dimanche 22 février 2009
D'un oeil et sur une oreille
Il est des nuits qui n'ont de nuit que le nom et cette nuit-ci est une de celles-là. Le sommeil a fuit me laissant écouter le souffle régulier de Daniel ponctué çà et là de quelques plaintes lorsqu'il se retourne. Le choc a dû être violent pour souffrir autant et pourtant, il faut se rendre à l'évidence des radios : il n'y a pas de casse et c'est tant mieux. Lundi, il téléphonera à son ostéopathe. Je suis persuadée qu'il va réussir à la soulager, vite et bien ; comme d'habitude :)
Pensée du jour
Dicton météorologique du jour :
A la sainte Isabelle,
Si l'aurore est belle,
Et s'il fait soleil au matin,
C'est du bon pour tous les grains
Proverbe du jour :
On ne compte pas les vagues de la mer (proverbe grec)
Quote of the day
Prénom du jour :
Isabelle
Les Isabelle ont de très grandes qualités de cœur qui les font aimer de tous. Elles en usent pour obtenir ce qu'elles désirent, et se montrent souvent capricieuses. Toutefois, si elles se donnent souvent des airs de princesses, elles parviennent aisément à s'adapter aux réalités, même les plus terre-à-terre. Elles ont tendance à préférer les hommes discrets aux prétendants par trop empressés.
Saints du jour :
Ste Isabelle de France : Soeur du roi Saint Louis et fille de Blanche de Castille, Isabelle naquit en 1225. Elle fonda un monastère de Clarisses à Longchamps et mourut en 1270
Sainte Marguerite de Cortone : Pénitente (1247-1297) patronne des personnes victimes de fausses accusations, des malades mentaux, des prostituées repenties, des sage-femmes, des sans-abri et des vagabonds. Elle est invoquée pour lutter contre la tentation
Histoire drôle de Maria
A l'hôpital, une belle jeune femme attend dans le couloir sur sa civière avant d'être conduite au bloc opératoire pour subir une petite intervention. Elle s'inquiète un peu quand même, d'autant plus que l'heure tourne.
Un type en blouse blanche s'approche, relève le drap qui la recouvre et examine son corps nu. Il rabat le drap, s'éloigne vers d'autres blouses blanches et discute.
Un deuxième en blouse blanche s'approche, relève le drap et l'examine. Puis il repart.
Quand le troisième en blouse blanche approche, lève le drap, et la scrute, la jeune femme s'impatiente :
- C'est bien beau toutes ces auscultations, mais quand allez-vous m'opérer ?
L'homme en blouse blanche hausse les épaules :
- Je n'en ai aucune idée, nous on repeint le couloir !
Bon dimanche, belle journée
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire