dimanche 17 juin 2018

Défi 5 - Je me lève de bonheur


Pour la plupart des individus, le petit déjeuner est souvent composé d'une tartine de confiture, d'un croissant ou d'un petit pain au chocolat arrosé de jus d'orange en boite et de café, voire d'un grand vide... Ce n'est évidemment pas l'idéal pour démarrer la journée sur les chapeaux de roues. Rassurez-vous, la solution est juste au coin de votre placard. Il est très simple de composer un vrai petit déjeuner à base de protéines, de glucides et de fibres qui vous garantira une saine énergie pour toute la matinée !

Dans le carnet de défi, vous trouverez justement deux recettes pour booster votre départ : un smoothie café, bananes et amandes et un chia, pudding au lait de coco et fruits frais.

On estime qu'un petit déjeuner idéal procure en principe 25% des nutriments journaliers dont le corps a besoin. Il devrait tourner autour des 300 à 400 calories pour compenser le manque d'alimentation de la nuit. Le glucose est nécessaire au cerveau pour fonctionner de façon optimale et rester concentré. Les sources de glucose sont les glucides ou hydrates de carbone.

Exemples de petit déjeuner sain :

Muesli Starter : du muesli, quelques fruits frais, des baies de goji agrémentés de lait ou du fromage blanc
Smoothie poire/pruneau au tofu : de la poire, des pruneaux, du tofu, de la vanille et un peu de soja.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire