Vous avez déjà certainement entendu le terme Bucket List, une liste de choses qu'on aimerait faire, d'endroits que l'on voudrait visiter, d'expériences à vivre, d'objectifs à atteindre avant de mourir ? Je me suis acheté un petit livre, format carnet, fort bien fait qui doit me permettre d'écrire tout ce que j'aimerais faire dans les prochaines années ! Une liste de tout ce dont je rêve qui ouvrira mon horizon et me donnera des clés pour mieux me connaître et concrétiser mes envies !
Au fil de ces 176 pages, j'ai trouvé 100 idées pour m'inspirer et la liste de mes 150 plus beaux rêves avec leur échéance
ainsi que 150 fiches pour les détailler et conserver leur souvenir tout en complétant une time line afin de me projeter dans 1, 2, 5 ou 10 ans
Je vous conseille bien évidemment d'acheter ce carnet ou de créer le vôtre pour qu'à la fin de votre vie, vous n'ayez aucun regret. N'oubliez pas ; "Les seules personnes qui craignent la mort sont celles qui ont des regrets." ~ Auteur inconnu
La liste de tout ce que je voudrais faire dans ma vie - Ma bucket list 2019
Poche: 176 pages
Editeur : Editions 365; Édition : édition 2019 (4 avril 2018)
Collection : Mémoniak
Langue : Français
ISBN-10: 2377610641
ISBN-13: 978-2377610648
Dimensions du produit: 11,8 x 1,2 x 16,6 cm
Quelques pistes pour créer sa liste :
Prévoyez entre 30 et 60 minutes, une feuille et un stylo ou un fichier texte sur votre ordinateur. Visualisez et concentrez vous sur ce qui vous fait envie.
Vous n'avez pas d'idées ? Essayez de répondre à ces questions...
Et si je devais mourir demain? Que voudrais-je faire avant de mourir?
Qu'est ce que je ferais si j'avais du temps, de l'argent et des ressources illimités?
Qu'est ce que j'ai toujours voulu faire mais que je n'ai pas encore fait?
Quels sont les pays ou les lieux que j'aimerais visiter?
Quels sont mes plus grands objectifs et mes plus grands rêves?
Qui j'aimerais rencontrer ?
Quelles réalisations aimerais-je faire ?
Quelles expériences aimerais-je avoir ou ressentir ?
Quelles activités ou compétences aimerais-je développer ?
Quelles sont les choses les plus importantes que je voudrais faire ?
Qu'aimerais-je dire ou faire avec d'autres personnes ? (amis, famille,...)
Que voudrais-je réaliser dans les différents domaines : Social, Amour, Famille, Carrière, Finance, Santé (poids, forme physique), Spirituel ?
Que devrais-je faire pour vivre une vie avec plus de sens ?
Ne vous limitez pas ; presque tout est possible à qui le veut vraiment...
Pratiquer la gratitude au quotidien est un gage de bonne santé tant physique que relationnelle. Elle nous aide à résister au stress, mais aussi à prendre conscience que nous avons besoin des autres pour exister.
Le défi de ce jour est de tenir un "Carnet de gratitude" (pas celui des succès de la journée) et d'écrire chaque soir avant de se coucher, les événements de la journée pour lesquels vous êtes reconnaissants.
Quelques exemples :
Etre reconnaissant parce que
quelqu’un nous a permis d’apprendre des choses nouvelles.
nous avons rencontré une nouvelle personne intéressante
quelqu'un nous a souri
nous avons reçu un appel ou un message de quelqu'un qui compte dans notre vie nous que nous avions perdu de vue
nous avons un toit
nous avons vu ou entendu quelque chose de beau
A chacun d'être reconnaissant selon ce que lui dicte son cœur...
La table de la manufacture urbaine est un chouette établissement situé dans l'ancien hôtel Président en bord de Sambre. Elle se compose de deux entités bien définies : un restaurant gastronomique à l'étage et un bistrot chic au rez-de chaussée.
J'apprécie vraiment le cadre et la cuisine de Fabrizzio Chirico qui nous régalait déjà au Délice du jour à Gerpinnes.
Après quelques mois de navigation côtière, le paquebot prend le large avec une nouvelle carte pour le bistrot qui devrait ravir les fins palais de Charleroi.
Amuse-bouche
En plat : Joue de boeuf, CharleRoy350 et des frites à tomber. Quand c'est bon et même extra bon, il faut le dire !!!
En plat : Onglet de boeuf, échalottes - cuisson parfaite et la sauce juste... divine
Dessert à s'en lécher les doigts : Véritable dame blanche, chocolat chaud, crème semi-battue. Juste top
Ah que voilà une jolie adresse (plutôt deux). Promis, je reviendrai tester les nouveautés.
A tout bientôt.
Les années passent... On pourrait même dire qu'elles filent et je ne me lasse toujours pas de mon jour anniversaire. Ma grand-mère avait une sainte horreur de nous voir arriver le jour de son anniversaire avec un gâteau et des fleurs... Je suis tout le contraire. J'adoooooooooooooooore ce jour !
RGPD aidant, je me suis désabonnée de toute une série de lettres d'information... Néanmoins, les marques qui sont restées ne m'ont pas oubliée...
Les festivités ont débuté dès ce samedi où mes amies plumes m'ont gâtée...
C'était ce week-end, les 23 et 24 juin, qu'avait lieu la célèbre Brocante des Quais.
A ses débuts, la brocante se déroulait pendant 24 heures non stop de 18 à 18 heures le long des quais de Sambre et de quelques rues avoisinantes à Charleroi. C'était une manifestation festive qui attirait des dizaines de milliers de visiteurs. Puis, il y a eu les travaux et le rénovation des quais... La brocante telle un phénix a repris sa place, amputée d'une bonne partie de ses camelots et de ces visiteurs. Cette année, elle vit sur deux journées distinctes le samedi 23 juin de midi à minuit et le dimanche 24 juin de midi à 20h.
Le week-end de la brocante est un week-end festif où les carolos et de nombreux amateurs venus parfois de bien loin se retrouvent pour une brocante de qualité, agrémentée d'artistes sur scène, d'un village food truck, et de nombreuses animations dans les rues. Ça, c'est pour la théorie car dans la pratique, la brocante des quais a perdu son âme. J'ai été particulièrement déçue de l'offre tant en nourriture qu'en objets de brocante. Comme dirait Lelouch : Tout ça pour ça... L'an prochain, je resterai sagement chez moi !!!
Au programme de cette édition :
Samedi 23 dès 12 h :
ouverture des stands
Animations Place Verte :
12h → 15 h scène ouverte pour les clubs sportifs (démonstrations sportives)
15h → 20 h : Apéros des Quais
20h → 24h : scène Vivacité (concerts, chanteurs, animations)
Minuit : fermeture des stands exposants
Animations Place de la Digue :
14h → 16h retransmission du match Belgique-Tunisie
Dimanche 24 juin dès 12 h :
Ouverture des stands
Animations Place Verte :
Midi → 15h : Kids Party
16h → 18h : présence du Sporting de Charleroi et/ou du Spirou basket
18h → 20h00 : DJ producteurs locaux ou Disco....
20h: clôture de la brocante et des festivités
Me revoici chez Luca et Papa à Mont-sur-Marchienne pour un anniversaire surprise organisé par mon amie Corinne avec la complicité de mon mari et de toutes les plumes et leurs conjoints.
Luca et Papa fait partie des bonnes adresses de Aimer Charleroi - 200 adresses à partager. C'est un établissement où je suis déjà venue, situé pas trop loin de la maison, avec un grand parking à l'arrière et aux prix très doux.
Le cadre est agréable et s'il avait fait un peu plus chaud, nous aurions mangé en terrasse.
En manque de pizza, je me suis laissée tenter et je dois dire qu'elle était plus moelleuse que celle de la dernière fois. Quelques photos pour vous donner envie de découvrir ce lieu si vous ne le connaissez pas encore.
Les quelques amateurs de dessert se sont laissé tenter par une Brésilienne qui manquait de glace moka.
A noter, verre du patron offert en fin de repas.
Restaurant Luca et Papa
Avenue Paul Pastur, 384
6032 Mont-sur-Marchienne www.resto-luca-papa.be
Le cocooning est le fait de se reposer dans un confort douillet. On l'appelle aussi coconnage ou coucounage... tout un vocabulaire :) C'est un anglicisme qui trouve ses racines en Provence avec la terme coucoun qui signifie coque d'un œuf , et qui, en français a donné le terme cocon.
Le défi du jour est de créer un environnement intérieur qui réponde à notre besoin de douceur et de tendresse. Pour vivre heureux, visons bien entourés mais ici, on ne parle pas de gens, quoi que cela soit vraiment important, on parle des objets qui nous entourent. Des choses qui ont du sens pour nous et qui nous ressemble : un canapé moelleux, une couverture toute douce, de la lumière, des bougies, des senteurs, de la musique... tout ce qui contribue à créer du bonheur.
Créer un intérieur agréable ne coûte pas spécialement cher. On peut dénicher des trésors sur les marchés aux puces ou dans des magasins de seconde main. On peut aussi créer soi-même de la décoration ce qui engendredra deux parts de bonheur : celui de faire et d'avoir fait.
Le plus important, c'est que cela vous plaise et que vous vous sentiez chez vous comme dans un cocon.
C'est ce samedi 23 juin qu'aura lieu le dernier atelier d'écriture de l'année (scolaire) qui aura pour thème : Comme un arc-en-ciel.
Avec des mots nous colorerons la vie et peut-être, comme la légende irlandaise le raconte, y aura-t-il au pied de l'arc-en-ciel, un chaudron rempli d’or inépuisable que seul les « bons » pourront prendre...
L'atelier se déroule à Marcinelle de 14 à 17.30.
Inscription obligatoire car nombre de places limité.
Pour leur 8ième édition, Les Lives au Studio avaient le plaisir d'accueillir Olivier Terwagne pour un set intimiste et enregistré qui vous a plongés dans son univers original, fait de mots et de sonorités envoûtantes!
"Olivier Terwagne se définit comme issu de la « french toy’s pop song » par un clin d’œil anglo saxon un peu ironique. C’est un univers baroque qui mélange jouets d’enfant, piano,accordéon ; une ambiance musicale entre Chopin, Philip Glass et Scott Joplin ; des textes tour à tour corrosifs et nostalgiques. Il se sent proche de Bashung,Brassens, Yves Simon, Higelin ou Chamfort. Les jeux de mots (« Tweet sur seins trompés », « Banana splitsing ») et les détournements d’expressions (« La vie est un long deuil tranquille ») sont autant d’armes ludiques pour jeter un regard à la fois poétique et satirique sur son époque."
Est-ce que vous chantez ? Je parie que oui ; que ce soit dans votre salle de bain, dans votre voiture ou en préparant le repas ou dans un karaoké... Le chant a un pouvoir libérateur et présente mille et une vertus pour la santé et le mental.
Il élimine le stress en évacuant les émotions enfouies à l’intérieur du corps. Il libère les tensions. C'est une excellente méthode de relaxation. La respiration abdominale oxygène l'organisme.
Il chasse les idées noires en commandant au cerveau de sécréter des endorphines, les hormones du bien-être aux vertus anti-dépresseurs.
Il renforce le système immunitaire. Le taux d’immunoglobulines, des protéines qui fonctionnent comme des anticorps augmente avec le chant.
Il soulage le mal de dos car pour chanter, on se tient droit, cou tendu et épaules relâchées. Lorsque les cordes vocales vibrent, le larynx fait vibrer les sons dans tout le corps et en particulier au niveau de la colonne vertébrale ce qui entraîne un petit massage vibratoire idéal pour soulager le mal de dos.
Il rend beau car il lutte contre l’affaissement du visage. Tous les vos muscles faciaux, les lèvres, le menton, les pommettes, le front sont sollicités et cela permet de rester jeune et beau.
Est-ce que vous dansez ? Je ne parle pas ici d'être danseur étoile à l'opéra mais d'esquisser un pas de danse ou d'aller danser en salle. La danse a des effets sur la santé ; elle est bonne pour le cœur, pour le corps et pour le cerveau.
Elle diminue le risque d'apparition de démence sénile de 76%.
Elle stimule l'acuité mentale.
Elle est une excellente activité pour les malades atteints de Parkinson car elle aide à accélérer la marche et diminuer la raideur des articulations.
Elle stimule la mémoire lorsqu'il s'agit de danses ou il faut retenir des chorégraphies.
Elle lutte contre les vertiges grâce à un meilleur équilibre de l'oreille interne.
Elle agit aussi sur l'anxiété
Ne ratez donc aucune occasion de vous déhancher et de chanter à tue-tête. Vous verrez, cela fait un bien fou.
Il est temps de bloquer les dates des concerts du 2ème semestre à la D’Ieteren Gallery.
En semestre tout en continuité, diversification, surprise et nouveauté.
Certains concerts sont de grands classiques des habitués de la D’Ieteren Gallery (comme Piazzolla by Astoria et le Rêve d’Ariane), d’autres de magnifiques découvertes (comme le concert baroque de l’Ensemble Clématis ou celui du Trio Atanassov avec Alain Carré), et celui de décembre (concert pour mandoline et piano) est une véritable petite pépite qui promet d’être exceptionnel.
Mercredi 19 septembre 2018 – 20h00 – Jazz Club @ D’Ieteren Gallery
« Piazzolla by Astoria »
Après le concert de musique cubaine de février dernier, nous restons en Amérique latine avec l’Ensemble Astoria. Ce concert, entièrement dédié à Astor Piazzolla, reprendra ses plus beaux morceaux et chants avec la voix magique de Jennifer Scavuzzo, l’accordéon et le bandonéon de Christophe Delporte et, bien sûr, Isabelle Chardon au violon, Léonardo Anglani au piano et Adrien Tyberghein à la contrebasse
Une soirée qui vous fera voyager des faubourgs de Buenos Aires jusqu'aux terres chaudes enfouies sous la flore tropicale, dans un ensorcellement rythmique et mélodique, une musique vivante, vibrante, qui parle d’amour, de douleur, d’espoir et de mélancolie comme seul le maître argentin pouvait la transcrire !…
Pour ouvrir la saison « classique », un magnifique concert baroque avec l’Ensemble Clématis : Stéphanie de Failly-violon, Frédéric d’Ursel-violon, Bernard Woltèche-violoncelle et Guy Penson-clavecin.
Le Sanguin et le Mélancolique : c’est sous ce titre étrange que Carl Philipp Emanuel Bach écrit en 1749 une sonate en trio pour deux violons et basse continue. À cette période, de nombreux musiciens se posent des questions sur le discours et les fonctions de la musique instrumentale. La réponse originale de Bach se construit comme un petit opéra dans lequel on suit la discorde des deux violons. Au programme : Arcangelo Corelli, Giovanni Legrenzi, Carl Philipp Emanuel Bach, Johann Gottlieb Goldberg, Wolfgang Amadeus Mozart
Vendredi 16 novembre 2018 – 20h00 – Classic & Classics
« Un fil, la vie, un simple fil »
Saut dans le temps avec ce concert qui s’inscrit dans la commémoration de la fin de la Première Guerre mondiale.
Le Trio Atanassov (Perceval Gilles-violon, Sarah Sultan-violoncelle, Pierre-Kaloyann Atanassov piano) et le magistral comédien Alain Carré nous ferons découvrir un compositeur peu, voire pas connu : fin comme une corde de violon… celui de Lucien Durosoir… violoniste virtuose envoyé au front comme simple soldat. En juin 1918 il écrit : « je sais bien qu’il y a mon violon et ce dernier très réellement m’a sauvé la vie». Au cours de ce spectacle, en complète synergie avec les lettres de Lucien Durosoir, seront lus également des extraits des si poétiques carnets intimes de Maurice Maréchal, l’un des plus grands violoncellistes de la première moitié du XX° siècle. Les deux musiciens ont en effet vécu ensemble une grande partie de la guerre.
Les musiques de Lucien Durosoir, Maurice Ravel, Robert Schumann, Frank Bridge et Eugène Ysaÿe viendront tour à tour illuminer ces textes.
Samedi 17 novembre 2018 – 16h00 – Concert Enfants-Parents
« Le Rêve d’Ariane »
Il y a un an, ce concert a eu un tel succès et nous avons dû refuser de nombreux enfants, que nous avons décidé de le reprogrammer.
Avec la comédienne Ariane Rousseau et le Quatuor Alfama (Elsa de Lacerda, Céline Bodson, Morgan Huet, Renaat Ackaert).
Ce spectacle sans pause, d’environ 50 minutes, sera suivi d’un goûter en présence des artistes.
L’histoire
Un soir où elle se sent triste, la petite Ariane se réfugie au fond du jardin. La nuit tombe, et sous les branches du cerisier qui la protègent, elle s'endort. À quoi rêve Ariane ? À des histoires de quatuor, cette drôle de famille où deux petits, un moyen et un grand tissent de leurs seize cordes l'étoffe des rêves musicaux des plus grands compositeurs. De rencontre en rencontre, au milieu du trac, des disputes et des fous rires de cette fratrie turbulente, défilent tous les maîtres qui ont donné au genre ses chefs-d'œuvre. Papa Haydn, qui n'a besoin que de quatre archets pour faire se lever le soleil ; son protégé et ami Mozart ; Beethoven qui casse son jouet pour mieux le reconstruire ; Schubert, Debussy et Ravel… jusqu'aux compositeurs d'aujourd'hui. Un spectacle fin, délicat et ludique, où petits et grands pourront découvrir cette formation essentielle de la musique.
Vendredi 14 décembre 2018 – 20h00 – Classic & Classics
« Julien Martineau et sa mandoline »
Pour terminer l’année, nous vous faisons (re)découvrir… la mandoline. Surtout connue pour son répertoire italien (avec les concertos de Vivaldi entre autres), la mandoline a de multiples facettes que vous fera découvrir Julien Martineau, l’un des très rares mandolinistes à mener une carrière internationale dans le monde de la musique classique. Ses qualités musicales, loin des clichés de la mandoline, font de lui un musicien apprécié de partenaires renommés. Invité aux Victoires de la Musique Classique (2017) – une grande première pour un mandoliniste, il joue aussi au Japon, en Russie et aux Etats-Unis.
Jean-François Zygel le considère comme « le champion de cet instrument » dont il fait découvrir la sonorité incroyable, notamment dans les pièces de Raffaele Calace, que l’on peut considérer comme le Paganini de la mandoline.
A la D’Ieteren Gallery, ce sera son premier concert en Belgique, quelques jours avant de se produire en concerto à Paris avec l’Orchestre National de France.
Julien Martineau sera accompagné au piano par Irène Blondel et interprètera des oeuvres originales de Domenico Scarlatti, Ludwig van Beethoven, Raffaele Calace, Johann Hummel et Carlo Munier.
Infos pratiques :
Lieu : D’Ieteren Gallery – rue du Mail 50 à 1050 Ixelles (Bruxelles) – Parking gratuit sur le toit de la société D’Ieteren dans la mesure des places disponibles (limitées)
C'est à l'occasion d'un dîner-retrouvailles avec une amie perdue de vue depuis plus de 35 ans que j'ai découvert le restaurant TRIBECA, situé à Gerpinnes au 10 de la rue de Bertransart.
J'avais lu pas mal de critiques positives sur différents sites et divers groupes et j'étais contente que mon amie ait choisi ce lieu où nous allions passer un joli moment ensemble. De plus, il fait partie de la sélection du livre "Aimer Charleroi - 200 adresses à partager".
Le Tribeca est une adresse relativement neuve avec moins de deux ans d'existence située dans un bâtiment joliment rénové qui dispose d'un vaste parking à l'arrière, d'un jardin et d'une terrasse, le tout dans un quartier calme et résidentiel. Le chef est Olivier Antoine et le maître d'hôtel Dimitri.
L'intérieur est agréable et confortable mais le titre de "plus bel établissement de la région" me semble un tant soit peu exagéré.
On est vraiment bien assis dans les fauteuils, ce qui est incontestablement un plus quand on passe quelques heures à manger et discuter.
Il ne faisait pas particulièrement chaud et j'ai apprécié mon grand foulard qui me servait de châle. Certes, on est en campagne mais la présence de mouches était franchement désagréable.
La carte est assez variée pour rencontrer tous les goûts et tous les budgets et je dois dire que j'ai trouvé les prix un peu élevés même si la qualité est au rendez-vous.
Trio de mises en bouche : gaspacho tomate-poivron, saumon, melon/caviar - fin et assez petit pour ne pas avoir l'appétit coupé.
Comme nous ne sommes pas de grosses mangeuses, nous avons fait l'impasse sur l'entrée.
Filet de bar de ligne, pesto de fanes de carottes, tuile au parmesan, sabayon aux herbes et rattes du Touquet. 35 euros.
Mon amie a apprécié son plat.
Filet pur de petit élevage.
Il faut que je vous raconte...
J'ai vu arriver ma viande toute seule dans l'assiette et j'ai trouvé cette vision tellement triste... Par la suite, on est arrivé avec des frites qui ont été servies dans l'assiette... Ça manquait vraiment de verdure... La salade est arrivée dans un troisième mouvement... Je n'ai que moyennement apprécié le visuel en épisode.
Côté viande, très bon morceau dont la cuisson était parfaite. Je ne suis pas une mangeuse de frites donc elles sont restées dans l'assiette. L'assaisonnement de la salade était juste "comme à la maison".
Ceci dit, 32 euros, c'est un chouia élevé.
En dessert, mon amie s'est laissée tenter par une tarte au sucre brun maison - 7 euros
Et j'ai choisi la dame blanche (9 euros) poursuivant ma quête de la dame blanche idéale qui pourra me faire oublier la merveille du défunt "L'aile ou la cuisse" à Beaumont. Ce ne sera clairement pas celle-ci. Originalité des copeaux de chocolat, sauce chocolat et crème fraîche assez bonnes, j'ai été moins emballée par la glace vanille.
En conclusion, le Tribeca est un bel et agréable endroit mais il ne deviendra pas mon adresse favorite. Ce n'est pas là que j’emmènerai les gens qui comptent pour moi. Je suis certaine que je peux trouver mieux.
En regardant la note, je constate que l'on me facture une bouteille d'eau d'un litre alors que la contenance n'était que de 75 cl... Pas top !
Guides - 200 adresses à partager, Tourisme aux éditions Mardaga
Quatrième de couverture :
Oubliée, l’image d’une ville triste et terne ! En pleine (r)évolution, Charleroi fait désormais parler d’elle en bien ! L’offre culturelle s’élargit, les adresses où bien manger se multiplient et les boutiques sont de plus en plus branchées. Bref, c’est une ville qui bouge. Aujourd’hui plus que jamais, les Carolos sont fiers de ce que leur ville a à offrir.
Dans ce guide insolite, retrouvez ces lieux incontournables qui font de Charleroi une destination si attachante, et surtout les adresses moins connues comme autant de bons plans qu’on se refile uniquement entre initiés. Où déguster les meilleures spécialités de la ville sans manger sur les genoux de son voisin ? Où profiter des espaces verts en dehors de Charleroi ? Où profiter de son dimanche en famille ? Et quels souvenirs insolites ramener de son escapade au Pays Noir ? Les adresses rigoureusement sélectionnées dans ce guide vous feront tout simplement aimer Charleroi !
Pour mieux vous accompagner dans cette (re)découverte de la ville, Camille Hanot, Ophélie Morelli et Caroline Vermeulen, Carolos dans l’âme et amoureuses de Charleroi, ont arpenté la ville dans toutes ses dimensions. Au final, ce ne sont pas moins de 200 coups de cœur testés et approuvés qui vous sont proposés dans cet ouvrage.
J'ai acheté ce livre parce que j'aimerais vraiment apprécier cette ville. Hélas ! après presque 30 ans je ne m'y fais toujours pas. On a beau écrire sur le site de Charleroi
"Atmosphère chaleureuse et cordiale Les "Carolos" (habitants de Charleroi) sont connus pour leur enthousiasme, leur générosité, leur convivialité et leur joie de vivre ... Pour eux, un accueil chaleureux et une hospitalité signifient vraiment quelque chose. Avec ses zones piétonnes, ses places, ses parcs, ses artères et ses centres commerciaux ainsi que ses infrastructures touristiques et de loisirs, Charleroi est une ville confortable parfaitement adaptée à la marche et au shopping. Chaque dimanche, le marché hebdomadaire attire des milliers de personnes, dont certaines viennent de loin. Son ambiance chaleureuse et pittoresque ne doit en aucun cas être oubliée ..."
Ce n'est vraiment pas ainsi que je vois la ville avec ses bâtiments vétustes, ses graffitis, ses poubelles qui débordent, ses décharges illégales, ses herbes qui envahissent tout, ses routes défoncées, ses trottoirs dangereux ou inadaptés, ses embouteillages, ses décisions à l'emporte-pièce dont la dernière en date : le projet de mise à sens unique d'une portion de l'avenue Paul Pastur, l'un des axes principaux qui dessert Charleroi en venant de Thuin ou Montigny-le-Tilleul sur une portion de 800 mètres entre la rue du Beau Site et le parking De Cock...
La liste de tout ce qu'il y aurait à améliorer voire à changer est sans fin mais, tentons de voir le positif avec ces 200 adresses que je vais explorer (enfin pas toutes car certaines pour moi sont rédhibitoires soit parce que j'y ai déjà vécu une mauvaise expérience que je ne souhaite pas reproduire, soit parce que j'ai des raisons personnelles et sérieuses pour ne pas en parler)