vendredi 26 septembre 2008
Nantes jour 12
25 septembre - 9 heures - La rentrée de Kimberly.
Voilà, c'est fait ! Au programme de ce trimestre, pas mal de travaux ; un par semaine, un cours d'histoire du cinéma, de scénario, d'écriture filmique, d'analyse sonore, de vidéo, d'anglais,... et des projections. Pas de quoi se tourner les pouces :)
Quand on avait l'âge de rêver tout haut
Déjà tu rêvais de cinéma
Tu voyais ta vie sur un grand écran
Un monde en couleur projeté sur un drap blanc (Cinéma Beau dommage)
Encore une idée lumineuse !!!
Au fou : la commission européenne a encore frappé. À partir du 7 février 2011, on allume les phares de jour... On dit que cette mesure va sauver des vies... Celles des motards que l'on ne distinguera plus nettement ? Celles des habitants des côtes où sévissent les ouragans et les typhons plus nombreux au fur et à mesure que la pollution augmente ? C'est du grand n'importe quoi - comme malheureusement de plus en plus souvent avec l'Europe. Cette mesure va coûter aux habitants lambda : augmentation du prix des voitures de 150 euros minimum, augmentation de la consommation de carburant, coût des ampoules à remplacer mais va surtout rapporter au lobbies des ampoules et des pétroliers. On nous demande de chauffer moins, d'éclairer moins, de prendre un millions de petites décisions pour l'environnement et là, par la volonté de quelques bureaucrates, c'est le réchauffement climatique qui se frotte les mains.
Pensée du jour
Dicton météorologique du jour
Quand tu entends la grive chanter
Cherche la maison pour t'abriter
Ou du bois pour te chauffer
Proverbe du jour
Courtoisie qui ne vient que d'un côté ne peut longuement durer (proverbe français)
Quote of the day
Saints du jour
Saint Colman († 611) Abbé en Ecosse
Saints Côme et Damien († 303) Martyrs à Cyr. Patrons des apothicaires, des aveugles, des barbiers, des chirurgiens, des coiffeurs, de l'industrie chimique, des médecins et des pharmaciens. Ils sont invoqués pour lutter contre les hernies
Saint Nil de Rossano († 1004) Fondateur de l'Abbaye de Grottaferrata
Prénoms du jour
Côme, Damien
Histoire drôle
Un homme d'état africain fait un petit séjour sur la côte d'azur pour rendre visite à quelques amis responsables politiques. Il est ainsi reçu dans la somptueuse villa d'un député maire et remarque d'entrée toutes les toiles de maîtres qui ornent les murs. Pendant le repas il n'hésite pas à demander à son ami :
- Il faut quand même que tu m'expliques comment tu as pu amasser une fortune pareille en faisant de la politique...
L'élu français répond en désignant la fenêtre :
- C'est très simple, tu vois l'autoroute là-bas ? Cela a coûté 10 milliards de francs à la collectivité dont 10% directement dans ma poche...
Le chef d'état n'en revient pas et commente :
- Joli coup !
Quelques années s'écoulent et notre député maire rend la politesse à son ami africain. Il découvre avec stupéfaction que son hôte habite un château en marbre, décoré d'oeuvres de maîtres et de sculptures de grande valeur. Pendant le repas, il demande :
- C'est à ton tour de m'expliquer. Comment as-tu amassé cette fortune colossale ?
Le Président africain répond en désignant la fenêtre :
- C'est très simple, tu vois l'autoroute là-bas ?
L'autre :
- Non...
- Ben voilà !
Bon vendredi !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire