vendredi 8 août 2008
Les Jeux Ornithorympiques
8.8.08
Les jeux olympiques de Pékin qui s'ouvrent aujourd'hui sont comme l'ornithorynque, ce mammifère pondant des œufs, muni de crochets venimeux, à bec de canard, à queue de castor, à pattes de loutre qui a fortement surpris les naturalistes qui ont cru à une plaisanterie lors de sa découverte, un assemblage de choses qui n'auraient jamais dû être.
En ce 8 août devait débuter une grande fête aux sports, à l'humain, à la liberté quelque part à Istanbul (Turquie), à Osaka (Japon), à Paris (France) ou à Toronto (Canada) mais au lieu de cela, le Comité Olympique International a décidé que ce seraient les jeux de la honte, de l'hypocrisie et de la toute puissance de l'argent et ont choisi Pékin .
Tout comme Adolf Hitler l'avait fait en 1936, la Chine va utiliser cette manifestation à des fins de propagande et de test sur le monde. Elle a d'ailleurs déjà commencé et personne n'a bougé.
Devant le crainte de perdre des marchés économiques, la plupart des dirigeants ont plié l'échine, renié leurs valeurs et celles de leur peuples et sont à Pékin pour la cérémonie d'inauguration. Rien qu'à penser Chine, ils ont dans les yeux des . Qu'importe le peuple chinois et tous les peuples du monde tant que des capitalistes, des investisseurs remplissent leurs bas de laine. Qu'importe demain quand la richesse c'est aujourd'hui !
Quelques sponsors de l'événement.
Je ne parle même pas ici d'environnement, de qualité de l'air, de risques sur la santé des athlètes, de ceux qui se retrouvent sans toit parce que des quartiers entiers ont été rasés pour y construire les immenses installations ou la "forêt" urbaine...
L'empreinte écologique que laissera les jeux sur la planète ne sera pas nulle ou négative, loin s'en faut !!!
Mais je ne doute pas un seul instant que toutes les nations seront bien plus regardant lors des jeux d'hiver de Sotchi !!!
Adresses du jour
http://jeuxolympiques.rsfblog.org/
Le blog de Reporters sans Frontières
Ne manquez pas de participer à la Cybermanifestation ici
Pensée du jour
Proverbe du jour
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes (proverbe chinois)
Dicton météorologique du jour
Saint-Dominique a souvent chaud dans sa tunique
Quote of the day
Saints du jour
Saint Dominique de Guzman : Espagnol, fondateur des Frères Prêcheurs,patron des astronomes, de l'astronomie, de la République Dominicaine, des scientifiques et des victimes de fausses accusations
Saint Cyriaque de Rome : Martyr, avec vingt-trois compagnons, sous le règne de Dioclétien
Saint Famien : Ermite cistercien à Gallese (mort vers 1150)
Sainte Hugoline : Recluse à Verceil (morte vers 1300)
Saint Large : Martyr à Rome sur la Voie d'Ostie, Compagnon de Cyriaque
Saint Liébaut (ou Léodebod): Abbé de Fleury (VIIe siècle)
Saint Rathard : (Bienheureux) Prêtre en Bavière (IXe siècle)
Sainte Sigrade : Veuve à Soissons (VIIe siècle)
Prénoms du jour
Cyriaque, Dominique
Histoire drôle
Adidas et Nike se battent pour sponsoriser les boxeurs chinois !Aux derniers jeux les boxeurs chinois allaient si souvent au tapis que le nom du sponsor était inscrit sur les semelles de leurs chaussures...
Bonne journée
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire