jeudi 26 février 2009

Une nuit en omnibus



Une nuit à étapes au rythme des arrêts douleur. Omnibus de la souffrance. Comment est-il possible d'avoir aussi mal ? Je me sens tellement impuissante et j'enrage de tous les beaux discours sur l'avancement de la médecine. Comme la justice, la médecine est l'apanage de certains hommes, très souvent imbus d'eux-mêmes et sans humanité. Les médecins, c'est comme les numéros du Lotto. Il faut de la chance pour trouver les bons. L'urgentiste de l'hôpital est à mettre au nombre des tickets perdants. Dommage qu'on ne puisse rien faire contre son incompétence. Sa seule préoccupation était de remplir un lit pendant une semaine, voire plus et lorsque nous lui avons fait comprendre que cela n'était pas possible, sa colère a pris le dessus sur son rôle de médecin. Bienheureux ceux qui ont la chance de pouvoir se passer de ces apprentis sorciers !


Omnibus aussi pour les travaux qui ont repris ce matin après l'arrivée du papier pour le hall d'entrée. Le peintre n'a pas l'air enchanté. Le papier trop clair à son goût et va être difficile à placer. Il souffle, il jure. Je crois qu'il ne voudra plus jamais travailler pour nous :)


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Février, entre tous les mois,
Le plus court et le moins courtois

Proverbe du jour
On conduit la nature, on ne la change pas (proverbe français)

Quote of the day


Anniversaire du jour

Stéphane a 44 ans aujourd'hui. La distance et la vie n'aident pas à garder des liens forts avec ceux qu'on aime. Dommage !

Prénom du jour
Nestor
Les Nestor sont des voyageurs impénitents accumulant expériences et connaissances, succès et échecs, toujours avides d'apprendre et de comprendre. En amour, cette attitude les confine à l'infidélité...

Saints du jour
Sainte Isabelle de France : patronne des malades
Saint Agricole : Évêque de Nevers (mort en 594)
Saint Alexandre : Patriarche, Évêque d'Alexandrie (250-326)
Saint Faustinien : Évêque de Bologne (mort en 350)
Saint Nestor : Évêque de Magydos (mort en 251)

Au cinéma hier soir : The Jane Austen Book Club

Film de 2007 de Robin Swicord avec Maria Bello, Amy Brenneman, Jimmy Smits...
En bavardant avec Prudie, une jeune enseignante mal mariée qui, comme elle, adule Jane Austen, Bernadette, une sexagénaire divorcée six fois, décide de former un club de lecture consacré aux romans de la célèbre auteure d’«Orgueil et préjugés». Son objectif: apporter un peu de réconfort à son amie Jocelyn, quadragénaire célibataire en deuil de son chien. Ironiquement, cette dernière se fait du souci pour sa meilleure amie Sylvia, en instance de divorce. Afin de la soutenir, et pour digérer la trahison de sa propre petite amie, sa fille Allegra rentre au bercail. Et accepte, comme sa mère, de faire partie du club, composé de cinq personnes, chacune devant défendre un roman. Or, Austen en a écrit six. Spontanément, Jocelyn offre la place vacante à Grigg, un jeune informaticien qu’elle espère jeter dans les bras de Sylvia.

Beau jeudi, belle journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire