mardi 1 septembre 2009

C'est la rentrée !

De mémoire de rentrée, on n'avait pas connu un temps aussi pourri depuis longtemps. Pas de regrets donc pour les têtes blondes ou bien les grises qui reprennent les sentiers de la routine. Embouteillages, nouveaux cartables, travaux un peu partout avec comme d'habitude personne sur les chantiers, cahiers à recouvrir, le Belgique va reprendre son train-train quotidien... C'est que rien ne change au pays de Magritte...


Lors du match Standard/Anderlcht, Axel Witsel blesse Marcin Wasilewski qui sera indisponible pour de longs mois et souffre d’une double fracture ouverte tibia/péroné à la jambe droite. L'addition à régler est bien légère : suspension de 10 matches de championnat et 2.500 euros d'amende... Déplorable pour l'image du sport.


Rentrée judiciaire et audiences solennelles de rentrée des Cours.
Petite mine à Bruxelles où selon le premier président de la Cour d'appel Guy Delvoie "La magistrature bruxelloise semble sombrer dans une crise sans précédent" Est-elle la seule ??? Car, si certains magistrats sont intègres et font bien leur job, que penser de tous les autres ? Monsieur le Ministre il y a du travail pour nettoyer les écuries de Justicias mais comme vous ne vous appelez pas Héraclès, j'ai un petit doute sur vos chances de réussite.


A Mons, on avait mis les petits plats dans les grands dans le hall d'honneur de la Cour où l'on pouvait voir ou revoir l'exposition « Avocats dans la cité » qui rassemble 40 portraits d’avocats réalisés par six artistes du Creahm, (association qui œuvre depuis 25 ans à développer les talents artistiques des personnes handicapées mentales en arts plastiques et en arts de la scène). Je dois vraisemblablement manquer de sens artistique et de compassion car je n'ai vraiment pas aimé. Hélas, de nos jours, il est politiquement incorrect de ne pas se pâmer devant tout et n'importe quoi. Il est des plus malvenus de ne pas apprécier la moindre croûte pour laquelle vos relations vendraient leur âme. Je ne mange pas de ce pain là et plus que jamais, je refuserai de me plier au diktat des "spécialistes" et autres "connaisseurs". La peinture ou la musique de "Duchnouf" ne m'intéresse pas moi j'aime Claude Théberge, Carl Larsson, Arnie R. Fisk, Candy Dulfer, Mario Pelchat, Barbra Streisand... et des amis aussi talentueux qu'agréables Tamar Kasparian, Sarah Muradoglu, Astoria...


Les "vieilles" ont bonne mémoire
Au cours d'un procès qui se déroule dans une petite ville de province, un avocat appelle son premier témoin à la barre, une grand-mère très âgée. Il s'approche d'elle et lui demande :
- "Mme Jeanne, me connaissez-vous?"
- "Oh! Oui je vous connais M. Langloisie. Je vous connais depuis votre enfance et sincèrement vous me décevez beaucoup. Vous êtes un grand menteur, vous trompez votre femme, vous manipulez les gens, vous êtes un médisant et un calomniateur. Au lit, vous pensez être un bon coup alors que tout le monde sait que vous êtes un éjaculateur précoce. Vous n' êtes qu'une mauviette et vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. Oh! Oui je vous connais.
L'avocat surpris, ne sachant que faire, pointe l'autre avocat du doigt.
- "Mme Jeanne, connaissez-vous l'avocat de la défense ?"
- "Bien sûr que je le connais. Je connais M. Richard depuis qu'il est tout jeune. Il est paresseux, obèse et il est alcoolique. Il ne peut pas avoir de relation normale avec quiconque et il est l'un des pires avocats de tout le département. Non seulement il a trompé sa femme avec 3 femmes différentes, mais l'une d'entre elles est votre épouse. Oh! Oui je le connais."
L'avocat de la défense est au bord de l'apoplexie.Le juge demande aux deux avocats d'approcher et, avec une voix très calme, il leur dit:
- "Si l'un d'entre vous demande à cette vieille si elle me connaît, je vous envoie tous deux pourrir en prison pour outrage à la Cour. "


Bon anniversaire à ma cousine Annie. Un gros gâteau et un beau cadeau pour toi ;)


Belle fin de journée. Prenez soin de vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire