mardi 3 juillet 2018

Défi 9 - Je range donc je suis


Entre bordel intégral et bordel agencé, il n'y a qu'un pas...

Faire le tri. Désencombrer. Ranger. Jeter. Donner. Se débarrasser...
Toute une philosophie de vie qui fait du bien à son intérieur et à son intérieur intérieur.

Pour ceux qui ont de la difficulté à ranger, comme moi, il existe une multitude d'ouvrages qui peuvent donner un coup de main pour atteindre le "Less is more".


Le livre "Le bonheur est dans le peu" de Francine Jay est l’exemple même qu'en devenant minimaliste, on est plus heureux.

Bibliographie sommaire :

La Magie du rangement - Marie KONDO et Christophe BILLON
Ranger : l'étincelle du bonheur : Un manuel illustré par une experte dans l'art de l'organisation et du rangement - de Masako Inoue, Marie Kondo, Laurence Le Charpentier et Cathy Irano
Apprendre à jeter et simplifier sa vie - Donna Smallin
Je range ma maison et je m'organise - Sabine POLIFONTE-RANGUIN
L'art du vide: Purifier son intérieur pour libérer son âme - Carolyn L. Hetzel
L'essentiel et rien d'autre : L'art du minimalisme pour retrouver sa liberté d'être - Fumio Sasaki
Eloge de la légèreté : Jeter l'inutile pour vivre plus libre - Dominique Loreau
Le rangement c'est maintenant ! - Elvira Petit
Détox ta maison - Judith Crillen
4 semaines pour faire le tri - Astrid EULALIE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire