samedi 11 août 2007

samedi gris souris



Que dire d'une journée grise et froide (17°) où il a fallu faire les achats pour la semaine et aussi pour le bricolage. Heywood et Daniel mettent en peinture les portes de nos garages avant de poursuivre par les murs de la cave.
Le lustre choisi par Kim est pendu dans mon bureau et est magnifique. Dommage qu'il n'allait pas das sa chambre :(
Côté migraine, elle est toujours là tout comme la fatigue. Vivement ce soir qu'on se couche !!!

Lettre à mon corps (Jacques Salomé) Reçu de Orphée ; merci à toi :)
Bonjour mon corps,
C'est à toi que je veux dire, aujourd'hui, combien je te remercie de m'avoir accompagné depuis si longtemps sur les multiples chemins de ma vie.
Je ne t'ai pas toujours accordé l'intérêt, l'affection ou simplement le respect que tu mérites. Souvent, je t'ai même ignoré, maltraité matraqué de regards indifférents, de silences pleins de doutes, de reproches violents.
Tu es le compagnon dont j'ai le plus abusé, que j'ai le plus trahi. Et aujourd'hui au mitan de ma vie, je te découvre un peu ému, avec tes cicatrices secrètes, avec ta lassitude, avec tes émerveillements et avec tes possibles.
Je me surprends à t'aimer avec des envies de te câliner, de te choyer, de te donner du bon.
J'ai envie de te faire des cadeaux uniques, de dessiner des fleurs sur ta peau, de t'offrir du Mozart, de te donner les rires du soleil, ou de t'introduire au cœur même du rêve des étoiles.
Mon corps, aujourd'hui, je veux te dire que je te suis fidèle, non pas malgré moi, mais dans l'acceptation profonde de ton amour.
Oui, j'ai découvert que tu m'aimais, mon corps, que tu prenais soin de moi, que tu étais vigilant et étonnamment présent dans tous les actes de ma vie.
Combien de violences as-tu affronté pour me laisser naître, pour me laisser être, pour me laisser grandir avec toi ?
Combien de maladies m'as-tu évité !
Combien d'accidents as-tu traversé pour me sauver la vie ?
Combien d'abandons, de lâcher-prise as-tu accepté pour me laisser entrer dans le plaisir ?
Bien sûr, il m'arrive parfois de te partager et même de te laisser aimer par d'autres, par une que je connais et qui t'enlèverait si je la laissais faire…
Mon corps, maintenant que je t'ai rencontré, je ne te lâcherai plus…. Nous irons jusqu'au bout de notre vie commune et quoi qu'il arrive, nous vieillirons ensemble.

Le dicton météorologique du jour:
«Si le jour de Sainte Claire
La journée est chaude et claire,
Comptez sur les fruits à couteau,
A coup sûr ils seront beaux»

Le proverbe du jour:
«Il est aisé d'ajouter aux inventions» (proverbe latin)

La citation du jour:
«L'oubli est une grâce» (Julien Green, Adrienne Mesurat)

Quote of the day :


English proverb :
A drowning man will catch at a straw

Atelier du 7 août : cadre double

Crédits : Police Very Merry et Baby!
Papier kit scrap Indiano de Sill& Nic

On ne dirait pas que ça lui plaît tant que ça :)))
Combien de tests d'aliments avant de connaître ce que tu aimes.
La vie est un longue suite d'expériences !!!

*******************************
Histoire drôle : Reçue de Nicole
C'est un anglais qui va dans un magasin spécialisé dans les cadeaux et les gadgets. En se baladant dans les rayons, il trouve des lunettes qui déshabillent. Ils les essaie et n'est pas convaincu de leur efficacité, mais le vendeur le voyant hésitant, arrive et lui explique que ces lunettes ne fonctionnent pas bien dans le magasin, qu'elles nécessitent une certaine luminosité pour bien fonctionner etc...
Finalement, notre homme se laisse convaincre. Pour rentrer chez lui à pied, il porte la paire de lunettes, et effectivement, cette fois, il constate que les gens qu'il croise dans la rue sont tout nus! Et lorsqu'il enlève les lunettes, il voit à nouveau les gens habillés!
Et du coup, il remet bien vite ses lunettes sur son nez et continue son chemin.
En rentrant dans sa maison, il est impatient de montrer ces lunettes extraordinaires à sa femme, mais il ne la trouve pas. Alors il va voir dans toutes les pièces, et finalement, il ouvre la porte de la chambre à coucher: Là, il voit sa femme et le postier, complètement nus sur le lit.
À peine surpris, notre anglais enlève ses lunettes, et il les voit encore tout nus. Il remet les lunettes devant ses yeux, et ils sont encore et toujours tout nus.
Alors il dit: - Bon sang! Quand je pense que j'ai payé ces lunettes 500 francs et qu'elles sont déjà cassées!



Bon samedi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire