Parce qu'il a reçu une note de 15/20 de Gault&Millau et titre d’asiatique de l’année et qu'il se chuchote que c'est le meilleur asiatique de Wallonie, j'avais très envie de découvrir L'Esprit Bouddha à Gosselies. C'est chose faite cette semaine grâce à notre souper des concierges, 6 filles dans le vent... Voici en photos et commentaires ce que j'en ai pensé.
L'Esprit Bouddha est situé sur la place des Martyrs, au numéro 30 et nous n'avons eu aucune difficulté à nous garer. Notre table était réservée en fin de salle, à proximité des toilettes mal chauffées, ce qui refroidissait l'espace à chaque ouverture de la porte. Le cadre agréable changeait des autres "chinois" même si quelques chinoiseries se retrouvent ça et là. Par contre, le bruit empêchait de nous comprendre. A déconseiller pour des soirées romantiques au calme.
La carte est superbe dans son habit rouge vif : champagnes, thés, whiskys, vins et plats qui permettent à tous les goûts et les budgets d'être satisfaits. Nous nous sommes majoritairement tournées vers un menu à 25 euros - annoncé à 24 euros sur le site Internet - potage, entrée, plat et dessert et en boissons, eaux plate et pétillante et vin en pichet. Le vin rosé était tout simplement imbuvable et servi chaud. Il a fallu demander des glaçons pour se rabattre ensuite sur du vin blanc. Pichet certes mais incroyable pour un établissement qui se veut au top de servir une telle vinasse ! Pour ce qui est des eaux, ne pas proposer des litres me semble inconcevable.
Potages sans grandes particularités
Crème de nids d’hirondelles |
Royal piquant à la Pékinoise |
Entrées : les brochettes et les nems étaient bons mais certains convives disent avoir mangé de meilleurs nems dans un autre établissement de la région. Là encore, rien de bien original.
Brochettes de poulet Teriyaky |
Croquettes Impérial “Nems” |
Plats :
Nouilles sautées aux scampis |
Bœuf aux légumes croquants |
Croustillant de poulet au curry de Madras et lait de coco |
Dés de pluma ibérique aux épices de chine |
Calamar aux légumes croquants |
Desserts : Si le moelleux était excellent, la glace vanille présentait des cristaux assez peu agréables. Quant à la crème brûlée, elle était trop liquide, ne goûtait pas le jasmin et pour une des convives, elle n'était pas assez "brûlée".
Moelleux au chocolat et boule de glace vanille |
Crème brulée au jasmin |
Désolée pour Gault&Millau, nous avons bien reçu le calendrier-cadeau et pour la madame toute nue au fond du verre, nous n'en savons rien, il n'y a pas (à ma grande joie) de verre du patron.
Conclusions : Je n'ai pas été emballée par ma visite. La nourriture est bonne sans être exceptionnelle et les nombreuses critiques dithyrambiques semblent surfaites. Le service est correct mais sans attention particulière. Les plats gagneraient à être servis sur des réchauds à bougie. Ce n'est pas agréable de manger froid. Etablissement trop bruyant.
Note générale 11/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire