dimanche 13 janvier 2008

Bons voeux en Ardenne

Dimanche en Ardenne pour présenter nos voeux à la tante de Daniel. Ce sera une courte visite car il lui reste du travail pour commencer la semaine. Les bonnes résolutions du début d'année de réserver les fins de semaine à la vie de famille ne sont évidemment pas respectées et nous recommençons avec des "samedi-dimanche de travail".

Actualité : quelle Europe ?

Une initiative malheureuse des quatre plus grands Etats membres de l’UE (Royaume Uni, France, Allemagne et Italie): Ils doivent se réunir fin janvier à Londres pour discuter des problèmes financiers aigus.
Qu'est-ce que cela inspire ? que 'Europe a vraiment du plomb dans l'aile et que les plus petits pays ne sont là que pour faire de la figuration.
Nos dirigeants ne prendront - une fois de plus - pas leurs responsabilités car à quoi cela sert-il d'appartenir à un groupe quand il y a des clans et des cachoteries ? L'Europe est devenue un grand fouttoir qui ne bénéficie qu'aux nantis. Je comprends pourquoi moin père avait voté NON lors des premières élections Européennes de 1979. C'était un visionnaire !!!


Pensée du jour :


Dicton météo du jour :
A la saint-Hilaire,
Le vin gèle dans le verre

Proverbe du jour :
Qui a soif, rêve qu'il boit (proverbe chinois)

Quote of the day :


Au cinéma hier soir : Le journal de Bridget Jones

Film de Sharon Maguire (2001), d'après un roman d'Helen Fielding, publié en 1996.
avec Renée Zellweger, Hugh Grant, Colin Firth, Jim Broadbent, Embeth Davidtz, Gemma Jones, Shirley Henderson, James Callis
Bridget, une trentenaire célibataire un peu enrobée, gaffeuse, qui fume comme un pompier, boit comme un trou, travaille dans une maison d'édition dirigée par Daniel Cleaver (dont elle pense être amoureuse), passe chaque année le nouvel an avec ses parents. Sa mère cherche à tout prix à la marier et lui présente chaque année de nouveaux soupirants. Cette année, c'est Mark Darcy, un avocat brillant et un peu guindé, divorcé avec qui cele ne semble pas coller du tout. Bridget réalise soudain qu'elle doit changer, sinon elle restera seule toute sa vie.
Elle achète un journal dans lequel elle note ses bonnes résolutions : perdre du poids, arrêter de fumer, arrêter de boire et trouver un mec qui lui corresponde. Au boulot, elle parvient à allumer Daniel et entame avec lui une relation. Elle ignore les avertissements de Mark Darcy qui la met en garde contre Cleaver. Les deux hommes ont un contentieux et Daniel raconte à Bridget que Mark lui a chipé sa fiancée. Bridget découvre que Daniel la trompe et s'effondre. Elle quitte son travail pour un poste à la télévision. Elle reprend pied et lorsqu'elle est invitée chez des amis, elle y rencontre à nouveau Mark et Natasha, sa petite amie, une avocate prétentieuse. Seule célibataire de l'assemblée, elle est l'objet de réflexions moqueuses sur les trentenaires célibataires. Mark avoue à Bridget qu'il l'aime bien, en dépit de ses défauts : Bridget est plus remuée qu'elle veut bien l'admettre. Elle organise son repas d'anniversaire lorsque Mark débarque à l'improviste et tous deux passent un bon moment en compagnie des amis de Bridget. Daniel arrive à son tour et tente de reconquérir Bridget. Dépité, Mark provoque Daniel et ils se battent dans la rue. Bridget, déçue, repousse ses deux prétendants. Le nouvel an suivant, elle refuse d'aller à une fête chez les parents de Mark lorsqu'elle apprend par la bouche de sa mère que c'est Cleaver qui a piqué l'épouse de Mark et non le contraire. Mais au cours de la réception, le père de Mark annonce la mutation professionnelle de son fils pour New-York et son mariage prochain. Bridget, comme à son habitude, s'humilie publiquement en tentant de retenir Mark et rentré chez elle où elle s'abandonne à l'alcool. Mark arrive et lui annonce qu'il renonce à New-York. Folle de joie, elle se précipite dans sa chambre pour enfiler des sous-vêtements sexy pendant que Mark lit dans le journal de Bridget des passages peu flatteurs sur lui et il s'en va. Bridget désespérée lui court après en sous-vêtements et le retrouve à la sortie d'une librairie où il vient de lui acheter un nouveau journal : ils tombent dans les bras l'un de l'autre.

Histoire drôle de Mimi
Un homme était presque convaincu que sa femme le trompait.
Un matin avant de quitter son domicile pour un voyage d'affaires de 24 heures et profitant de l'absence de sa femme, il décide de mettre un bol de lait au-dessous de leur lit et il fait pendre une cuillèrede bois accrochée à un des ressorts.
Il s'assure que si une seule personne se trouve dans le lit, la cuillère ne touche pas au lait mais que si deux personnes s'y trouvent, la cuillère trempe dans le lait et y laisse une marque permanente. Finalement après avoir exécuté son plan il quitte la maison.
À son retour le lendemain, il s'empresse d'aller voir sous le lit. Il se penche lentement et regarde sous le lit... pour y découvrir... Une livre de beurre!

Bon dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire