samedi 7 mars 2009
Samedi matin sur la terre
Une nouvelle semaine se termine, pas franchement mauvaise mais pas franchement bonne non plus. Le printemps attendu, espéré, se fait tirer l'oreille et les températures restent froides malgré quelques rayons de soleil. Une de mes amies vient d'installer des panneaux solaires voltaïques et vit depuis hier le nez levé vers le ciel en attendant le soleil qui permet à son compteur électrique de tourner à l'envers. Elle est devenue productrice d'énergie verte... Il ne lui reste maintenant qu'à installer des toilettes sèches :))) et à se promener en vélo !
J'ai gagné mes 50 euros du pari de Daniel. Le peintre n'est pas encore venu mais a annoncé la réparation pour lundi matin. 50 euros qui seront investis en peintures mais pas du même genre :) Une petite huile de Tamar Kasparian qui ira à ravir dans notre maison :)
Samedi matin. Je n'ai pas envie de mettre le nez dehors. Il faudrait pourtant car j'ai quelques idées pour l'aménagement du hall : 2 jolies chaises et une console qui pourrait recevoir la chèvre de Y. Matagne, un tapis sur le sol et un porte-parapluies. Des projets qui peuvent attendre quelques semaines heureusement !
On est tout simplement, simplement
Un samedi matin sur la terre
Un samedi matin sur la terre...
Pensée du jour
Dicton météorologique du jour
Neige en mars
Vaut blé en sac
Proverbe du jour
Entre frères, deux témoins et un notaire (proverbe espagnol)
Quote of the day
Prénoms du jour
Félicie, Félicité, Perpétue
Saints du jour
Sainte Perpétue : Martyre à Carthage, compagne de Félicité (morte en 203) - patronne des martyrs. Elle est invoquée pour la protection du bétail et contre les décès des enfants
Saint Drausin : Évêque de Soissons (mort en 576)
Sainte Félicité : Martyre à Carthage, compagne de Perpétue (morte en 203)
Saint Révocat : Martyr à Carthage, Compagnon de Perpétue (mort en 203)
Saint Saturnin : Martyr à Carthage, Compagnon de Perpétue (mort en 203)
Saint Thomas Szombathely : Théologien hongrois (mort en 1488) (souvent confondu avec St-Thomas d'Aquin)
Histoire drôle de Mimi
Numéro 2 :
Un prêtre et une nonne sont dans une tempête de neige. Après un moment, ils trouvent une petite cabane. Exténués, ils se préparent à dormir. Il y a une pile de couvertures et un duvet sur le sol, mais seulement un lit. Gentleman, le prêtre dit : " Ma sœur, vous dormirez dans le lit, et je dormirai sur le sol, dans le duvet".
Alors qu'il venait juste de fermer son duvet et commençait à s'endormir, la nonne dit : " Mon père, j'ai froid ".
Il ouvre la fermeture de son duvet, se lève, prend une couverture et la pose sur elle. De nouveau, il s'installe dans le duvet, le ferme et se laisse sombrer dans le sommeil, quand la nonne dit encore : " Mon père, j'ai toujours très froid".
Il se lève à nouveau, met une autre couverture sur elle et retourne se coucher.
Juste au moment où il ferme les yeux, elle dit : "Mon père, j'ai si froid".
Cette fois, il reste couché et dit : "Ma sœur, j'ai une idée : nous sommes ici au milieu de nulle part, et personne ne saura jamais ce qui s'est passé. Faisons comme si nous étions mariés".
Enfin exaucée, la nonne répond : "Oui, c'est d'accord".
Et le prêtre crie : "Alors, tu lèves ton cul et tu prends toi-même ta putain de couverture, connasse !"
Beau samedi, Belle journée
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire