dimanche 4 mai 2008

Gare Lille Europe



Si le dimanche c'est trop chouette, le dimanche sous le soleil c'est plus encore. Ne dirait-on pas qu'il a sorti ses plus beaux rayons pour accompagner Kimberly à la gare de Lille Europe ? Elle doit prendre le train de midi pour regagner Nantes. Devant elle, quelques semaines de vacances bretonnes à attendre de la correspondances. D'ici deux ou trois semaines, j'irai la retrouver, histoire de reprendre un peu d'air breton jusqu'à l'automne :)


Crédits : fburnettWAYWEWERE-QP1

Pensée du jour


Proverbe du jour


Dicton météorologique du jour


Quote of the day


Anniversaire du jour


Au cinéma hier soir : Comme t'y es belle

Film de 2006 de Lisa Azuelos avec Michèle Laroque, Aure Atika, Valérie Benguigui
Isa, Alice, Léa et Nina, liées par leurs familles séfarades autant que par leur amitié, partagent leurs vies entre les histoires de coeur, un institut de beauté sous contrôle fiscal, des enfants à élever, une nounou marocaine sans papier à pacser, des régimes à répétition, des fêtes familiales et religieuses à honorer, mais avant d'être belles, leur plus gros challenge reste d'être elles-mêmes.

Histoire drôle
Une femme et son époux discutent avant de dormir, de leur fils qui doit les quitter le lendemain afin de faire son service militaire. -Tu sais chéri, comme notre fils n'est pas très au courant des choses de la vie (il n'a que 21 ans), ce serait bien si tu pouvais lui glisser un mot a propos de tu sais quoi, avant son départ. Sinon, il risque de se faire taquiner par ses nouveaux copains a la caserne.
-Tu as raison. Le courage m'a toujours manqué jusqu'à présent, mais demain au réveil je lui en parlerai.
Le lendemain matin, l'homme tente de parler à son fils mais les mots lui restent dans la gorge.
Il accompagne donc son fils à la gare se promettant bien de lui en glisser un mot avant son départ. Il prend un verre au bar avec son fils en attendant le train et s'apprête à tout lui dire mais n'y arrive toujours pas.
Pendant que son fils monte dans le train, le papa se sent coupable d'avoir échoué dans son rôle de père et se met à courir vers le train qui se met à rouler. Sentant qu'il va enfin se libérer d'un poids énorme il crie à son fils qui a sorti sa tête par la fenêtre:
-LE PÈRE NOËL N'EXISTE PAS


Bon dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire