lundi 29 septembre 2008
Retour dans le bruit, le froid, le gris
On dit que "les voyages forment la jeunesse"... ce matin, c'est pourtant toutes mes années que je ressens. Il faut dire que la nuit n'a pas été bonne. Après le calme nantais, c'est sans plaisir que j'ai retrouvé les bruits des usines. L'échevin Sonnet a beau dire qu'il se soucie du bruit... cela va de mal en pis. Et, c'est après quelques jours d'éloignement qu'on se rend compte que la vie est tout simplement invivable dans un tel environnement. Une amie m'a dit qu'il fallait avoir tué son père et sa mère pour habiter Charleroi. Sur le moment, je l'ai trouvée idiote mais aujourd'hui je me demande si elle n'avait pas raison. Il fait une saleté sans pareil. Le bord des routes est jonché de détritus : canettes, papiers, déchets divers. Les trottoirs ne sont pas entretenus : dalles cassées, soulevées, mauvaises herbes... Mais que fait la commune ? De belles paroles et des études en tous sens.
Il fait froid dans la maison aussi j'ai squatté la chambre de Kimberly mieux exposée que mon bureau. Autre excuse pour quitter bien vite mon repaire : le cogneur fou (mon cher voisin) frappe encore ! On devrait l'appeler "Saule" en référence à Harry Potter :)
Côté de mon voyage à Montréal, les choses continuent à aller aussi mal. De deux invitations VIP pour lesquelles j'avais enfin trouvé preneur, il s'avère ce matin qu'il n'y a qu'une seule invitation... j'ai l'air juste un peu ridicule même si Daniel me dit que ce n'est pas ma faute mais la faute à une organisation en dessous de tout. Je veille à rectifier le tir mais sans garantie !!!
Pensée du jour
Dicton météorologique du jour
Hirondelles à la Saint Michel,
L'hiver s'en vient après Noël
Proverbe du jour
Dire le secret d'autrui est une trahison, dire le sien est une sottise (proverbe français)
Quote of the day
Saints du jour
Saint Gabriel : archange - patron des ambassadeurs argentins, des bureaux de poste, du clergé, des diplomates, des messagers, des philatélistes, du service postal, des télédiffuseurs, de la téléphonie, de la télévision et des travailleurs du secteur des communications. St-Michel est le patron de l'Allemagne, des artistes, des boulangers, de la ville de Bruxelles, en Belgique, des chapeliers, des chauffeurs d'ambulance, de la région de Cornouailles, en Angleterre, des escrimeurs, des fabricants d'épées, des gardiens de sécurité, des marchands de fruits et légumes, des marins, des navigateurs, des officiers de police, de la Papouasie, Nouvelle-Guinée, des parachutistes, des radiologistes, des radiothérapistes, des soldats, des techniciens en urgence médicale et des travailleurs du secteur paramédical. Il est invoqué pour faire cesser une tempête en mer et pour lutter contre la tentation. St-Raphael est le patron de l'amour, des anges gardiens, des apothicaires, des docteurs, des droguistes, des infirmières, des médecins, des pharmaciens et des voyageurs. Il est invoqué pour lutter contre les maladies des yeux
Saint Michel Archange, chef de l'armée de Dieu pendant la révolte de Lucifer
Saint Raphael Archange
Sainte Ripsime Martyre en Arménie (morte vers 312)
Prénoms du jour
Gabriel(le), Gaby, Michel, Michèle, Micheline, Mikaël, Raphaël(le)
Histoire drôle de Mimi
Une naine va consulter un gynécologue
- Docteur, c'est terrible! Chaque fois qu'il pleut, j'ai l' entre cuisse brûlant, le sexe en feu !
Je ne vois rien de particulier, aucune inflammation. Revenez me voir quand il pleuvra.
8 Jours plus tard, alors qu'il pleut des cordes, la naine revient chez le gynécologue.
- Docteur, c'est épouvantable, ça me brûle, je suis en feu encore !
- Allongez-vous.
Après l' avoir examinée il dit :
- Ne bougez pas. Je vois ce que c'est
Il va chercher un instrument et crac, crac, crac.
Elle l'entend opérer. 2 minutes plus tard il lui dit :
- C'est terminé. Levez-vous et marchez.
La naine se lève, fait quelques pas, et s'écrie:
- Je n'ai plus mal, plus du tout ! Docteur, vous êtes extraordinaire !
- N'exagérons rien ! J'ai simplement raccourci vos bottes en caoutchouc !!!
Bonne semaine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
ma douce amie je vois que tu a le moral a zéro tu sait ça m'arrive aussi mais des que je suis sur ton blog j'oublie tout car on est bien ma douce nécile regarde devant toi et dit toi que demain seras meilleur !!!! bisous ma belle ton amie
RépondreSupprimermimi