mardi 1 mars 2016
Ce qui change au 1er mars 2016
Abandon de l'obligation actuelle de vaccination contre la rage pour les chiens au sud du sillon Sambre-et-Meuse et ceux qui accompagnent leur maître en camping ou en caravane dans toute la Belgique. La vaccination contre la rage des animaux de compagnie (chiens, chats et furets) qui voyagent de Belgique vers l'extérieur ou qui arrivent en Belgique depuis l'étranger restera toutefois obligatoire.
Le prix de plus de 1.500 médicaments génériques diminue entre 6 et 17,83%.
Le système des écochèques est élargi à plus de biens ou de services à la réparation et l'entretien de produits écologiques. La liste des produits que l'on peut acheter avec des écochèques se concentre sur l'achat et l'installation de produits respectueux de l'environnement. A partir de mars, le système sera élargi à l'entretien et à la réparation de produits écologiques. Cela concernera notamment les panneaux solaires, les vélos, les chaudières à haut rendement, les installations LPG, etc...
Tous les travailleurs occupés sur un chantier de plus de 500.000 euros devront obligatoirement signaler leur présence. En 2018, cette mesure sera étendue à tous les chantiers. Cette mesure vise à "s'attaquer de façon déterminée à la fraude sociale dans le secteur" et fait partie du "plan pour une concurrence loyale dans le secteur de la construction". Un enregistrement en ligne avertit l'ONSS de toute présence d'un ouvrier sur un grand chantier. Les inspecteurs sociaux peuvent alors rapidement consulter les données dans le système et vérifier que les entrepreneurs et sous-traitants sont en ordre avec leurs obligations sociales.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire