jeudi 15 janvier 2015
Le bonhomme carnaval aux armes de Bruxelles
Nous étions Aux Armes de Bruxelles ce mercredi en compagnie de Québécois fort sympathiques rencontrés lors de notre séjour en Savoie.
Lise et Jean, de passage par la Belgique après leur séjour en France, désiraient découvrir un bon restaurant et goûter à des spécialités d'ici.
Quelle meilleure adresse que Aux Armes de Bruxelles situé au cœur du vieux Bruxelles dans le quartier historique de l'îlot Sacré ? C'est en effet un des hauts lieux de la restauration bruxelloise depuis 1921. On y trouve une cuisine traditionnelle typiquement belge et surtout un service de qualité ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas dans cette partie de la ville où nombre de gargotes ne valent pas tripette (pour les Québécois - Ne pas valoir un trente sous). Nos amis semblaient d'ailleurs étonnés de l'avertissement émis par l'office du tourisme concernant ces établissements !
Spécialité de chez nous oblige, nous avons dégusté des croquettes aux crevettes grises de la Mer du Nord maison. Je ne m'attendais pas à ce qu'elles soient aussi grosse. Cela aurait pu être mon repas de midi... Elles étaient délicieuses. Sans doute les meilleures jamais mangées à ce jour !
Pour suivre, nous avions commandé des moules. Là encore, la qualité et le goût étaient au rendez-vous.
Lise avait opté pour un waterzooi de volaille qui semblait délicieux.
La conversation est allée bon train tant nous avions des points communs et des choses à nous dire. Il faut dire que dès qu'il s'agit du Québec, mon rythme cardiaque s'accélère :) Nous n'avons pas vu le temps passer et nous nous sommes promis de nous revoir un jour ici (pour des chicons au gratin) ou à Québec (pour déguster la cuisine de ces jeunes chefs).
Jean m'a offert deux miniatures du bonhomme carnaval. Celle du carnaval de 2007
et celle de 2008 pour le 400ème anniversaire de la ville de Québec.
Un tout grand merci Lise et Jean pour ce tout bon moment :) Bonne fin de séjour en Belgique et bon retour dans votre Belle Province.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire