mardi 18 décembre 2007
Dans une semaine... NOEL
Crédits : QP Christmas ; tubes d'un groupe Yahoo ; Police CK Twilight
Un message que j'ai reçu ce matin et qui m'a profondément choqué. je l'ai transmis à tous mes contacts avec le mémo suivant :
Une info pareille le matin, ça me met en colère pour toute la journée.
C'est incroyable, invraisemblable mais c'est malheureusement vrai... et vérifié !
Pour les amis étrangers qui vont lire l'article, voyez dans quel malheureux pays nous vivons...
Pour les Belges... ne rien dire, c'est inquiétant parce qu'aujourd'hui, c'est la fête de Noël mais demain ? Devrons-nous en tant que femmes porter le foulard et vous, les hommes la barbe et les babouches ? S.M
Celui qui me l'a envoyé, avait déjà commenté...
VA-T-ON BIENTOT SUPPRIMER LA FETE DE NOEL ?
Pour ne pas choquer certains musulmans extrémistes qui refusent l’intégration ou simplement la différence culturelle et des imbéciles d’européens qui pensent qu’il est politiquement correct de renoncer à ses traditions, à son identité pour ne pas vexer les autres ?
Quand va-t-on enfin se reprendre, voir les choses en face et arrêter de nous mortifier ?
Faites suivre ce message pour une prise de conscience massive d’un processus qui sape lentement mais sûrement les fondements de notre civilisation … et de notre démocratie.
Voici l'article paru dans le journal "La dernière heure"
Privé de décoration de Noël
(14/12/2007)
Pour ne pas heurter les musulmans qui entrent au palais de justice, les boules et guirlandes ont été enlevées
BRUXELLES Ce qui s'est passé hier après midi, au palais de justice de Bruxelles, est tout simplement inimaginable. Doublement incroyable même. Mais qu'est-ce qui est le plus choquant ? Que cette année, les employés qui se trouvent à l'accueil derrière leur bureau ont été priés d'enlever les décorations de Noël qui s'y trouvaient ? Ou que ces mêmes employés ont été appelés d'urgence dans le bureau de leur direction suite à notre présence ? Suite à nos questions, disons plutôt.
Le sujet qui fâchait hier, au palais de justice, était donc Noël. Noël et ses guirlandes, Noël et ses boules, Noël et ses lumières... Comme chaque année, les deux bureaux situés dans l'entrée du palais avaient été soigneusement décorés. "C'était très beau et je tiens à le préciser, il n'y avait pas de crèche ou de croix de Jésus. Rien que des décorations de Noël", nous explique-t-on.
Mais pour la nouvelle responsable des huissiers qui est en fonction depuis un an, c'était déjà trop. "On nous a demandé de tout enlever pour ne pas choquer une partie de la population qui entre dans le palais. On devait rester neutre pour les musulmans." Il reste juste un minuscule sapin...
Bien évidemment, nous avons voulu en savoir plus. Nous nous sommes rendus au palais. Nous ne nous attendions pas à un tel accueil. Panique est le seul mot à utiliser. "On ne peut pas vous parler de ça. Nous risquons notre place."
Gentiment, on nous a fait comprendre que nous devions nous rendre chez la greffière en chef. La visite fut courte. Entre deux portes, la responsable nous signifie qu'elle n'a rien à nous dire et qu'elle n'a pas à justifier cette réaction. Retour à la case départ, l'accueil. Sitôt en bas, le téléphone des employés sonne : la sanction est tombée. Leur chef voulait les voir illico presto. La sanction redoutée était devenue réalité !
"En tant qu'avocat, je suis profondément choqué lorsque j'ai appris le motif de l'enlèvement des décorations de Noël"; nous dit Bernard Tieleman, qui les avait vues la veille. "Mais où va-t-on, si on tolère ça ? C'est tout simplement un scandale. On ne peut pas ne pas réagir. Il y a des limites. Va-t-on enlever le sapin de la Grand-Place ?"
Au parquet, dans le bâtiment situé en face du palais, c'est aussi la stupeur. "Quoi, pas de sapin ? M'enfin, ici c'est moi qui l'ai décoré", nous explique l'employé à l'accueil, Atif, qui précise lui-même qu'il est marocain...
Emmanuelle Praet
© La Dernière Heure 2007
Crédits : Presentation Quick Page Winter 2 ; Police Bradley hand ITC ; Pinceau Christmas ; chanson "Dans cette étable"
Le dicton météorologique du jour:
«En décembre, fais du bois,
Et endors-toi»
Le proverbe du jour:
«L'erreur ne paie pas» (proverbe corse)
La citation du jour:
«La mise en scène est une naissance» (Louis Jouvet)
Quote of the day :
Au cinéma hier soir : Super Noël
Film de John Pasquin (1995) avec Tim Allen, Peter Boyle, Wendy Crewson
Scott Calvin (SC), un vendeur de jouets divorcés a des rapports tendus avec son fils Charlie qu'il ne voit pas très souvent. Le soir de Noël, un jour de droit de visite, Charlie est réveillé par du grand bruit sur le toit. Scott se lève et sort juste à temps pour apercevoir le Père Noël qui surpris, glisse et meurt à ses pieds. Dans sa poche, une carte de visite indique que celui qui le trouverait accidenté doit mettre le costume et continuer la tournée. Scott croit à une farce mais joue le jeu. Il se retrouve au Pôle Nord où Bernard, le chef des elfes lui donne les consignes pour les années à venir. De retour en Amérique, Charlie raconte à tout le monde que son père est le Père Noël. Sa mère et son nouveau compagnon font supprimer le droit de visite de Scott sur son fils car ils pensent que cela perturbe l'enfant. Peu avant Noël, le physique de Scott change et il se "pèrenoellise" : poids, barbe blanche. Il emmène Charlie dans sa tournée alors que la police est à ses trousses pour rapt d'enfant. Tout se termine bien lorsque son ex-femme et son mari acceptent enfin de voir en lui le Père Noël.
Photo drôle du jour envoyée par Goffredo
Bon mardi
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est d'autant plus fou que mes voisins, réfugiés tchètchènes, et musulmans, ont décoré la façade de leur maison de guirlandes lumineuses et arborent dans leur salon un superbe sapin que bien des gens jalouseraient ....
RépondreSupprimerBises.
Cathy
C' EST VRAI CHERE AMIE CA FOUT LES BOULES
RépondreSupprimerMAIS CE QUI M' ECOEURE CE SONT CES MILIERS
DE MOUTONS QUI VONT TREPASSER POUR FAIRE LA FETE ;ON DEVRAIT L' INTERDIRE CAR ,ENFIN, CE
N' EST PAS DANS NOS MOEURS NON PLUS!!
C'est pas possible! la connerie n'a vraiment pas de limites. Ta Greffière ne se rend pas compte qu'avec le politicaly correct elle obtient exactement le contraire, soit la haine contre les intégralistes musulmans qui cherchent tout prétexte pour s'offenser.
RépondreSupprimerBarbara
Je m'interroge quand même sur la valeur religieuse des boules et des guirlandes ornant le sapin ! Joyeux Noël quand même. Marie-Claire
RépondreSupprimer