samedi 19 avril 2008

Retrouvailles



Kimberly est rentrée hier à la maison avec le chouchen annoncé mais aussi avec une reproduction du peintre breton Bernard Morinay (http://www.morinay.com) qui ira je ne sais pas encore où mais dans mon bureau avec certitude.

Ce qui était drôle, c'est que je portais la même marinière que celle du dessin :)

Retrouvailes prend un S car outre le retour de Kimberly, j'ai aussi retrouvé Yvette, une amie de longue date du Net. Il faut mettre du prix à l'amitié, je veux dire par là, qu'il faut entretenir la flamme pour ne pas perdre des gens qui vous sont chers. Il y a dans les contacts que j'ai pu nouer grâce à Internet, certaines personnes qui me manquent mais qui à qui je ne manque résolument pas puisqu'elles ont coupé le fil - parfois sans raison connue. Certains possédaient pourtant mon adresse postale, mon téléphone car le prix des choses c'est aussi de se donner "en vrai". Au Québec, en France, en Suisse, en Chine, dans les îles, j'ai laissé un peu de mon coeur virtuel. Parmi cette multitude, il ne reste aujourd'hui que la crème des relations "internetiques". Barbara, Mimi, Annick, Claudine, Yvette, Nicole, Henri, Marie, Paulette, Alicia, Diana et les autres, c'est de vous que je parle. Merci d'ensoleiller ma vie de votre présence.

Ce matin, il faudra affronter la pluie pour aller à la recherche d'un mitigeur pour la baignoire. Dans la série "tout casse" commencée depuis peu, la télécommande de ma voiture a rendu l'âme. Adieu ouverture à distance ! chérissons la fermeture à distance pour éviter qu'elle aussi ne nous lâche ;)

Pensée du jour


Proverbe du jour


Dicton météorologique du jour


Quote of the day


Anniversaire du jour


Au cinéma hier soir : La panthère rose - The pink panther

Film de 2006 de Shawn Levy avec Steve Martin dans le rôle de Clouseau, Jean Reno, Kevin Kline, Beyoncé Knowles,...
Un célèbre entraîneur de football est assassiné et sa bague, ornée du fameux diamant La Panthère Rose, lui a été dérobée. Le gouvernement français a besoin de retrouver rapidement le meurtrier et le diamant. Le fourbe Dreyfuss, espérant la légion d'honneur est décidé à s'attribuer tous les honneurs de la résolution finale et pour ce faire, il confie l'enquête à un calamiteux gendarme nommé miraculeusement inspecteur pour les besoins de la mission. Clouseau, surveillé par le taciturne Ponton, multiplie les catastrophes mais ne se rapproche de l'odieux criminel et de la Panthère Rose.

Histoire drôle
Un petit ours polaire demande à sa maman : "Maman, c'est vrai que je suis un petit ours polaire?
Sa maman, toute surprise : Mais oui, tu es un petit ours polaire.
- Ah, répond le petit ours et il s'éloigne.
Le lendemain, il revient : Maman, maman, tu es sûre que je suis un petit ours polaire ?
- Mais bien sûr, mon chéri, tu es bien un ourson polaire !
- Ah, répond à nouveau le petit ours et il s'en va.
Le jour suivant, le petit ours insiste encore : Maman, tu es vraiment sûre que je suis un petit ours polaire?
- Je t'assure que oui. Mais pourquoi me poses-tu toujours cette question ?
- Parce que j'ai froid !"


Bon samedi

2 commentaires:

  1. J'ai été sur ton blog: c'est la foire à la nostalgie!!! Merci pour ta gentillesse. Je dis toujours que j'ai une amie belge formidable et, d'ailleurs tes files je les envoies à toutes mes copines....
    Bisous et bonnes retrouvailles avec ta fille.
    ciao Barbara

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sylvianne,
    C'est pour cela qu'il faut y mettre du prix, parce-que c'est cher ( :-)))))) C'est toujours ce que je dis à Maria.
    La musique en plus sur ton blog c'est très bien... et relaxante. J'ai même vu que l'on avait le choix.
    Bonne journée à vous trois.

    RépondreSupprimer