dimanche 10 juin 2018

Et si vous deveniez l'héroïne de votre vie ?


Et si je devenais l'héroïne de ma vie ? Un livre que j'ai acheté sur Amazon il y a quelques mois et que je n'ai pas encore expérimenté. Il s'agit d'un "carnet" de défis écrit par Fanny et Anne-Sophie Lesage, paru aux éditions Solar.

Trouver l'équilibre, le bonheur, l'épanouissement... Quel programme ! Je pense que tout le monde en rêve, même ceux qui disent non et qui l'ont caché dans un coin de leur tête derrière des piles de manque de confiance, de failles, de doutes... Pourtant, selon les auteures, cet individu, bien dans ses baskets et là... c'est NOUS !

Durant 52 posts - celui-ci exclu, nous allons explorer ensemble ce qui pourrait booster et colorer notre train-train quotidien.

Nous n’emploierons aucune recette magique mais seulement des choses à notre portée qui devraient (conditionnel) apporter des choses positives à notre existence.

52 défis, c'est un par semaine durant toute une année mais on peut vouloir aller plus vite (ou plus lentement) passer des semaines et y revenir. Le maître-mot c'est la LIBERTÉ.

Il est clair qu'il vous faudra acheter le livre pour découvrir tous les plus qu'il renferme : super interview, top 5, mes défis et moi, ...

Partons à la recherche du bonheur avec ces 52 défis pour qui nous feront rayonner et apporter de la lumière sur ce qui nous entoure.

Il est où le bonheur, il est où? 
Il est où? 
Il est où le bonheur, il est où? 
Il est où?

Il est là le bonheur, il est là 
Il est là 
Il est… 
(Christophe Maé)

Défi 1 - Je me lance des fleurs
Défi 2 - J'écris une carte postale pour mon plus grand bonheur
Défi 3 - Je romps avec ma daily routine définitivement
Défi 4 - Je fais mon Amélie Poulain
Défi 5 - Je me lève de bonheur
Défi 6 - GoGirl - Je passe à l'action immédiatement : Je lâche ce que je fais pour chanter et danser
Défi 7 - Âme sweet âme - Je me concocte un espace cocooning
Défi 8 - Merci qui ?
Défi 9 - Je range donc je suis
Défi 10 - Say cheese - J'arbore un vrai sourire
Défi 11 - J'arrête de courir partout
Défi 12 - GoGirl - Je passe à l'action immédiatement : J'appelle quelqu'un pour lui dire à quel point il compte pour moi
Défi 13 - Flower power - J'offre des fleurs à une amie
Défi 14 - Je coupe tout ; je me mets en mode avion
Défi 15 - J'apprends à méditer
Défi 16 - Into the wild - Je pars à l'aventure
Défi 17 - On s'était dit rendez-vous dans... 3 ans
Défi 18 - GoGirl - Je passe à l'action immédiatement : Je me fais un cadeau rien que pour moi
Défi 19 - J'adopte la Fuck It therapy
Défi 20 - Je rédige ma bucket list
Défi 21 - J'opte pour un leitmotiv
Défi 22 - Osez, osez Joséphine
Défi 23 - GoGirl - Je passe à l'action immédiatement. Je fais rire la première personne que je croise
Défi 24 - Exit Madame Raleuse
Défi 25 - Je fais quelque chose de mes deux mains
Défi 26 - J'apprends à aimer mes imperfections
Défi 27 - Je rends la vie plus belle au bureau
Défi 28 - Open your mind : J'élargis mon horizon
Défi 29 - GoGirl - Je passe à l'action immédiatement : Je distribue du love
Défi 30 - Carpe Diem - Je profite de l'instant
Défi 31 - C'est party
Défi 32 - Je me mets en mode collaboratif
Défi 33 - J'arrête de culpabiliser
Défi 34 - J'instille de la bonne humeur dans ma tribu
Défi 35 - Je me rappelle que je suis toute petite
Défi 36 - GoGirl - Je passe à l'action immédiatement : J'arrête de cancaner pendant...4 heures
Défi 37 - J'échange avec un inconnu
Défi 38 - Je prends du temps pour moi dès le réveil
Défi 39 - Bouh ! J'affronte mes peurs
Défi 40 - J'adopte la green attitude
Défi 41 - Je trouve mon équilibre
Défi 42 - GoGirl - Je passe à l'action immédiatement : Je fais ma bonne pomme
Défi 43 - Je remets mon couple sous les feux des projecteurs
Défi 44 - L'habit fait le moi : j'adopte le power look
Défi 45 - J'adopte la positive attitude
Défi 46 - Je shine et je crée le buzz
Défi 47 - Je me fais un bol d'énergie
Défi 48 - GoGirl - Je passe à l'action immédiatement - J'arrête de procrastiner
Défi 49 - Je mets ma vie en musique
Défi 50 - Je fais comme si les SMS étaient (re)devenus payants
Défi 51 - Je me (re)mets au sport
Défi 52 - GoGirl - Je passe à l'action immédiatement : J'adopte la hygge attitude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire