vendredi 19 décembre 2008

Dure, dure, dure journée



Quand le monde qui vous entoure n'est qu'une immense centrifugeuse ; quand vous êtes juste capable de prendre un peu d'air entre deux quintes de toux ; quand votre tête est une enclume où un forgeron vicieux bat le métal sans discontinuer, vous vous demandez comment faire pour vous lever et respecter vos bonnes résolutions. Ce vendredi matin est un des plus terrible de ma vie. Je ne me souviens pas d'avoir été aussi malade. Il faudra pourtant que je trouve la force de mettre la maison en ordre pour le retour des enfants demain. Hélas ! le nettoyage n'attend pas !


Les vœux de Noël continuent d'arriver. Ceux de Marcel et Yvette sentent la découverte d'un haut lieux de la gastronomie en 2009, ceux de ma professeure d'allemand, les souvenirs émus d'un époque lointaine. Un colis vient tout juste d'arriver pour Kimberly... Ce sera un beau Noël pour elle :)


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Hiver rude et tardif
Rend le pommier productif

Proverbe du jour
Le voleur voit un gendarme derrière chaque buisson (proverbe anglais)

Quote of the day


Prénom du jour
Urbain : il se distingue par ses qualités de pondération, de sagesse et de droiture. Bon, affectueux, de nature joyeuse, il développe toutefois un charisme affirmé. Il a un grand sens de la justice et du devoir. Son intelligence et sa mesure sont souvent remarquées.

Saints du jour
Saint Anastase 1er : Pape (mort en 401)
Saint Darius : Martyr à Nicée
Sainte Protaise : Vierge, martyre à Senlis

Bon vendredi, bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire