lundi 7 février 2022

Les vœux étaient en retard

 

La citation de la semaine est une citation de Panpan dans le merveilleux film de Disney, Bambi. Petite réflexion après que mes vœux d'anniversaire soient arrivés en retard.



Une amie (pas une BFF même si, pour moi, elle l'a été à un moment donné) avait son anniversaire il y a quelques jours. Le lendemain dudit jour, je vois sur Facebook une tonne de messages "Joyeux anniversaire" et je me dis zut, j'ai oublié et je fonce dans mon dossier "Anniversaire" où je garde de jolies illustrations puis je poste sur son mur :

"Nous te souhaitons un très joyeux anniversaire et une superbe année. Profite de cette journée

🎂🥂🍾💐🎉🎁🎈"

On est à moins de 24 heures du début du grand jour et à l'instant où je le fais elle est au restaurant en train de fêter.

Sa réponse : "C etait hier mais c est très bien 🤣"

Ben moi, ça me peine. Bien sûr j'ai oublié mais j'ai posté mes vœux de bon cœur. Et, si ça ne lui convenait pas, soit elle enlevait mon post, soit elle ne disait rien. Je ne comprends pas pourquoi il faut toujours appuyer là où ça fait mal. Oh vous me direz que pour elle c'était de l'humour et que je ne dois pas en avoir pour être touchée. Vous avez sans doute raison mais je préfère me taire que de risquer de blesser quelqu'un.

En 2022, j'essaye de n'être ni hypocrite, ni offensante. Je me tais plus souvent qu'à mon tour et je m'éloigne sans faire de bruit. Je ne changerai pas le monde. Je ne le peux ni ne le veut. J'essaye de garder mon chemin même si je fais la route en solitaire.

Et vous ? Vous faites quoi quand quelqu'un vous fait de la peine ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire