mardi 24 février 2009
Mardi gras
Mardi gras, jour de carnaval et de réjouissances dans bien des coins du globe. Chez nous, ce n'est pas vraiment la fête. Je me suis levée à 3 heures du matin car trop de pensées négatives se bousculaient dans ma tête. J'avais d'horribles images dont je voulais absolument me défaire. Dans ces cas là, rien de tel que mon ordinateur où il y a toujours quelqu'un en ligne. De son côté, Daniel n'a pas mieux dormi. La douleur semble être plus aiguë que jamais. Il n'a pas de bonne position pour s'asseoir ni pour se coucher. Chaque mouvement lui décroche une grimace. Au lever sa tension était à nouveau très très basse et le monde se dérobait sous ses pieds. Il se sent très fatigué et sans ressort ; incapable d'avancer. Que faire pour l'aider ?
Malgré son mal être, il a tenu à m'accompagner ce matin, à 7 heures, au contrôle technique pour le passage de ma voiture. Voilà Titine bonne pour une nouvelle année ! Le tam-tam amical avait déjà fonctionné... Yvan, informé par Alberta l'avait déjà dit à Marcel. Mots d'encouragement, sourires, trois bisous et petits plaisirs - comme celui de ne pas attendre et celui de ne pas payer. C'est dans ces moments là qu'on se sent aimé avec sincérité. Nous avons bien de la chance d'avoir de vrais amis qui se réjouissent de nos joies et nous aident dans la peine. Les liens du cœur sont bien plus forts que les liens du sang !
Heywood est en vacances... pour 6 jours. Il a terminé les cours hier et commence à travailler lundi. J'aime beaucoup le jeune homme qu'il est devenu : attentif aux autres, enthousiaste et tellement gentil :) Bonne route bonhomme !
Pensée du jour
Dicton météorologique du jour
Quand février débute en lion,
Il finit en mouton
Proverbe du jour
Toutes les fois qu'on attend le retour de l'ordre, on ne peut se tromper que sur la date" (proverbe français)
Quote of the day
Prénom du jour
Modeste
Très talentueux, les Modeste se plaisent dans un monde artistique où rien n'est carré. Ils sont capables de beaucoup quand le déclic se fait, mais peuvent aussi végéter quand ils sont en manque d'imagination. Indifférents aux autres, ils manquent parfois des occasions qui, hélas, ne se reproduisent pas toujours.
Saints du jour
Saint Béton : Moine bénédictin à Sens, puis évêque d'Auxerre (mort vers 918)
Saint Édilbert : Roi de Kent (mort en 616)
Saint Lethard : Évêque de Senlis (vers 597)
Saint Modeste : Évêque de Trèves (mort en 489)
Histoire drôle de Mimi
Le jeune homme venait tout juste d'obtenir son permis de conduire.
Il demande donc à son père s'ils pouvaient discuter ensemble de l'utilisation de la voiture familiale.
Son père l'amène dans son bureau et lui propose le marché suivant.
« Tu améliores ton rendement scolaire, tu étudies la bible et tu te fais couper les cheveux. Ensuite, nous parlerons de la voiture. »
Un mois plus tard, le garçon revient à la charge et, encore, son père l'amène dans son bureau. Le père ne tarde pas à prendre la parole. « Mon fils, je suis très fier de toi. Ça va beaucoup mieux à l'école; tu as concentré sur la bible plus que je ne l'aurais cru, mais tu ne t'es pas fait couper les cheveux. »
Le jeune réplique : « Tu sais, papa, j'ai réfléchi à cela. Samson avait les
cheveux longs; Moïse avait les cheveux longs; Noé avait les cheveux longs et Jésus avait les cheveux longs ».
Et du tac au tac, le père réplique: « Et ils se déplaçaient à pied! »
Bonne journée, bon carnaval si vous y participez :)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire