vendredi 12 octobre 2007
Louvain-la-Neuve
Hier soir pour fêter nos 25 ans de rencontre, nous sommes allés au restaurant à Louvain-la-neuve. Nous avions le choix entre une palette de nouveaux établissements et notre bon vieux "Il Doge". La nostalgie a triomphé et nous avons très bien mangé dans un cadre complètement modifié.
Un tour dans la ville ; un arrêt à notre ancien appartement où un étudiant de l'âge de notre fils a écouté surpris nos souvenirs. Nous sommes ensuite montés jusqu'à la Place des Sciences en passant devant la Lux. Dehors, les baptêmes des bleus battaient leur plein et je suis au regret de dire que cet épisode a un peu gâché ma soirée.
De jeunes garçons et filles enfarinés, les cheveux pleins de ketchup et d'oeufs, rampants sur le sol, ivres, attachés par les pieds et sur lesquels d'autres étudiants plus âgés hurlaient ou plus exactement "gueulaient"... J'ai trouvé ces scènes d'autant plus insupportables que j'ai croisé le regard d'une jeune fille hagarde, complètement trempée et imbibée de bière dans cette fraîche nuit d'automne.
Me dire que ce passage est un passage obligé pour faire de bonnes études, pour être intégré, je ne peux pas le croire et je me félicite que mes enfants fassent leurs études dans un pays civilisé.
décerné à AL GORE
Après le prix Nobel de la paix "pour ses efforts de collecte et de diffusion des connaissances sur les changements climatiques provoqués par l'homme et pour avoir posé les fondements pour les mesures nécessaires à la lutte contre ces changements" je lui décerne le prix entonnoir de ce blog.
D'aune part, je m'interroge sur le rapport paix/environnement ; quelque chose m'échappe visiblement. D'autre part, bien que candidat malheureux contre Bush dans les circonstances que l'on sait, je ne peux m'empêcher de penser qu'il aurait dépensé 30 000 dollars pour régler ses factures d’électricité en 2006 (entre 190 000 et 220 000kWh alors que la moyenne locale est de 15 600kWh par an)!!! Faites ce que je dis... pas ce que je fais.
Je n'oublie pas non plus qu'il a poussé le bouchon un peu loin en se présentant comme l'inventeur de l'Internet... C'est le britannique Tim Berners-Lee qui doit sourire !!!
Le dicton météorologique du jour:
«Saint-Wilfried ensoleillé,
Deux jours plus tard emmitouflé»
Le proverbe du jour:
«Le vin est le miroir des hommes» (proverbe anglais)
La citation du jour:
«Si on nous enlevait tout ce qui nous fait mal, que nous resterait-il?» (Henri Barbusse, «L'Enfer»
Quote of the day :
Winni PSP fun
Cadre Galadrian que vous pouvez trouver ici
Bon vendredi !
Libellés :
dicton météo du jour,
pensée du jour,
prix entonnoir,
proverbe du jour,
quote,
réflexions,
winni psp fun
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire