lundi 8 mars 2010

Vol AF2544

Bonjour

Quelques flocons de neige sur Charleroi pour se mettre au diapason de mon fils qui décolle dans quelques heures à destination de Moscou où la température est de -7°. Il vit ses dernières heures françaises dans le terminal 2E de Roissy avant de rejoindre la capitale russe en Airbus A320 et de poser le pied à Sheremetyevo International Airport vers 21.45. De là, il est attendu par un taxi qui le conduira directement à son hôtel et viendra le reprendre demain matin à 8.30 pour sa première vraie journée de travail.



Une nouvelle page s'écrit dans notre vie : celle d'un enfant devenu un homme qui s'assume pleinement, fait ses choix et avance vers son destin. Je trouve cela extrêmement courageux et excitant. Il suit la ligne de ses arrières grands-parents qui ont quitté leurs pays respectifs pour venir en Belgique chercher du travail afin de gagner leur vie et d'être en mesure d'élever leur famille. Le temps n'est pas aux larmes mais à la joie. Bonne chance Heywood !



De notre côté, nous allons continuer chacun notre route. Il ne reste que 4 mois de cours à Kimberly avant d'entrer dans la vie active mais avant cela, elle devra gérer la vie toute seule dans un grand appartement. A elle, les soirée pyjamas avec les copines, la nourriture asiatique, les films jusqu'à bien tard. Il y a toujours un bon côté aux choses :)



Dernières nouvelles à 14.00 : le train avait une heure de retard à l'arrivée à Roissy et les bagages 9 kilos en trop (dont coût 135 euros...) Fort heureusement, ils n'ont pas regardé aux 6 centimètres de trop de la valise :) Ça devient un peu compliqué de voyager aujourd'hui :)



A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire