samedi 21 février 2009
Une matinée mouvementée
Il est bien rare que je prenne le clavier aussi tard dans la journée mais la vie est une suite de choses agréables et désagréables, de joies et de peines, de moments merveilleux et de petits cailloux. Ce samedi 21 est un de ces jours qui sans être dramatique aurait pu ne pas exister.
Après une nuit passablement agitée aux côtés de quelqu'un de grippé, je me suis levée sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller mon mari qui dormait encore. Première activité du matin : allumer mon ordinateur et répondre aux messages et requêtes de ma boite mails et de Facebook.
9 heures 30, mon nom prononcé dans un souffle, plus pressenti qu'entendu et je grimpe quatre à quatre les escaliers pour retrouver Daniel étendu dans la salle de bain. Que s'est-il passé ? Nul ne le saura sans doute jamais... Bain trop chaud ? Grippe trop forte ? Syncope ? Malaise vagal ? On se sent tellement impuissant face à la maladie, l'accident et la seule question est "que faire pour bien faire" ?
Médecin de garde - il n'y a qu'un pour toute la région et nul ne peut dire quand il viendra. Reste le 100 et l'ambulance arrive presqu'aussitôt avec médecin, infirmiers et matériel en suffisance. Un électrocardiogramme ne révèle rien d'anormal et Dan se retrouve embarqué à l'hôpital pour une série d'examens : scanner cérébral et vertébral, radio du thorax et prise de sang. Tout est normal mais il faudra rester quelques jours en observation. T'es bien gentille Docteur mais quand on est indépendant, on n'a pas le temps de rester pour être observé. Ni Didier Reynders ni Dame Justice ne feront de cadeaux. Signature de décharge et nous revoilà à la maison. Dan a mal aux côtes. Il doit y avoir fait une chute mais où et comment ? Jaloux de sa fille, il aura lui aussi un trou dans sa vie.
Pensée du jour
Dicton météorologique du jour
Si février n'a ses bourrasques,
Tous les mois feront des frasques
Proverbe du jour
Quand l'amphore est à sec, les amis se dispersent (proverbe latin)
Quote of the day
Prénoms du jour:
Pierre, Peter, Petra, Pedro, Perez.
Les Pierre sont d'une pièce, imperméables aux conseils et aux pressions. Ils marchent droit vers le but qu'ils se sont fixé, écartant les importuns et les obstacles qui se dressent sur leur route. Conscients de leurs qualités, ils ne brillent pas par leur modestie et se montrent souvent méprisants à l'égard des autres. Qu'on les déteste ou les admire, ils sont remarquables de vitalité.
En amour, leur séduction est grande, le jeu du flirt les excite, la conquête elle-même les déçoit.
Saints du jour
Saint Gombert : Abbé de Senones (mort vers 675)
Saint Patère : Évêque de Brscia (mort en 604)
Saint Pépin de Landen : Maire du palais (mort en 646)
Saint Pierre Damien : Cardinal-Évêque d'Ostie, Docteur de l'Église (1007-1072)
Saint Randoald : Prieur de Grandfeld, Martyr (mort en 666), avec son Abbé GerMain
Saint Sirile : Martyr à Adrumète (Ve ou VIe siècle), Compagnon de Vérule
Histoire drôle de Sabine
Pour fêter le " Doudou 2009" Elio Di Rupo a invité Barak Obama mais, a sa grande surprise, il a décliné l' invitation car il a appris que pendant les festivités, les Montois chantent "Eh ric, Eh rac, on va sketter l' Barak!"
Bon samedi, bonne journée
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire