mardi 6 octobre 2009
Formation continue
Une panne d'Internet pendant une bonne partie de la journée. C'est rare mais cela arrive. Il suffit de prendre son mal en patience et de faire autre chose... Une tomate monégasque "à ma façon" et une crème anglaise comme dessert. La vaisselle remise en place, la connexion était rétablie :)
Des nouvelles du quartier... une nouvelle porte de garage chez nos voisins d'en face. C'est assez incroyable mais pourtant vrai !
Des nouvelles de ma garde-robe... Adieu lie-de-vin bonjour le noir et blanc comme il se doit. Franchement, cela fait plus sérieux et cela m'a permis de retourner chez Constant Ceremony – Avenue de l’Europe 48 – 6000 Charleroi, un société de location et de vente de vêtements de cérémonie, de chapeaux et de vêtements professionnels... Ce sont les gens les plus gentils, les plus aimables qu'il m'ait été donné de rencontrer de ma vie. Une adresse extraordinaire à noter dans votre carnet !!!
Formation continue... kèsako ? Je suis retournée hier soir sur les banc de l'ULB pour un recyclage en droit dans le cadre de UB3 est un cycle de 6 conférences par année académique, organisé conjointement par le barreau de Bruxelles et la faculté de droit de l'ULB. Sujet d'actualité que la continuité des entreprises dans cette période de crise économique. Le retour s'est fait sous les torrents du ciel. Nous étions bien heureux de voir la maison :)
Pensée du jour
Refais chaque jour le serment d'être heureux. D'après Alain
Prénom du jour
Bruno
Saints du jour
Saint Bruno de Cologne (1030-1101): Fondateur de l'Ordre des Chartreux
Saint Arthaud († 1206) : Chartreux, Évêque de Belley
Sainte Foy (IIIe s.) : Vierge et martyre
Sainte Marie-Françoise des Cinq Plaies (1715-1791) : Tertiaire franciscaine
Bienheureuse Marie-Rose Durocher (1811-1849) : Fondatrice
Saint Pardoux († 737): Abbé de Guéret
Quote of the day
Pay attention to your fears and you will grow more fearful.Pay attention to what uplifts you and you will feel strengthened.The more consciously you choose,the more stable you will feel.
Au cinéma hier soir : Intolérable cruauté de 2003 de Joel Coen avec George Clooney, Catherine Zeta-Jones, Julia Duffy...
Miles Massey est un avocat brillant que l'on s'arrache quand on veut divorcer. Mais qui dit réussite professionnelle ne veut pas dire réussite de la vie et Miles s'ennuie. L'arrivée dans sa vie de Marylin Rexroth, future ex-femme d'un richissime investisseur immobilier pris en flagrant délit d'adultère qui compte profiter de la vie et d'une belle pension va changer la donne. Miles réussit à dispenser son client du moindre dédommagement et Marylin décide de se venger. Elle épouse un magnat du pétrole dont elle divorce. Elle épouse Miles dont elle divorce. Entre eux commence alors un match où tous les coups sont permis.
C'est Coco qui le dit...
Les subtilités de la langue française : l'emploi du pronom indéfini...
Il était une fois 4 individus qu'on appelait : Tout le monde - Quelqu'un - Chacun et Personne..
Il y avait un important travail à faire et on a demandé à Tout le monde de le faire.
Tout le monde était persuadé que Quelqu'un le ferait.
Chacun pouvait l'avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit...
Quelqu'un se fâcha, car c'était le travail de Tout le monde !
Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire...
Et Personne ne doutait que Quelqu'un le ferait…
En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun, parce que Personne n'avait fait ce que Quelqu'un aurait pu faire.
MORALITÉ
Sans vouloir le reprocher à Tout le monde,
Il serait bon que Chacun fasse ce qu'il doit faire,
Sans nourrir l'espoir que Quelqu'un le fera à sa place,
Car l'expérience montre que là où on attend Quelqu'un,
Généralement on ne trouve Personne !
J'ai reproduit ce message hautement philosophique à tout le monde, afin que chacun puisse l'envoyer à quelqu'un, sans oublier personne...
Bon mardi, bonne journée
Libellés :
bonne adresse,
film,
histoire drôle,
pensée du jour,
prénom du jour,
quote of the day,
réflexions,
saint du jour
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire