mardi 3 mars 2009

Faites toujours confiance à des professionnels !



Mon père m'a appris qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. Il m'a aussi appris un tas d'autres choses comme de "ne faire confiance à personne" et que "mieux vaut vivre seule que mal accompagnée"... mais ce n'est pas l'enjeu du billet de ce matin. Dans quelques heures, je vais enfin être débarrassée de mon trop encombrant peintre que j'ai pris en grippe (plus de saison normalement !) et dont j'attends le départ pour évaluer les dégâts. A première vue, les planchers et les escaliers mal protégés vont devoir être refaits entièrement. Ce n'était pas prévu et ce sera un surcoût de plusieurs milliers d'euros sans compter les dizaines d'heure de travail. Un énorme coup dans la porte d'entrée lors du passage d'une échelle et des traces de ripage sans qu'il ait pris la peine de s'excuser. Normal, quand on est professionnel, on ne le fait pas et on n'essaye surtout pas de réparer ses bêtises. En un mot comme en cent, je ne le recommanderai jamais à qui que ce soit et les prochains travaux seront fait par des "non professionnels", heureux de voir leur travail et essayant à chaque instant de faire pour le mieux en fonction de leurs petits moyens !


Ce matin à plus de 800 kilomètres d'ici, Heywood entreprend son "tour de la France". Il s'est levé tôt pour se rendre à La Roche-sur-Yon, préfecture du département de la Vendée dans la région Pays de la Loire dont les habitants sont appelés les Yonnais. Il rentrera ce soir à Nantes pour revenir dès demain.


Kimberly de son côté doit "faire les racines" à son script ; des retouches minimes mais qui ne devront pas changer le but du film sans quoi, ce serait des heures de travail perdues en vain. Dommage que ses professeurs n'aient pas compris la même chose que nous :) Tiens, le titre a déjà été utilisé pour un autre film ; ne devrait-elle pas en changer ?


Daniel est parti à Bruxelles pour une audience pas mal difficile. Je suis un peu inquiète de son premier "voyage" en solitaire mais il faut bien redonner ses ailes à l'oiseau et garder espoir et confiance. Je ne pourrai pas toujorus être à ses côtés :( Il aura acquis - une peu rudement c'est vrai - les réflexes vitaux en cas de chute de tension : s'asseoir ou mieux, s'allonger avec les jambes en l'air et ne pas essayer de lutter, déstresser ; le malaise va passer de lui-même.


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Des fleurs que mars verra,
Peu de fruits on mangera

Proverbe du jour
Bien sent le feu de qui cape brûle (proverbe espagnol)

Quote of the day


Prénoms du jour
Guénolé, Gwénola

Saints du jour
Saint Guénolé : patron des femmes de marins-pêcheurs, Abbé de Landévenec (mort vers 529)
Sainte Cunégonde : Épouse de l'empereur Henri II, fondatrice du monastère de bénédictines de Kaufungen en Allemagne (morte en 1039)
Saint Gerwin : Abbé de Saint-Riquier (mort en 1075)
Saint Lamalisse : Ermite en Écosse (VIIe siècle)

Histoire drôle de Mimi
Pendant six jours, elle va nous proposer les six meilleures blagues sexuelles de l'année !
Numéro 6 :
Un ex va au mariage de son ancienne femme.
Durant la soirée, l'ex va voir le nouveau marié et lui demande d'un air arrogant :
- Comment tu trouves ça, de rentrer dans du stock usagé
Le nouveau marié le regarde droit dans les yeux et, inébranlable (!!!),
Il lui répond :
- C'est stupéfiant ! Passé les 6 premiers centimètres, c'est flambant neuf !


Bon mardi, bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire