jeudi 5 juillet 2018

Défi 11 - J'arrête de courir partout


Prendre son temps.
Prendre du temps.
Se poser.

A côté des obligations de rentabilité que nous impose la société ou que nous nous imposons à nous-même, il y a l'individu avec ses aspirations et ses possibilités. Il n'est pas une machine mais un être fait de chair et de rêves.

Entre le "je dois" et le "je veux" ou "j'ai envie", il y a la course effrénée de la vie.

Prendre du temps, c'est dégager des espaces de liberté. C'est faire la nique aux obligations. C'est un médicament naturel pour une meilleure santé et un alicament pour son épanouissement personnel.

Personnellement, je ne cours pas souvent. Après une perte de connaissance à la caisse d'un supermarché parce que les choses n'allaient pas assez vite à mon goût, j'ai appris à attendre. Maintenant, je prends des marges confortables lors de mes déplacements ou mes rendez-vous. J'en suis arrivée à aimer attendre avant de faire quelque chose. Côté, planning, je vois toujours très large, un peu comme en cuisine où je pourrais facilement invité deux personnes supplémentaires à chaque repas.

Aux sprinteurs de la vie, je n'ai qu'un seul conseil : devenir des promeneurs de l'existence. Vous verrez ; cela fait toute une différence :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire