mercredi 30 décembre 2015

Londres - lumières de Noël et Boxing Day


La période de Noël est une belle époque pour visiter Londres même si cette année, avec des températures élevées, la ville avait quelque chose d'irréel. Ce n'était pas Noël...



Pleine lune de Noël - une coïncidence rare puisque la dernière occurrence remontait à 38 ans et que le phénomène ne se reproduira pas avant 2034... dans 19 ans.


Quelques images des illuminations de la ville.




















Harrods a revêtu son habit de lumière pour la période de Noël. Des centaines d'ampoules brûlent chaque jour et son immédiatement remplacées.





Thème de l'année 2015 "Once Upon a Christmas"






Superbe chien en sable


Pour fêter Noël, nous sommes allés chez Arirang, restaurant coréen. Miss Bora a retrouvé les saveurs de là-bas ;)





Boxing Day chez Harrods... il vaut mieux être capable de supporter la foule. Impossible de respirer, j'ai préféré m'en aller... Le Boxing Day (ou le Lendemain de Noël) est le 26 décembre dans plusieurs pays du Commonwealth). Ce jour-là, la tradition veut que l'on distribue des cadeaux aux plus pauvres. Mais aujourd'hui, c'est surtout une fête commerciale où les magasins font de supers soldes.


Dehors, on enlevait les tapis et barrières. Le plus gros de la foule est entré.



Le Ritz s'est paré de couronnes pour Noël






Vitrine de Noël de Hermès




Boxing day en chanson


J'ai tué mon premier téléphone. Drôle d'idée quand il y a tant de monde de tenir son téléphone à la main. Une bousculade, l'appareil tombe sur le sol et craaaaaaaac un bruit de verre et de plastique sous le pied ponctué d'un "Fuck" bien sonore.




Acheter sur un air de cornemuse.




Déjà le temps de repartir, accompagnés d'un superbe sapin Disney qui fait rêver petits et grands.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire