Je n'ai jamais été une grande fan de mode et je ne risque pas de le devenir. N'allez pas croire que je parle ici des modèles des créateurs dont l'un ou l'autre pourrait obtenir mon suffrage mais je pense à la qualité textile, aux conditions de travail. Le "Made in China" et "Made ailleurs" me sort par les trous de nez. C'est malfoutu, mal cousu, avec de mauvaises tailles soit trop grandes soit trop petites et si vous finissez par trouver quelque chose d'acceptable qui vous va, ça rétrécit au premier lavage. A quoi pensent les fabricants ? A la rentabilité pardi et tant pis pour le gogo acheteur. Tant qu'il joue à la vache à lait, on va continuer à le tondre. Imaginons juste un instant que nous prenions enfin conscience qu'acheter chinois nuit à nos intérêts (et on le sait depuis quelques jours, à notre santé aussi). Que nous recherchions du "fait ici" avec de bons produits et de la main d'oeuvre payée correctement. "Des vêtements vendus par la chaîne américaine de vêtements Gap sont fabriqués par des enfants dans un atelier en Inde, selon une enquête du journal britannique Observer" OK, Gap a résilié les contrats mais d'autres marques reprendront le flambeau et les enfants continueront à travailler pour des salaires dérisoires permettant aux multinationales d'engranger des bénéfices plantureux.
Une recherche sur le Net me dit que tout n'est pas perdu... les vêtements marins sont encore fabriqués en France !!! Les lignes, y'a que ça de vrai :))))
Pensée du jour
Dicton météorologique du jour
Proverbe du jour
Quote of the day
Vidéo du jour envoyée par Nicole
Encore et toujours Sarko... Ici
Le lien du jour envoyé par Goffredo
Ce jeu va vous rendre fou.......
Le but est de déplacer le carré rouge sans que les blocs bleus le touchent et sans toucher les parois noires.
Si vous résistez plus de 18 secondes, vous êtes exceptionnels.
L'armée de l'air américaine l'utilise pour ses pilotes d'avions de combat. On s'attend à ce qu'ils résistent au moins 2 minutes.
Essayez le. Mais prenez garde, on devient accro...
Ici
Au cinéma hier soir : Prêt-à-porter
Film de 1994 de Robert Altman avec Julia Roberts, Sophia Loren, Kim Basinger, Jean Rochefort, Marcello Mastroianni, Jean-Pierre Cassel, Rupert Everett,...
Mars 1994, à Roissy débarquent les oracles de la mode : reporters, rédactrices en chef, photographes. Tous paradent et tentent de se faire remarquer tandis que les créateurs Cort Romney, Cy Bianco ou Simone Lowenthal préparent leur défilé. Une semaine d'enfer s'annonce lorsque Olivier de la Fontaine, le patron de la chambre syndicale meurt dans des conditions étranges qui laissent penser à un meurtre. Sa veuve pas le moins éplorée, sa maitresse qui ne l'aimait pas, le fils de cette dernière, sa femme et sa maitresse et aussi le travesti du coin, chacun va jouer son rôle car sans la mode, Paris ne serait plus Paris !
Histoire drôle
Un honorable fabricant de prêt-à-porter du sentier vient de mourir. Sur sa pierre tombale, on peut lire l'inscription suivante : Ici gît Benny Azoulay... mais la vente continue 125 rue du Sentier.
Bon dimanche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire