vendredi 21 décembre 2007

Une journée... de Noël



Winni PSP Fun

Une chanson qui doit rappeler quelque chose...

Super soirée hier chez nos amis Alberta et Auguste. C'est toujours un plaisir de les voir et c'est la seule maison où je me sens... comme chez moi ! Ils sont véritablement plus que des amis. Merci d'exister dans notre vie !!!

à BELGACOM, l'entreprise de téléphonie aux tarifs ébouriffants et au personnel incompétent et terriblement mal élevé. Pour avoir posé une question qui visiblement a dérangé, je me suis fait raccrocher au nez. Merci BELGACOM !
Dommage que les autres fournisseurs soient aussi médiocres :( On n'a pas vraiment le choix entre mauvais et mauvais !!!

Qui dit journée de Noël dit cadeau...
Celui de la Belgique est un gouvernement provisoire.
14 ministres dont 3 femmes. Les femmes représentant plus de 50% de la population, cherchez l'erreur. Des erreurs, il y en a et la plus grosse s'appelle Laurette Onkelinx aux Affaires sociales et à la Santé. N'a-t-elle pas assez nuit ? Il suffit de voir ce qu'elle a fait de l'enseignement francophone et de la justice. Elle aurait besoin d'un coup de baguette magique pour devenir... une grenouille. Vous pensez que je suis perfide et que je fais l'amalgame avec son physique et sa voix ;)
Le ministère qui nous intéresse directement : la Justice avec Jo Vandeurzen. Pas beaucoup d'information en français sur lui et je me suis jurée de ne plus lire une ligne en néerlandais. J'expliquais hier soir à nos amis que si je ne faisais pas grand chose pour le réchauffement climatique, je faisais énormément pour le refroidissement belge :))) J'ai complètement modifié mes choix ménagers et plus rien de flamand ne rentre dans la maison ! Merci la France de m'aider dans ma tâche !!!
Il reste un point noir... si j'achète en Belgique les étiquettes sont bilingues. Je vais songer sérieusement à aller faire mes courses en France !

Le dicton météorologique du jour:
«Si l'hiver est chargé d'eau,
L'été n'en sera que plus beau».

Le proverbe du jour:
«Tu as l'avantage sur la colère quand tu te tais» (proverbe égyptien)

La citation du jour:
«Tous les gestes sont bons quand ils sont naturels. Ceux qu'on apprend sont toujours faux» (Sacha Guitry, Deburau)

Quote of the day :


Au cinéma hier : Shrek

Film de 2001 de Andrew Adamson, Vicky Jenson avec une belle brochette d'artistes pour les voix en version anglaise ET française.
Shrek, un ogre tout vert, égocentrique, a élu domicile dans un marécage qu'il croit être un havre de paix. La paix de Shrek est tout d'abord troublée lorsqu'il rencontre un âne qui parle un peu pot de colle. Elle n'existe carrément plus lorsque tous les personnages des contes de fée viennent se réfugier dans le marais après avoir été expulsés par Lord Farquaad. Shrek en compagnie de l'âne se rend au château de Lord Farquaad pour récupérer ses droits. Ce dernier, à la recherche d'une épouse princesse pour devenir roi, a sélectionné la princesse Fiona, retenue prisonnière par un abominable dragon. Il cherche un chevalier assez brave pour secourir la belle. Shrek accepte d'accomplir cette mission. En échange, le seigneur devra débarrasser son marécage des créatures envahissantes. Shrek et Fiona tombent amoureux mais la belle cache un secret terrible.

Histoire drôle de Maria
L'histoire se passe dans un monastère!
Jeu de mot avec abbé et père
Un grand malheur est arrivé à l'abbaye et j'ai la pénible mission de vous en faire part.
Mardi soir, pendant que l'abbé Nédictine donnait les dernières grâces, l'abbé Quille perdit l'équilibre dans l'escalier et tomba inanimé dans les bras du Père Iscope.
Les révérends pères, en perdant l'abbé Quille, perdaient leur seul soutien.
Un seul restait joyeux : le père Fide. Quant à l'abbé Tise, il n'y comprenait rien. Il aurait bien voulu que le saint Plet l'aide à comprendre ce qui s'était passé mais rien n'y fit.
Après l'accident de l'abbé Quille, on alla chercher le Père Manganate et le Père Itoine, les deux médecins de l'abbaye. Ils pensaient ranimer le malheureux mais leurs efforts furent vains et celui-ci décéda peu après.
Le lendemain fut donc célébré son enterrement. Chacun fut appelé à l'abbaye par les célèbres cloches du Père Sonnage. La messe fut dite sur une musique de l'abbé Thoven. Le père Ocquet fut chargé du sermon et comme il n'y avait pas de chaire, il monta sur les épaules du Père Choir. À la fin de l'homélie, le Père Cepteur fit la quête et remit les dons ainsi recueillis à notre frère africain, l'abbé N'Pé. Après la messe, une grande discussion s'engagea pour le transport de la bière : l'abbé Canne et l'abbé Trave voulaient passer par les champs. Le Père Clus s'y opposa. L'abbé Casse en fut enchanté. Le Père San avec sa tête de turc ne voulait rien entendre. Le Père Vers et le Père Nicieux semaient le doute dans les esprits. Finalement on décida que, comme à l'accoutumée, l'abbé Taillière serait chargé du transport du corps du défunt. Devant la tombe creusée par le Père Forateur et en l'absence du Père Missionnaire, l'abbé Nédiction donna l'absolution. Le Père Venche et l'abbé Gonia avaient joliment fleuri la tombe. Celle-ci fut recouverte d'une belle pierre tombale préparée par l'abbé Tonneuse. Sur le chemin du retour, le spectacle fut déchirant.
Le Père Pendiculaire était plié en deux de douleur et de chagrin. L'abbé Vitré était lui aussi plein de larmes. La Mère Cédès, invitée pour l'occasion, fermait la marche en compagnie du frère du Père Igord. À l'arrivée, le Père Sil et l'abbé Chamelle préparèrent le repas tout en consultant les livres culinaires du saint Doux. Le Père Nod et le Père Collateur servirent à boire et chacun put se remettre de ses émotions.

Bon vendredi et couvrez-vous, il fait trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrès froid !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire