vendredi 22 août 2008
La dernière de la semaine
Dernier jour de la semaine pour nous mais pas pour Kimberly qui travaille encore demain. C'est qu'elle en aura vu des choses pendant toutes ces semaines à la caisse... mais secret professionnel oblige, elle ne dira pas que le gens boivent beaucoup... Pour elle, le moment le plus heureux sera celui de la paie :) un petit pactole pour les imprévus de l'année scolaire qui arrive.
C'est un vendredi tout triste, tout gris et tout mouillé. Le thermomètre affiche à peine 15 degrés. L'automne approche à grands pas et les jours raccourcissent un peu à chaque lever et coucher du soleil. C'est un sentiment étrange que celui de n'avoir pas été en été. Ainsi je ne suis pas triste qu'il se termine puisque je ne l'ai pas vu commencer.
Pensée du jour
Dicton météorologique du jour
Pluie d'août fait truffes et marrons
Proverbe du jour
L'acte est la meilleure des réponses (proverbe anglais)
Quote of the day
Saints du jour
Saint Fabrice : Martyr à Tolède, Espagne
Saint Néophyte : Martyr à Tarse, Compagnon d'Athanase
Saint Sigefroy (ou Sigfrid): Abbé de Wearmouth (mort en 690)
Saint Symphorien : Martyr à Autun (mort en 180)
Prénoms du jour
Fabrice, Siegfried, Symphorien
Au cinéma hier soir - X-Men
Film de 2000 de Bryan Singer avec Hugh Jackman, Ian McKellen, Patrick Stewart
1944, dans un camp de concentration. Séparé par la force de ses parents, le jeune Erik Magnus Lehnsherr se découvre d'étranges pouvoirs sous le coup de la colère : il peut contrôler les métaux. C'est un mutant. Soixante ans plus tard, l'existence des mutants est reconnue mais provoque toujours un vif émoi au sein de la population. Puissant télépathe, le professeur Charles Xavier dirige une école destinée à recueillir ces êtres différents, souvent rejetés par les humains, et accueille un nouveau venu solitaire au passé mystérieux : Logan, alias Wolverine. En compagnie de Cyclope, Tornade et Jean Grey, les deux hommes forment les X-Men et vont affronter les sombres mutants ralliés à la cause de Erik Lehnsherr / Magnéto, en guerre contre l'humanité.
Histoire drôle de Jean
Charleroi est envahi par les rats. Il y en a partout. C'est l'horreur! Les autorités ont tout essayé, la mort-aux-rats, les chats, les rapaces... Rien ne marche. Mais un jour, ils apprennent l'existence, dans le fin fond du Congo (ex-belge), d'un vieux sorcier qui aurait une solution miracle.
- 'Pourquoi pas', se disent-ils...*
Alors voilà les sages de Charleroi qui partent pour Kinshasa, puis dans la brousse. Ils trouvent là le vieux sorcier africain et lui expliquent leur problème. Le vieil homme rigole et leur dit :
- J'ai la solution à vos problèmes. Prenez cette boite. Ouvrez-la dans votre ville. Un rat en sortira. Il fera partir tous les autres. Remettez-le ensuite dedans et ramenez-le moi.
Les sages repartent dans leur ville et ouvrent la boite. Dedans il ya un rat, un rat tout rose, les yeux roses, les pattes roses, la queue rose, le poil rose... Bref, un rat rose. Le rat rose sort, court à travers la ville, et bientôt tous les rats de la ville le suivent. Il finit sa tournée en sautant dans la Sambre qui traverse Charleroi, et en nageant va jusqu'à l'autre côté. Et les rats de la ville qui le suivaient se noient. Puis, tranquillement le rat rose revient dans sa boite. Les sages se disent que ça pourrait être bien de lui faire faire un dernier tour. Et ils recommencent... Quelques derniers rats finissent aussi noyés. La ville est libérée de ses rats ! Les sages repartent au Congo pour ramener le rat rose à son propriétaire. Une fois sur place, ils donnent le rat, se regardent les uns les autres. Puis l'un d'entre eux s'adresse au vieux sorcier:
- Et, heu... vous n'auriez pas un, heu... un flamant rose ?
Bon vendredi
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire