se confrontent, commencent ou se terminent. L'amour frappe quand il veut et bouleverse pas mal de choses sur son passage. Le nouveau Premier Ministre britannique le découvre dans une jeune collaboratrice. L'écrivain trahi et réfugié dans le sud de la France le voit dans sa femme de ménage portugaise. Une femme installée dans une vie de couple ronronnante le voir s'éloigner lorsque son mari offre un collier en or à une autre. Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime. Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications.
Bon jeudi et bonnes affaires si vous vous rendez aux soldes !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire