jeudi 21 juin 2018

Défi 6 - Je lâche ce que je fais pour chanter et danser


GoGirl - Je passe à l'action


Est-ce que vous chantez ? Je parie que oui ; que ce soit dans votre salle de bain, dans votre voiture ou en préparant le repas ou dans un karaoké... Le chant a un pouvoir libérateur et présente mille et une vertus pour la santé et le mental.
Il élimine le stress en évacuant les émotions enfouies à l’intérieur du corps. Il libère les tensions. C'est une excellente méthode de relaxation. La respiration abdominale oxygène l'organisme.
Il chasse les idées noires en commandant au cerveau de sécréter des endorphines, les hormones du bien-être aux vertus anti-dépresseurs.
Il renforce le système immunitaire. Le taux d’immunoglobulines, des protéines qui fonctionnent comme des anticorps augmente avec le chant.
Il soulage le mal de dos car pour chanter, on se tient droit, cou tendu et épaules relâchées. Lorsque les cordes vocales vibrent, le larynx fait vibrer les sons dans tout le corps et en particulier au niveau de la colonne vertébrale ce qui entraîne un petit massage vibratoire idéal pour soulager le mal de dos.
Il rend beau car il lutte contre l’affaissement du visage. Tous les vos muscles faciaux, les lèvres, le menton, les pommettes, le front sont sollicités et cela permet de rester jeune et beau.

Est-ce que vous dansez ? Je ne parle pas ici d'être danseur étoile à l'opéra mais d'esquisser un pas de danse ou d'aller danser en salle. La danse a des effets sur la santé ; elle est bonne pour le cœur, pour le corps et pour le cerveau.
Elle diminue le risque d'apparition de démence sénile de 76%.
Elle stimule l'acuité mentale.
Elle est une excellente activité pour les malades atteints de Parkinson car elle aide à accélérer la marche et diminuer la raideur des articulations.
Elle stimule la mémoire lorsqu'il s'agit de danses ou il faut retenir des chorégraphies.
Elle lutte contre les vertiges grâce à un meilleur équilibre de l'oreille interne.
Elle agit aussi sur l'anxiété

Ne ratez donc aucune occasion de vous déhancher et de chanter à tue-tête. Vous verrez, cela fait un bien fou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire