samedi 3 janvier 2015

2015 année internationale des sols, de l'évaluation et de la lumière et des techniques utilisant la lumière

2015 sera donc l'année où on va se pencher sur les vrais problèmes : l’évaluation des sols par la lumière.


La F.A.O. (Organisation des Nations Unies pour l’agriculture et l’alimentation) a décrété 2015 Année Internationale des Sols. Au moins un quart de la biodiversité de la planète vit sous terre, d’où l’importance de préserver nos ressources en sols.

Faire de 2015, l'Année Internationale des Sols a pour objectif de sensibiliser le grand public à la dégradation continue des terres cultivables dans le monde. En effet, à moins que de nouvelles approches ne soient adoptées à l'échelle mondiale, le total des terres arables et productives par personne en 2050, représentera le quart seulement du niveau de 1960.



Le mouvement mondial pour renforcer les capacités nationales d'évaluation a annoncé que 2015 sera l'Année internationale de l'évaluation.

L'ONU a proclamé 2015 année internationale dédiée à la lumière ainsi qu’à ses applications afin de reconnaître l’importance de sensibiliser le public à la capacité des techniques utilisant la lumière, de contribuer au développement durable et d’apporter des solutions aux grands défis contemporains tels que l’énergie, l’éducation, l’agriculture et la santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire