mardi 19 juin 2018
Découverte du restaurant Tribeca à Gerpinnes
C'est à l'occasion d'un dîner-retrouvailles avec une amie perdue de vue depuis plus de 35 ans que j'ai découvert le restaurant TRIBECA, situé à Gerpinnes au 10 de la rue de Bertransart.
J'avais lu pas mal de critiques positives sur différents sites et divers groupes et j'étais contente que mon amie ait choisi ce lieu où nous allions passer un joli moment ensemble. De plus, il fait partie de la sélection du livre "Aimer Charleroi - 200 adresses à partager".
Le Tribeca est une adresse relativement neuve avec moins de deux ans d'existence située dans un bâtiment joliment rénové qui dispose d'un vaste parking à l'arrière, d'un jardin et d'une terrasse, le tout dans un quartier calme et résidentiel. Le chef est Olivier Antoine et le maître d'hôtel Dimitri.
L'intérieur est agréable et confortable mais le titre de "plus bel établissement de la région" me semble un tant soit peu exagéré.
On est vraiment bien assis dans les fauteuils, ce qui est incontestablement un plus quand on passe quelques heures à manger et discuter.
Il ne faisait pas particulièrement chaud et j'ai apprécié mon grand foulard qui me servait de châle. Certes, on est en campagne mais la présence de mouches était franchement désagréable.
La carte est assez variée pour rencontrer tous les goûts et tous les budgets et je dois dire que j'ai trouvé les prix un peu élevés même si la qualité est au rendez-vous.
Trio de mises en bouche : gaspacho tomate-poivron, saumon, melon/caviar - fin et assez petit pour ne pas avoir l'appétit coupé.
Comme nous ne sommes pas de grosses mangeuses, nous avons fait l'impasse sur l'entrée.
Filet de bar de ligne, pesto de fanes de carottes, tuile au parmesan, sabayon aux herbes et rattes du Touquet. 35 euros.
Mon amie a apprécié son plat.
Filet pur de petit élevage.
Il faut que je vous raconte...
J'ai vu arriver ma viande toute seule dans l'assiette et j'ai trouvé cette vision tellement triste... Par la suite, on est arrivé avec des frites qui ont été servies dans l'assiette... Ça manquait vraiment de verdure... La salade est arrivée dans un troisième mouvement... Je n'ai que moyennement apprécié le visuel en épisode.
Côté viande, très bon morceau dont la cuisson était parfaite. Je ne suis pas une mangeuse de frites donc elles sont restées dans l'assiette. L'assaisonnement de la salade était juste "comme à la maison".
Ceci dit, 32 euros, c'est un chouia élevé.
En dessert, mon amie s'est laissée tenter par une tarte au sucre brun maison - 7 euros
Et j'ai choisi la dame blanche (9 euros) poursuivant ma quête de la dame blanche idéale qui pourra me faire oublier la merveille du défunt "L'aile ou la cuisse" à Beaumont. Ce ne sera clairement pas celle-ci. Originalité des copeaux de chocolat, sauce chocolat et crème fraîche assez bonnes, j'ai été moins emballée par la glace vanille.
En conclusion, le Tribeca est un bel et agréable endroit mais il ne deviendra pas mon adresse favorite. Ce n'est pas là que j’emmènerai les gens qui comptent pour moi. Je suis certaine que je peux trouver mieux.
En regardant la note, je constate que l'on me facture une bouteille d'eau d'un litre alors que la contenance n'était que de 75 cl... Pas top !
Tribeca
Rue Bertransart, 10 6280 Gerpinnes
071 31 97 44
www.tribeca-gerpinnes.be
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire