samedi 30 juin 2018

La liste de tout ce que je voudrais faire dans ma vie


Vous avez déjà certainement entendu le terme Bucket List, une liste de choses qu'on aimerait faire, d'endroits que l'on voudrait visiter, d'expériences à vivre, d'objectifs à atteindre avant de mourir ? Je me suis acheté un petit livre, format carnet, fort bien fait qui doit me permettre d'écrire tout ce que j'aimerais faire dans les prochaines années ! Une liste de tout ce dont je rêve qui ouvrira mon horizon et me donnera des clés pour mieux me connaître et concrétiser mes envies !
Au fil de ces 176 pages, j'ai trouvé 100 idées pour m'inspirer et la liste de mes 150 plus beaux rêves avec leur échéance


ainsi que 150 fiches pour les détailler et conserver leur souvenir tout en complétant une time line afin de me projeter dans 1, 2, 5 ou 10 ans



Je vous conseille bien évidemment d'acheter ce carnet ou de créer le vôtre pour qu'à la fin de votre vie, vous n'ayez aucun regret. N'oubliez pas ; "Les seules personnes qui craignent la mort sont celles qui ont des regrets." ~ Auteur inconnu

La liste de tout ce que je voudrais faire dans ma vie - Ma bucket list 2019
Poche: 176 pages
Editeur : Editions 365; Édition : édition 2019 (4 avril 2018)
Collection : Mémoniak
Langue : Français
ISBN-10: 2377610641
ISBN-13: 978-2377610648
Dimensions du produit: 11,8 x 1,2 x 16,6 cm
Quelques pistes pour créer sa liste :

Prévoyez entre 30 et 60 minutes, une feuille et un stylo ou un fichier texte sur votre ordinateur. Visualisez et concentrez vous sur ce qui vous fait envie.

Vous n'avez pas d'idées ? Essayez de répondre à ces questions...

  • Et si je devais mourir demain? Que voudrais-je faire avant de mourir?
  • Qu'est ce que je ferais si j'avais du temps, de l'argent et des ressources illimités?
  • Qu'est ce que j'ai toujours voulu faire mais que je n'ai pas encore fait?
  • Quels sont les pays ou les lieux que j'aimerais visiter?
  • Quels sont mes plus grands objectifs et mes plus grands rêves?
  • Qui j'aimerais rencontrer ?
  • Quelles réalisations aimerais-je faire ?
  • Quelles expériences aimerais-je avoir ou ressentir ?
  • Quelles activités ou compétences aimerais-je développer ?
  • Quelles sont les choses les plus importantes que je voudrais faire ?
  • Qu'aimerais-je dire ou faire avec d'autres personnes ? (amis, famille,...)
  • Que voudrais-je réaliser dans les différents domaines : Social, Amour, Famille, Carrière, Finance, Santé (poids, forme physique), Spirituel ?
  • Que devrais-je faire pour vivre une vie avec plus de sens ?

Ne vous limitez pas ; presque tout est possible à qui le veut vraiment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire