jeudi 11 octobre 2007

Un jour pas comme les autres





11 octobre 1982 - Louvain-la-Neuve, je ne savais pas que ce jour allait changer le cours de ma vie.
Il est tard. Mon amie Marie-France R. (qu'es-tu devenue ? Merci Google j'ai la réponse :-) et moi allons à la LUX, le cercle des étudiants luxembourgeois. Elle rencontre deux de ses amis qu'accompagne un troisième en tablier de guindaille et grandes bottes en caoutchouc. Discussion... "Tiens, qu'est-ce que tu bois ?" Je goûte à sa bière spéciale. Bof ! Rediscussion. Il est plus que tard et nous redescendons vers le kot de mon amie. Visiblement, je ne pourrai pas partager sa chambre. Il ne me reste que la salle commune où le troisième et moi passons toute la nuit à parler. Le matin, il ira même chercher des pains au chocolat pour déjeûner ! C'est pas mignon tout ça :)



Le dicton météorologique du jour:
«Si la Saint-Gomer arrive par temps sec,
L'hiver sera humide dès le début»

Le proverbe du jour:
«Le besoin est un docteur en stratagème» (proverbe français)

La citation du jour:
L'amour ne commence ni ne finit comme nous le croyons. L'amour est une bataille, l'amour est une guerre, l'amour grandit. [James Baldwin]

Quote of the day :


Histoire drôle de Mimi

Les toilettes.

Une famille anglaise passe des vacances d'été en Allemagne. Au cours d'une promenade cette famille remarque une jolie maisonnette qui lui plaît particulièrement et adaptée à ses prochaines vacances. Elle apprend que le propriétaire est un pasteur avec lequel elle signe aussitôt un contrat de location. A son retour en Angleterre, la dame s'aperçoit qu'elle n'avait pas vu les W.C. au cours de sa visite. Elle décide d'écrire au pasteur pour lui faire préciser où ils se trouvent. Voici le contenu de sa lettre:

Monsieur,

Je suis la dame qui a loué votre maison de campagne, je ne vois pas où se trouvent les W.C., pourriez-vous me préciser où ils sont placés, veuillez agréer, mes salutations distinguées.

En lisant cette lettre le pasteur ne comprit pas l'abréviation W.C. et pense qu'il s'agit d'une église anglicane allemande appelée WALAS CHAPELLE, donc W.C. Alors il répondit:

Madame,

J'apprécie votre demande et j'ai l'honneur de vous informer que le lieu qui vous intéresse se trouve à 12 kilomètres de la maison, ce qui est gênant pour celui qui y va souvent. Ce dernier peut apporter son déjeuner. On peut s'y rendre à bicyclette, en voiture ou à pied, mais il est préférable d'arriver à l'heure pour avoir des places assises et ne pas déranger les autres. Dans le local, il y a l'air conditionné, ce qui est très agréable, les enfants s'assoient à côté des parents et tout le monde chante en choeur. A l'entrée on vous donne une feuille de papier. Ceux qui arrivent en retard peuvent se servir de la feuille du voisin. Les feuilles doivent être rendues à la fin de façon à être utilisées plusieurs fois. Tout est recueilli et distribué aux pauvres.
Le lieu est aménagé d'amplificateur de son afin que l'on puisse entendre du dehors. On y trouve des vitres spéciales pour permettre de contempler les fidèles en diverses positions. Ceci dit j'espère avoir été clair.
Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de ma respectueuse sympathie.
Amicalement



Bon jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire