lundi 1 février 2016
Ce qui change le 1er février
A nouveau mois, nouveautés. Mobilité qu'ils ont dit parce que c'est bon pour la planète, parce que les tunnels sont en mauvais état, parce que... donc place aux transports en commun avec un incitant de taille : une augmentation.
Notre chère SNCB augmente les prix de ses billets et de ses abonnements.
Les billets ordinaires augmentent en moyenne de 1,10%. Le prix minimum pour un trajet standard de moins de 7 kilomètres : 2,1 euros (+0,1 euro) (3,2 euros (+0,2 euro) en première classe.)
Les prix des cartes de train (abonnements) augmentent de 1,41% tandis que les cartes campus (on sait qui a beaucoup de sous) + 3,31%.
La Key Card (billet pour dix courts trajets) passe de 20 à 21 euros.
Le prix des Go Pass 1, billet senior, Rail Pass et Go Pass 10 n'augmentent pas.
Mobilité toujours mais pour les PMR (personnes à mobilité réduite) qui bénéficieront d'une assistance personnelle moyennant une réservation trois heures à l'avance dans 18 gares. (C'était 24 heures jusqu'à présent)
En Wallonie, les gares qui offriront ce service sont Charleroi-Sud, Liège-Guillemins, Mons et Namur.
A Bruxelles, cela sera possible à Bruxelles-Central, Bruxelles-Nord et Bruxelles-Midi.
En Flandre : Anvers-Central, Bruges, Denderleeuw, Termonde, Gand-Saint-Pierre, Hasselt, Courtrai, Louvain, Malines, Ostende et Saint-Nicolas.
Les projets pilotes en matière de perception d'amendes, menés par le fisc à Bruxelles, Liège et Gand ont donnés de bons résultats et sont étendus à tout le pays. A Gand et à Liège, le fisc a eu recours systématiquement à des huissiers via une application IT automatisée et à Bruxelles à la mise en oeuvre systématique d'une saisie-arrêt.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire