lundi 4 février 2008

Le choix d'aimer

C'est certain qu'il n'est pas simple d'aimer - et d'être aimé et pour tout le monde, il n'y a pas forcément de choix.
Aujourd'hui, je devais visiter un appartement avec une amie en instance de rupture. Plus de 25 ans de mariage ; des enfants casés sur le plan affectif et professionnel et tout l'avenir de son couple devant elle. Mais, c'était sans compter sur les frasques de monsieur qui préférait une jeune (de l'âge de son plus jeune fils) pour poursuivre son chemin. Elle va donc se retrouver à la rue avec presque rien si ce n'est les vêtements qu'elle porte sur le dos et je lui souhaite sans dettes. Fort heureusement, elle a un travail - qui paie mal - mais qui paie et avec son courage, elle devrait s'en sortir et peut toujorus compter sur ses enfants, sa famille et ses amis !



Crédits : retrodiva_DSF_cupid-said_QP
Des portions parfaites, une présentation recherchée, des produits frais du marché. Un délice ! LA MAGIA - Avenue des Cerisiers, 161 - 1200 BRUXELLES - Tél : 02 733 03 34


Crédits : QP 2 Bamboo Serenity
Surprise d'un gâteau avec bougies !
Merci au chef :)

Pensée du jour


Dicton météorologique du jour


Proverbe du jour


Quote of the day


Actualité du jour : Les New York Giants ont remporté une victoire surprise sur les Patriots : 17 à 14. Je m'étais levée pour suivre les résultats en direct sur Internet.

Parlant des publicités diffusés durant le match, une annonce de 30 secondes se vendait cette année 3M$ US. Pour les voir c'est entre autre ici ou ici

Anniversaire du jour : Congrès de versailles
Pour la 15ème fois sous la Vème République, le Congrès du Parlement est convoqué cet après-midi à Versailles. Députés et sénateurs - 907 parlementaires au total - sont invités à entériner la révision de la Constitution, préalable à la ratification du traité européen de Lisbonne, prévue mercredi.

Cette date sera à marquer d'une pierre noire pour la démocratie puisque le Président de la République Nicolas Sarkozy a prévu de ne pas tenir compte de l'avis des Français qui avaient rejeté massivement la Constitution Giscard en mai 2005 et faire voter par le Parlement réuni en Congrès la révision de la Constitution préalable à l'adoption du Traité européen de Lisbonne, un texte copie-conforme.

Au cinéma hier soir : Dying young (Le choix d'aimer)

Film de 1991 de Joel Schumacher avec Julia Roberts, Campbell Scott, Vincent D'Onofrio, Colleen Dewhurst, David Selby, Ellen Burstyn, Dion Anderson, George Martin, A.J. Johnson, Daniel Beer, ...
A court d'argent, Hilary O'Neil, une séduisante jeune femme, répond à une annonce et devient l'infirmière de Victor, une jeune homme de 28 ans, fils d'un avocat milliardaire, atteint de leucémie. Elle s'attache à ce garcon brillant réfugié dans la musique et l'art, délaissé par son père alors que sa mère est morte lorsqu'il avait 9 ans. Victor fait croire à Hilary que la chimiothérapie est terminée et l'emmène dans le Nord. La passion les gagne. La maladie se terre. Ce répit de paix et de passion ne sera hélas que de courte durée. Victor rechute et Hilary appelle au secours. Victor va reprendre son traitement mais Hilary sera à ses côtés quelle que soit l'issue.

Histoire drôle
Dans une petite ville de province, une petite entreprise avait la singularité de ne compter parmi ses employés que des hommes mariés.
Une jeune femme qui postulait pour un emploi dans cette société et qui venait de se faire refuser décida de ne pas se laisser faire :
- Pourquoi n'embauchez-vous que des hommes mariés ? Est-ce parce que vous pensez que les femmes sont faibles, idiotes, cancanières... ou autre chose encore ?
La personne chargée du recrutement :
- Vous n'y êtes pas, madame. Si je n'embauche que des hommes mariés, c'est uniquement parce qu'ils ont l'habitude d'obéir aux ordres, qu'ils savent ce que c'est que d'être poussés au cul, et qu'enfin, qu'ils savent se taire et encaisser sans broncher ni faire la gueule à chaque fois que je leur crie dessus...

Bon lundi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire