dimanche 20 avril 2008
1 an déjà !
C'était le 20 avril 2007 que je me lançais dans la grande aventure des blogs.
Ma fille Kimberly vivait aux Etats-Unis et je pensais que c'était une belle façon de lui faire partager un peu de notre vie. Je suis partie sans trop savoir comment j'allais meubler ces pages...
Après 350 posts (sur 366 jours), des dizaines de pensées, de créations, je suis toujours là et tout cela grâce à vous chers visiteurs.
Jour de fête aussi pour nos amis juifs
Vous pourrez savoir "Tout la Fête de Pessa'h" par le Rav Yehoshua Ra'hamim Dufour sur le site Modia ici
Pensée du jour
Proverbe du jour
Dicton météorologique du jour
Quote of the day
Anniversaire du jour
Au cinéma hier soir : Happy feet
Film de 2006 de George Miller avec les voix de Mumble : Clovis Cornillac, Gloria : Marion Cotillard, Norma Jean : Sophie Marceau, Ramon : Kad Merad, Lovelace, Memphis : Anthony Kavanagh, Madame Astrakahn : Marianne James
Un manchot de l'Antarctique ne peut jamais trouver de compagne s'il ne sait pas chanter sa chanson d'amour. Le pauvre Mumble est le pire chanteur du monde mais il a un autre talent... les claquettes, qu'il pratique en virtuose, avec une ardeur confondante. Sa maman, Norma Jean, trouve ce don "tout à fait charmant", son père, Memphis, juge que "ça ne fait vraiment pas pingouin". Le hasard fait parfois bien les choses : Gloria, la seule et unique amie de Mumble, est la meilleure chanteuse de la région. Mumble et elle sont copains depuis toujours, bien que cette gracieuse créature ait encore du mal à accepter son étrange "anomalie". Banni de la tribu, Mumble se lie avec les Amigos de Terre Adélie, un groupe latino exubérant, mené par Ramon. Ensemble ils partent à la recherche du poisson qui a disparu, laissant les colonies dans une situation dramatique. Les voleurs ne sont que les hommes ; en auriez-vous douté ?
Histoire drôle de Nicole
C'est l'histoire de deux personnes âgées qui habitent à Florence dans l'Oregon.
Il est veuf et elle est veuve aussi. Ils se connaissaient depuis de nombreuses années.
Un soir, lors du banquet de la communauté dans le centre d'activités, ces deux personnes sont assises à la même table, l'un en face de l'autre.
Le repas avance et l'homme lance à sa voisine quelques regards admiratif puis, finalement rassemblant son courage, il lui demande : "Voulez-vous m'épouser ?"
Après l'avoir considéré avec attention pendant six secondes, elle lui répond : "Oui, oui, je veux bien".
Le repas se termine accompagné de quelques échanges aimables de plus, de part et d'autre, ils regagnent leurs maisons respectives.
Le lendemain matin, il est troublé. Lui a-t-elle dit "oui" ou "non" ?
Il ne peut absolument pas se rappeler, essaye comme tu voudras, il ne peut vraiment pas se souvenir.
Il décide de la rappeler.
D'abord, il lui expique qu'il n'a plus une aussi bonne mémoire qu'avant. Et ils repassent les événements de la délicieuse soirée de la veille en revue.
Comme il retrouve un peu de courage, il lui demande : "Quand je vous ai demandé en mariage, hier soir, m'avez vous répondu oui ou non ?
Il est enchanté de l'entendre répondre : "Oui, je vous ai dit oui, et je le ferai et je vous l'ai affirmé de tout mon coeur".
Et elle continu : "Et je suis enchantée que vous me rappeliez parce que je ne me souvenais pas du tout qui me l'avait demandé".
Bon dimanche !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Et bien super BRAVO....je dois dire que tu fais cela tellement bien, trés pro..vraiment bravo..en plus c'est intéressant, et toujours du plaisir à aller voir de temps à autre...d'ailleurs, j'ai envoyé ton lien à différents amis..je pense qu'ils ont dû aller regarder..
RépondreSupprimerAnnick
UN AN ET UN BEAU RENDEMENT
RépondreSupprimerFELICITATION!!!!
Félicitation pour ta premièra année, tu as persévérée,
RépondreSupprimeret je suis fière de toi Sylvianne,,
et je suis fière aussi d'être dans la liste de tes amitiés,
et je t'aime super gros
et j'espère que Kim sera heureuse dans sa nouvelle voie ,,
je t'embrasse , il fait un beau soleil ici,
Ta copine Nicole xoxo