jeudi 21 février 2008

Carte verte

Rien à voir avec la green card - juste le sésame qui doit me permettre de sillonner les routes de Belgique et de France. Ma voiture, dont ce sera l'anniversaire dans quelques jours devait passer au contrôle technique (visite obligatoire une fois par an sauf pour les nouvelles voitures, elle passe pour la première fois après quatre ans et si elle est OK ne passe pas la 5ème année... si j'ai tout bien compris). Même âgée de huit ans, elle est tout pimpante - comme quoi, rester jeune plus longtemps ne vaut pas que pour le femmes et leurs crèmes miracles. La question que je me pose : quel cadeau pour ses huit ans ? un petit resto peut-être :)


Visite d'une amie et de sa fille. Une charmante gamine qui a cinq ans n'a pas sa langue dans sa poche !

Crédits : SindiegoMR Christine Sweet Shyanne QP #11


Crédits : SindiegoMR Catlady Sweet Shyanne QP #9

Yves Rocher et la lettre d'information en néerlandais.

Sale coup ce matin en ouvrant ma boite... Pour une raison mystérieuse, j'ai changé de régime linguitique. Non mais !!! Déjà qu'avec Corel, je ne aprviens pas à leur faire entendre raison et que puisque j'habite la Belgique... je dois parler le néerlandais mais peut-être devrais-je dire flamand ! Mes origines européennes le refusent bien évidemment !

Pensée du jour


Proverbe du jour


Dicton météorologique du jour


Quote of the day


Anniversaire du jour


Au cinéma hier soir : Une affaire privée

Film de 2001 de Guillaume Nicloux avec Thierry Lhermitte, Marion Cotillard,...
Rachel Spirien a disparu depuis six mois. Sa mère demande au détective privé François Manéri de reprendre l'affaire. Cet homme de l'ombre, riche d'une ex-femme et d'un fils et d'une maîtresse au mari jaloux rencontrer les proches de la disparue : Clarisse, sa meilleure amie avec qui il a une relation, ses ex-petits amis, son beau-père, ses voisins... Mais qui est réellement Rachel ?

Histoire drôle de Henri
Etre coucou, pas facile...
Hier au soir, des copains m'ont invité à aller boire un coup avec eux au Domino. Ma femme n'était pas vraiment d'accord avec l'idée que j'aille me saoûler comme un adolescent et voir les brésiliennes, mais je lui ai promis d'être de retour à minuit. Naturellement, les heures ont passé rapidement et la bière coulait à flot. Si bien que je suis rentré à la maison vers trois heures du matin, complètement ivre. Heureusement, ma femme était couchée.
Au moment où je suis rentré, notre horloge coucou a commencé de sonner.
Coucou...coucou...coucou J'ai réalisé rapidement que si par malheur ma femme se réveillait et entendait le coucou, elle saurait que j'étais rentré plus tard que promis. J'ai donc imité le coucou 9 fois de plus (et c'était une très bonne imitation, croyez-moi!), ce qui faisait un total de 12 coups..
Minuit pile! J'étais assez fier d'avoir pensé à cette solution ingénieuse pour éviter une petite chicane de couple.
Le lendemain, ma femme m'a demandé à quelle heure j'étais rentré la veille.
Je lui ai répondu tout naturellement 'minuit'.
Pas de réaction, tout semblait parfait ! Un peu plus tard, elle m'a dit que nous devions faire réparer notre coucou. Nerveusement, je lui ai demandé pourquoi.
- Bien, hier, lorsqu'il a sonné les douze coups de minuit, il a fait:
coucou... Coucou... Coucou.. Merde !...Coocwou...kecou...kakou.. .cooucou...
Bbuuuurp... Ccouwoucu... Kecooo...ccououccwou...hé hé hé... coooccou... Couuuwoucou... Et ensuite, il a pêté.


Bon jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire