jeudi 31 janvier 2008

Ce que veulent les femmes

A première vue, ce que veulent les femmes, ce sont des sous !!!!! Elle hululent comme les percepteurs. Preuves en photographies avec deux d'entre elles.
La première

La société éditrice de Closer a été condamnée lundi à verser 30.000 euros de dommages et intérêts à Cécilia Sarkozy pour la publication, dans le magazine daté du 21 janvier, de photos d'elle en maillot de bain à côté de celle de Carla Bruni, nouvelle compagne de Nicolas Sarkozy. Le tribunal des référés de Nanterre (Hauts-de-Seine) a reconnu Mondadori coupable d'atteinte au droit à l'image et à la vie privée, a annoncé à l'AFP Me Michèle Cahen, avocate de l'ex-épouse du président, parlant d'une «décision très juste».
Hmmm ! C'est pas moi que l'on verra en bikini dans les magazines. Elle n'a que ce qu'elle mérite. Quand on a son âge et son corps... on choisit le burkini

mais elle peut ne pas mettre le dessus sauf si elle craint un coup de soleil !
Elle demandait 250.000 euros pour cette photo et l'affaire sera jugée au fond dans quelques semaines.
La seconde

Le président de la République, Nicolas Sarkozy, et son actuelle compagne, la chanteuse Carla Bruni, ont décidé d'assigner en référé la compagnie aérienne low-cost Ryanair pour atteinte à leur droit à l'image. Tandis que Nicolas Sarkozy demande un euro de dommages et intérêts, sa compagne en réclame 500.000...
Tout est question de position entre une ex et une future ex ;)

A seconde vue, ce sont les enfants...

Crédits : Template 2 by Droopete, Kit Time is ticking, CMS painted doodle freebie hartflourish, Font Scooby Doo
Alors, des comme ça, on en voudrait toutes !


Crédits : Template LINDA_BB5_GIGGLES_NANA, Font Scrap Blocks


Crédits : Template LINDA_BB1_GIGGLES_NANA, Font Scrap Kids
Voilà ce qui arrive lorsqu'on raconte des histoires à dormir debout. Mère et fils s'endorment :)

Pensée du jour


Proverbe du jour
Associé avec une femme, le démon lui-même perd la partie (Proverbe polonais)

Dicton météorologique du jour
Souvent fin janvier ne remplit pas le panier



Anniversaire du jour

Völker Schlondorff est un réalisateur de cinéma allemand à qui l'on doit :Feu de paille (1972), L' Honneur perdu de Katharina Blum (1975), Le Coup de grâce (1976), adapté de Marguerite Yourcenar, Le Tambour (1979), adapté du roman de Günter Grass, qui obtient la Palme d'Or à Cannes, Mort d'un commis voyageur (1985), The Voyager (1991) adapté du roman de Max Frish, 'Le Roi des aulnes (1996)... Son dernier film en date est Ulzhan présenté en hommage du 60e anniversaire du Festival de Cannes en 2007

Au cinéma hier soir : Ce que veulent les femmes

Film de 2000 de Nancy Meyers avec Helen Hunt, Mel Gibson, Marisa Tomei...
Nick Marshall, cadre dans une agence publicitaire, se fait souffler la place de Directeur créatif par Darcy McGuire car l'agence tente de prendre une part du marché des femmes et pour se faire, il faut connaître et satisfaire leurs attentes et leurs désirs. Nick n'est pas du tout heureux de cette collaboration à l'opposé de tout ce qu'il a fait jusqu'à présent. Un soir, en trestant les nouveaux produits, il s'électrocute et le lendemain, il est se rend compte qu'il entend les pensées les plus secrètes des femmes et des caniches. Il réalise avec l'aide de sa psy consultée pour l'occasion qu'il peut tourner ce don à son avantage et sabote le travail de Darcy dont il tombe amoureux.

Histoire drôle de Mimi
Georgette et Marcel habitent une maison de retraite et ils ont une relation.
Ils ont tous les deux 96ans et ils sont cloués à leur fauteuil roulant.
Chaque soir ils ont un rendez-vous amoureux dans la salle télé.
Ils sont très gentils l'un pour l'autre et Georgette tient le pénis de Marcel dans sa main en regardant la télé pendant une heure.
Ce n'est plus une relation fantastique, mais c'est tout ce qui reste.
Un soir, Marcel n'apparaît pas au rendez-vous.
Les jours suivants elle ne le voit pas non plus.
Elle s'inquiète et présume qu'il est malade, mais le lendemain elle le voit rouler gaiement dans le couloir.
- "He bien, lui dit-elle, où es tu passé ces derniers jours ? "
- "Oh, lui répond-il, si tu veux vraiment le savoir, j'étais avec une autre"
- "Ah salaud ! " crie-t-elle " et que faisiez-vous alors ? "
-"Exactement ce que nous faisons toujours ", répond-il.
- "Est-ce qu'elle est plus belle ou plus jeune que moi ? " demande-t-elle
- "Bah non, elle est aussi belle que toi, et elle a même 98 ans !! "
- "Mais, enfin, Marcel, nom de Dieu, comment est-ce possible? Qu'est-ce qu'elle a de plus de moi ?"
Marcel en souriant :........." Parkinson !!!

Bon jeudi

mercredi 30 janvier 2008

Les amis de mes amis

Chose étrange que l’amitié et plus étrange encore l’amitié croisée. Une de mes amies envoie un message à une de ses amies qui l’envoie à une de mes amies qui me demande si l’amie 1 est mon amie. C’est incroyable ces franchissements d’océan, ces passages de frontières dans un même cyberespace. Nous vivons décidément à une époque incroyable et formidable où je parviens à connaître les amis de mes amis alors que je ne connais pas les amis de mon mari ou de mes enfants. Cela n’a rien de tragique et je dirais même que c'est assez salutaire. Mon mari n'aime pas les gens que je fréquente à de rares exceptions et je n'aime pas ses relations à de très très très rares exceptions. Le dernier épisode en date doit me garder de toute nouvelle tentative. J'en suis resortie avec une impression étrange et comme le corbeau de la fable je me dis "Jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendroit plus" !


Crédits : Template HFD-templateO , Kit Douceur enivrante by Petit Moineau , I Love You Wordart
No comment ;)


Crédits : HFD-templateF , Kit B&W Saskia , Font Bon Jovi
Etrange Paris où le meilleur cotoie le pire. Photos prises à quelques pas de l'Elysée, des boutiques de luxe et des galeries d'art.


Crédits : Kit Jeans Saskia , Font BookWomanSwash
Voilà donc la place Dauphine...

Pensée du jour


Proverbe du jour


Dicton méteorologique du jour
Prends garde à la sainte-Martine,
Car souvent l'hiver se mutine

Quote of the day


Anniversaire du jour

Philip David Charles Collins, plus connu sous le nom de Phil Collins, est un musicien rock et pop et un acteur de cinéma britannique né le 30 janvier 1951 à Londres.

Au cinéma hier soir : Le viager

Film de Pierre Tchernia (1972) avec Michel Serrault, Claude Brasseur, Michel Galabru,…
En 1930 à Paris, le docteur Léon Galipeau a pour patient un certain Martinet âgé de 59 ans, dont il pressent qu’il lui reste moins de deux ans à vivre. Sel, sans enfant et sans famille, il lui suggère de vendre sa maison à Saint-Tropez en viager. C’est son frère Émile qui l’achète, certain d’avoir fait une bonne opération même si la rente est indexée sur le cours de l'aluminium. Les années passent et Martinet garde bon pied, bon œil tandis que la famille Galipeau souffre de ces versements qui augmentent et n'en finissent plus. Les évènements des décennies suivantes, comme l'occupation nazie puis l'épuration, verront des tentatives malheureuses de liquider ce créancier qui se retourneront contre eux. Martinet fête ses cent ans !

Histoire drôle
Un petit garçon rentre de l'école avec son bulletin de note et va voir son père :
- Papa c'est vrai que tes lunettes grossisse tout ? lui demande-t-il.
- Bien-sûr pourquoi ?
- Alors mets les avant de regarder mon bulletin de note !

Bon mercredi

mardi 29 janvier 2008

Une fille bien

Le film Pretty Woman me file toujours le bourdon. C'est pourtant un conte de fées qui se termine bien. Justement, c'est parce que c'est un conte de fées que je me sens triste. La preuve, il est 5 heures du matin et je suis sur mon blog depuis deux heures après avoir traduit une leçon du groupe de scrap de Winni.
Je suis triste parce que je me rends compte que j'ai perdu la flamme qui me faisait croire et aimer les contes de fées. Les années passent et je vois s'éloigner les possibilités d'une vie différente. Je n'ai pas dit meilleure car je suis loin d'être idiote et ingrate et je sais ce que j'ai, serait pour beaucoup, leur conte de fées. J'ai rêvé comme des millions de gens, des milliards peut-être à ce petit quelque chose qui colore l'existence mais qui n'est pas venu. Ce qui est triste c'est de penser que les années qui viennent vont avoir cette saveur de trop peu, de pas accompli et que le chemin vers la délivrance finale sera peut-être long.


Crédits : QP by Ma Chabine & police Scrap Tiqua
Rayon fourrures des Galeries Lafayette n'en déplaîse à la PETA ! Le temps doux de notre hiver ne se prête pas vraiment à porter de la fourrure et en voiture ce n'est pas des plus aisés mais une vraie fourrure, douce, légère... ça vous fait une femme :)
A défaut de neige sur Paris, il reste l'escalator pour faire du surf !


Crédits : QP3 by Ma Chabine & Police Scrap Sweetness
Le métro est un moyen de locomotion bien pratique et rapide en ville. Avec un ticket journée c'est même économique pour visiter. En plus, il offre des réductions. Toujours intéressant :)


Crédits : QP 6 by Ma Chabine
Paris le 19 janvier devant l'Arc de Triomphe. Quel air triomphant !

Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
S'il gèle à la saint-Sulplice,
Le printemps sera propice

Proverbe du jour
"Les outils du maître ne serviront jamais à démanteler la maison du maître" Proverbe afro-américain

Quote of the day


L'anniversaire du jour

Oprah Gail Winfrey - Actrice et présentatrice américaine née à Kosciusko (Mississippi) le 29 janvier 1954.
Sa carrière dans les medias commence à dix-sept ans lorsqu'elle est engagée par la radio locale de Nashville. Deux ans plus tard, elle s'attaque à la télévision WTVF-TV de Nashville. Tout en travaillant en tant que journaliste et animatrice de talk show, elle poursuit ses études. En 1984 à Chicago où elle se perfectionne dans l'art du talk show et en une année son émission "AM Chicago" devient "The Oprah Winfrey Show". En 1986, l'émission passe sur les chaînes nationales et devient numéro un. Sa société de production, HARPO productions Inc, fait d'elle la première femme de l'histoire à produire et présenter un talk show à son nom ! Dès 1991, elle s'investit dans la cause des enfants victimes d'abus et de sévices.
"Forbes" la place dans la liste des personnes les plus riches bien que femme et afro-américaine. Elle est aussi sur la liste des cent personnes les plus influentes du XXe siècle établie par "Time magazine".

Au cinéma hier soir : Pretty Woman

Film de Garry Marshall sorti en 1990 avec Julia Roberts, Richard Geere,...
Edward Lewis, un richissime homme d'affaires qui achète des sociétés en difficultés et les revend morceaux par morceaux, cherche le chemin de son hôtel au volant de la voiture de son avocat. Vivian Ward, une jeune prostituée de Beverly Hills se propose de le lui montrer. Edward décide d'inviter Vivian à passer la semaine avec lui, dans sa luxueuse chambre d'hôtel afin de bénéficier de ses « services ».
Vivian n'a jamais vu le grand monde mais elle apprend vite et Edward tombe sous son charme et son pragmatisme, tandis que Vivian sera touchée par le charme et la noblesse de l'homme. Cette semaine va bouleverser leurs vies personnelles. Elle comprendra qu'elle vaut plus que l'argent gagné par le biais de la prostitution, alors que lui deviendra conscient que l'argent qu'il possède ne le rend pas heureux.
Comme c'est un conte de fées, ils finiront ensemble...

Histoire drôle
Une vielle habituée du Sébasto accroche un passant:
"Tu viens chéri ? — Combien tu me donnes ?"
L'homme la regarde des pieds a la tête et dit :
"Dans les soixante ans..."

Bon mardi

lundi 28 janvier 2008

Mon meilleur ami

L'amitié c'est pour moi un paysage
Où tu viens effacer mes petits nuages
L'amitié ce n'est pas un feu de bois
Ce n'est pas une tape dans le dos
L'amitié c'est toi qui ne réclames pas
Ce qu'un jour tu m'as donné

(en chœur)
L'amitié c'est pour moi un paysage
Où tu viens effacer mes petits nuages
L'amitié ce n'est pas un feu de bois
Ce n'est pas une tape dans le dos
L'amitié c'est toi qui ne réclames pas
Ce qu'un jour tu m'as donné

Je me suis
Regardé
Aujourd'hui
Dans ma glace
Il y a
Un peu de chagrin sur ma vie
Devinez
Qui vient l'enlever ?

L'amitié c'est pour moi un paysage
Si tu veux, tu viens et on partage
L'amitié ce n'est pas un feu de bois
Ce n'est pas une tape dans le dos
L'amitié c'est toi qui ne réclames pas
Ce qu'un jour tu m'as donné

Un matin
En hiver
Te voilà
Seul au monde
Tu sais bien
Que tu peux t'appuyer sur moi
Je serai
Toujours là pour toi

L'amitié c'est pour moi un paysage
Si tu veux, tu viens et on partage
L'amitié ce n'est pas un feu de bois
Ce n'est pas une tape dans le dos
L'amitié c'est toi qui ne réclames pas
Ce qu'un jour tu m'as donné

Lalala lalala la lalala la
Lalala lalala la lalala

Lalala lalala la lalalalala
Lalala lala lala
Lalala lalala la lalala la
Lalala lalala la lalala

Lalala lalala la lalalalala
Lalala lala lala (Bernard Sauvat)

Meilleur(e) ami(e) est-ce que cela a un sens ? Je n'y croyais pas jusqu'à ce que ma fille rencontre une Allemande au coeur du nowhere américain. Elles étaient comme deux soldats perdus dans la jungle et se sont aidées à surmonter toutes les difficultés d'un séjour loin de chez soi lorsque le hasard n'a pas eu la main fort heureuse.


Crédits : SN QP 1 et Font Scrap Flower
Ces deux là ont su me montrer ce qu'était la vraie amitié. Je n'ai jamais connu avec qui que ce soit une entente comme la leur ! Puisse le temps la garder entière et intacte.


Crédits : SN QP 2 et Font Scrap Amor
Mon meilleur ami, mon confident, le seul qui sent lorsque je suis triste, lorsque je vais bien. Aucun risque qu'il dévoile un secret. Mon chat est une tombe :)


Crédits : SindiegoMR suhrfer Country Collection QP 35 et font Scrap Oval
Là ce n'est pas de l'amitié c'est encore mieux :)

Pensée du jour


Dicton météorologique
Saint-Charlemagne,
Février en armes

Proverbe du jour


Quote of the day


L'anniversaire du jour


Au cinéma hier soir : Le mariage de mon meilleur ami

Film de 1997 de P.J. Hogan avec Julia Roberts, Dermot Mulroney, Cameron Diaz, Ruppert Everett
Julianne et Michael se sont connus étudiants et ont vécu une liaison amoureuse aussi brève que passionnée. Ils ont rompu mais sont restés les meilleurs amis dy monde. Ils ont conclu un pacte : si à vingt-huit ans aucun des deux ne trouve l'âme soeur, alors ils s'épousent. Mais voilà que quelques jours avant l'échéance, Michael téléphone à Julianne. Il a quelque chose à lui demander... Il se marie dans trois jours et souhaite qu'elle vienne à la cérémonie. Julianne décide de tout tenter pour empêcher le mariage, mais Kimberly est si adorable...

Histoire drôle
Un homme entre dans un bistrot et commande un double whisky.
- Ça me remontera le moral: je viens de trouver ma femme au lit avec mon
meilleur ami.
- Ho, le salaud ! Mais il fallait lui casser la gueule !
- C'est fait. Je lui mis un coup de laisse et je l'ai privé de Canigou pendant 3
jours...

Bon lundi

dimanche 27 janvier 2008

La guerre

Quelle soirée ! Quelle triste soirée même !
Je n'avais encore jamais voulu regarder le film de Spielberg "Il faut sauver le soldat Ryan" tant je déteste les films de guerre et plus amplement tout ce qui se rattache de près ou de loin à la guerre. Je fais une allergie profonde à cette période de l'histoire où la moindre image, le moindre son me laisse décomposée. Il a fallu que je fasse appel à toutes mes ressources pour pavenir au bout de ces 170 minutes de film et une fois le disque arrêté, les images poursuivaient leur chemin jusqu'à m'empêcher de dormir.
Comment est-il possible de faire la guerre ? N'avons-nous pas tiré les leçons des différents conflits qui se sont déroulés sur nos terres ? Combien d'hommes jeunes devront encore mourir dans des boucheries sans nom pour que l'Homme se rende compte qu'il peut mieux faire ! Je suis effrayée d'entendre que près de la moitié des jeunes soldats français qui vont partir pour l'Afghanistan ne reviendront pas. Pourquoi et pour qui tout ce gâchis ?
Imaginons un monde où tout le monde ferait ce qu'il doit faire de son mieux sans jalouser son voisin. Utopie ?


Crédits : lg_shabbyseason_QP_SK_05
Attendu pour Noël les amaryllis ont enfin fleuris pour le 25... janvier.
Superbes couleurs pour de superbes fleurs !


Crédits : lg_lovable_album_qp_09 et Font Indian Hotel
J'avais cru que tu étais triste de nous quitter... mais je me suis trompée :)))


Crédits : lg_because_you_are_beautiful_album_qp_09
Pas contente du tout de devoir repartir à Nantes en seconde alors que c'est un tout nouveau train !

Anniversaire du jour


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
saint-Julien brise la glace,
S'il ne la brise, il l'embrasse

Proverbe du jour
À la guerre comme à la guerre

Quote of the day


Au cinéma hier soir : Il faut sauver le soldat Ryan

Film de Steven Spielberg avec Tom Hanks, Matt Demon, Vin Diesel...
6 juin 1944, les forces alliées débarquent à Omaha Beach. Le capitaine Miller chef d'une division de rangers reçoit une mission inhabituelle et périlleuse. Il doit partir avec quelques uns de ses hommes derrière les lignes ennemies afin de trouver et ramener sain et sauf le simple soldat James Ryan, dont les trois frères sont morts au combat en l'espace de trois jours. Pendant que l'escouade progresse en territoire ennemi, les hommes de Miller se posent des questions. Faut-il risquer la vie de huit hommes pour en sauver un seul ?

Histoire drôle
Un ancien soldat allemand de la deuxième guerre mondiale revient dans un village
français ou il était affecté. Il rentre dans un bar, et engage la conversation
avec la table voisine.
- Ach ! La kerre, kross malheur cette kerre. J'étais stazionné ici pentant la
seconde kerre montiale.'
Et à la table d'à côté, il y a un vieux sourd comme un pot, avec un jeune...
- Qu'est-ce qu'il dit ?' Fait le vieux.
Il dit que la seconde guerre mondiale était un malheur, rétorque le jeune.
- Ja, mais fotre fillage est magnifique. Je le connaissais très pien.
- Comment ? Fait le vieux.'
Il dit qu'il connaît bien le village, il y était...
- Mais alors, fait le vieux, il connaît sûrement Pierrette Dupuis ?
- Ach, ja ! Pierrette Dupuis, ja... Un frai folcan, cette femme. Ich habe un
exzellent soufenir.
- Quoi ?' Fait le vieux.
- Il dit qu'il connaît bien Maman, Papa !!!

Bon dimanche

samedi 26 janvier 2008

Tecktonik®

Tecktonik (souvent abrégé en TCK) est une marque déposée et protégée depuis 2002. Par extension, Tecktonik définit également une danse basée sur des mouvements atypiques adaptés au rythme de la musique hardstyle.
Elle s'est faite connaitre sur Internet par le biais de sites communautaires.

Les soirées Tecktonik Killer ont été organisées en 2000 par Cyril Blanc et Alexandre Barouzdin (membres de l'équipe artistique du Metropolis) dans le cadre de leur projet, "Tecktonik Events", dont le but était de promouvoir en France deux styles musicaux issus de Belgique et des Pays-Bas : le hardstyle et le jumpstyle. Ce projet prévoyait, pour le Metropolis, la création de trois types de soirées où devaient se réunir des Disc Jockey du domaine du hardstyle : les soirées Blackout, les soirées Electro Rocker et les soirées Tecktonik Killer. Depuis la danse connait un succès croissant et se diffuse largement en dehors de France.
Tecktonik ne désigne pas un style de musique électronique mais certaines soirées du club Metropolis, la danse qui y est pratiquée, les compilations produites sur la base de ces soirées, une marque vestimentaire, une boisson, et le phénomène de popularisation de tout ce qui précède par le biais de rassemblements dans la rue et de vidéos disponibles sur internet

Marque déposée Kèsako ?
« L'article L. 711-1 du code de la propriété intellectuelle dispose que : « La marque de fabrique, de commerce ou de service est un signe susceptible de représentation graphique servant à distinguer les produits ou services d'une personne physique ou morale.
Peuvent notamment constituer un tel signe :
Les dénominations sous toutes les formes telles que : mots, assemblages de mots, noms patronymiques et géographiques, pseudonymes, lettres, chiffres, sigles ;
Les signes sonores tels que : sons, phrases musicales ;
Les signes figuratifs tels que : dessins, étiquettes, cachets, lisières, reliefs, hologrammes, logos, images de synthèse ; les formes, notamment celles du produit ou de son conditionnement ou celles caractérisant un service ; les dispositions, combinaisons ou nuances de couleurs. »

Pour ce qui est de la danse, ne cherchez pas plus loin voyez ici l'inventeur des mouvements !!!



Crédits : sr Dreaming of Spring qp
Merci à mon modèle préféré :)


Crédits : sr heart to heart qp1
Promenade en amoureux d'une fille avec son père :)


Crédits : VictorianLaceEaster QP
Je ne me lasse pas d'admirer la coupole de verre des Galeries Farfouillettes comme j'aime à les appeler.

Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
La sainte-Mélanie,
De la pluie en veut mie

Proverbe du jour
Ce n'est pas ce qui est beau qui est cher ; c'est ce qui est cher qui est beau.
Proverbe yiddish

Quote of the day


Au cinéma hier soir : Rabbi Jacob

Film de Gérard Oury avec Louis De Funès, Claude Giraud, Suzy Delair,...
Victor Pivert, un industriel français catholique comme il faut, irascible et raciste, se prépare à marier sa fille Antoinette au fils d'un général. Un vendredi soir, alors qu'il rentre à Paris avec son chauffeur Salomon, dont il découvre avec stupeur qu'il est juif, il est victime d'une sortie de route. Resté seul après avoir congédié son employé qui refusait de travailler durant le Shabbat, Victor Pivert part chercher de l'aide, et aboutit dans une usine de chewing-gum. Il assiste inopinément à un règlement de comptes entre les membres d'une police d'État d'un pays identifié comme « arabe » et un dissident politique, Mohammed Larbi Slimane, que ces derniers veulent éliminer. Slimane parvient à s'échapper et entraîne, malgré lui, Victor Pivert que la police française prend pour un dangereux criminel et par la police secrète du pays arabe menée par le sinistre Farès. Victor devient l'« otage » de Slimane et cherche à quitter Paris. Pour échapper à leurs assaillants, les deux hommes, à l'aéroport d'Orly, empruntent les habits et de deux rabbins hassidiques new-yorkais venus à Paris pour la Bar Mitzvah du neveu de Rabbi Jacob. Ils se retrouvent alors entraînés dans une cérémonie juive dans la rue des Rosiers.

Histoire drôle
C'est le jeune Isaac qui va trouver son patron et qui lui dit:
- Je ne peux plus travailler chez vous. Tous vos employés sont antisémites!
- Quoi?! Qu'est ce que vous racontez-la?! Qu'il y en ait un ou deux, je veux
bien, mais pas tous!
- Si je vous dit qu'ils sont tous antisémites!!! D'ailleurs j'ai fait un test...
Je leur ai tous posé la même question, et ils ont tous fait la même réponse! Ils
sont tous antisémites, j'vous dit!!
- Mais c'est quoi cette question????
- Je leur ai demandé ce qu'ils penseraient si on exterminait tous les juifs et
tous les coiffeurs...
- Les coiffeurs!?! Pourquoi les coiffeurs???
- Ben, vous voyez, vous aussi!

Bon samedi

vendredi 25 janvier 2008

Pas de miracle !

Hélas ! pas de miracle aux championnats d'Europe de patinage artistique. Brian Joubert a perdu sa couronne.
Résultats : 1. Verner (Tch) 232,67; 2. Lambiel (Sui) 219,63; 3. Joubert 219,45; 4. Voronov (Rus) 210,13; 5. Van der Perren (Bel) 199,57.
On se donne rendez-vous à Göteborg à la fin du mois de mars, pour les Mondiaux.

Autre sport, autre lieu

Avec ce soir, MICHEL ROBERT, meilleur cavalier Français et 21ème cavalier mondial, qui offre aux spectateurs une véritable leçon d’équitation lors d’une soirée pédagogique.
Infos ici
On devrait y voir Grégory Wathelet avec Lutine, Willem, Crushing...


Crédits : denim-and-daisies-quickpage-Page-1
On aurait dû avoir une magnifique photo de Kim s'élevant dans les airs...


Crédits : CMN_Denim Daisies_BB QP
Non ce n'est pas Zazie dans le métro :)

Winni PSP Fun - challenge du 24 janvier


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
A la conversion de saint-Paul,
L'hiver se rompt le cou,
Ou pour quatorze se le renoue

Proverbe du jour
Tel qui rit vendredi, dimanche pleurera

Quote of the day


Actualité du jour :

Du 24 au 27 janvier, les amateurs, les dessinateurs et les scénaristes de BD ont rendez-vous à Angoulême. Le site ici

Lecture du soir : L'habit rouge de Peter Pan par Geraldine McCaughrean chez Pocket Jeunesse

Ce livre est la suite de la version romanesque de Peter Pan créée il y a plus de 100 ans par James Matthew Barrie d'abord sous forme de pièce de théâtre. En 2006, le petit personnage légendaire a repris vie sous la plume de Geraldine McCaughrean, une auteure de plus de 120 livres. En effet, le Great Ormond Street Hospital de Londres, à qui Barrie avait cédé tous ses droits en 1929 de façon à ce que chaque vente du livre rapporte de l’argent à l’hôpital a autorisé l’écriture d’une suite à Peter Pan au moment où l'oeuvre allait tomber dans le domaine public. Un concours international a été organisé mais ce n'était pas un mince défi que de garder l'esprit "Peter pan"...
Nous retrouvons les personnages 25 ans plus tard alors qu'ils sont devenus adultes, mariés pour certains et entrés dans la vie active : Wendy, son frère John et les garçons perdus adoptés par la famille Darling mais pas Michael, mort à la guerre.
Le passé refait surface la nuit, dans leurs rêves. Ils retrouvent le matin des vestiges de rêves sous forme de peintures de guerre, un carquois ou pire : un crochet. Wendy convainc les autres que Peter a besoin de leur aide. Après avoir trouvé de la poudre de fée qui leur permettra de voler, ils enfilent les vêtements de leurs propres enfants et prennent la direction du Pays imaginaire. Redevenus eux-mêmes des enfants, ils retrouvent Peter qui prend un moment à les reconnaître, mais leur promet ensuite qu’ils feront «des trucs dangereux et terriblement héroïques.» Partis à la recherche d’un cœur de dragon, ils feront la rencontre d’un personnage énigmatique et inquiétant, Effilo, directeur de cirque de son état, qui va se trouver au centre du récit. On apprend tout de la jeunesse du capitaine Crochet et les raisons qui l’ont poussé à devenir pirate au Pays Imaginaire et toute une foule de détails laissés en suspens par James Matthew Barrie. L'auteure fait preuve d'une fidélité totale envers son prédécesseur. Et après avoir lu cette suite incongrue, on se dit qu'elle était véritablement nécessaire.

Vidéo du jour envoyée par Coco
Pink - Dear Mr President
Son commentaire : À voir absolument...... tellement vrai !
et cela pourrait s'appliquer à plus d'un pays...

Bon vendredi